- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9102897
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9102897
ASSISTANT DE GESTION DE PATRIMOINE EST F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9102897
ASSISTANT DE GESTION DE PATRIMOINE EST F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la direction foncière Est, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assiste le gestionnaire de patrimoine (F/H) dans la mise en œuvre la politique patrimoniale de l'acquisition des biens par l'EPF d'Occitanie à la cession de ceux-ci à l'opérateur ou à la collectivité cocontractante. L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure un appui tant administratif qu'opérationnel, sur le terrain, en réalisant des visites de sites, sur le périmètre géographique de l'Occitanie Est. Dans le cadre de l'appui administratif, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure les missions suivantes : - Rédaction, envoi et suivi des devis et bons de commande de prestations de gestion technique - Rédaction des PV de remise en gestion et annexes - Mise en parapheur, édition des bordereaux, transfert en commune - Traitement des demandes d'autorisation d'accès et de travaux en lien avec le gestionnaire de patrimoine Est (F/H) - Participation à la gestion des sinistres en lien avec le gestionnaire de patrimoine Est (H/F) - Participation à l'établissement des formalités de remise en gestion en lien avec la collectivité - Suivi de gestion auprès des communes et EPCI - Suivi des baux et conventions d'occupation précaire (COP) en gestion directe en cours - Rédaction de correspondances diverses avec les prestataires, partenaires, occupants, etc. - Contribution au reporting global de l'activité de gestion de patrimoine de l'EPF d'Occitanie notamment dans le cadre des étapes de dialogue de gestion Dans le cadre de l'appui opérationnel sur le terrain, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure les missions suivantes : - Visite des biens et remises en gestion des dossiers hors dossiers complexes - Visites de sites diverses : pré-acquisition, réalisation de devis, validation service fait travaux Relations internes/externes: Internes L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) est en interaction étroite avec : - Les gestionnaires immobilier et patrimoniaux de l'EPF d'Occitanie (F/H) - L'assistant bâtimentaire et logistique (F/H) - Les assistants administratifs et opérationnels des Directions foncières Est et Ouest ainsi que de la Direction traitement des copropriétés et restructuration urbaine - Les responsables d'opérations de travaux - Les pôles achat et financier de la DAFSI Il/elle est force de proposition quant aux échanges sur les méthodes de travail et les bonnes pratiques. Externes L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) est en interaction étroite avec les collectivités, les entreprises chargées de la maintenance et des travaux, les occupants des biens. PUBLICATION DU DESCRIPTIF DE POSTE COMPLET A VENIR SUR NOTRE SITE INTERNET: https://www.epf-occitanie.fr/recrutement/ Profil recherché: Compétences indispensables exigées · Formation correspondant à celle d'un BAC +2/3 ou équivalent dans le domaine de la gestion du patrimoine · Une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'assistant (F/H) dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier et/ou de la gestion technique Compétences fortement recommandées : · Connaissance des structures publiques ou parapubliques en lien avec la maîtrise foncière ou l'administration de biens (EPF, EPA, collectivités territoriales, agence foncière, SEM, organismes HLM.) Compétences nécessaires éventuellement à développer (formation) : · Connaissance des procédures foncières Poste ouvert aux contractuels en CDI de droit privé et aux fonctionnaires en détachement (3 - 5 ans renouvelable) en contrat de droit privé. Connaissances et compétences demandées Savoirs Connaissance des outils de gestion patrimoniale Connaissance des modalités de passation de marchés publics Savoirs faire Savoir utiliser les outils et méthodes liés à la gestion patrimoniale (stratégie de gestion, programmation d'entretiens et de travaux, sécurisation...) Qualités rédactionnelles Bonne maîtrise du pack MS Office (Word, Excel, Outlook.) Savoir-être Loyauté Rigueur et sens de l'organisation Capacité d'adaptation aux exigences du poste Réactivité et initiative Capacité à rendre compte Capacité à tenir des échéances et des délais Discrétion Fort sens du travail en équipe Sens du dialogue et de l'écoute Bon sens relationnel avec les interlocuteurs tant externes qu'internes Conditions de travail Moyens techniques Ordinateur portable Moyens bureautiques classiqu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
EPF D'OCCITANIE
L'Établissement public foncier (EPF) d'Occitanie est un établissement public d'État à caractère industriel et commercial (EPIC) dont la mission principale est le portage foncier pour le compte de collectivités territoriales afin de réaliser des opérations d'intérêt public. Son action s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d'intervention (PPI) 2024-2028, les trois axes principaux s'articulent actuellement autour du développement de l'offre de logements, notamment sociau...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative saisonnière H/F (H/F)
INTERHOME - 30 - Grau-du-Roi
Les missions de ce poste sont diversifiées : - Vous êtes en charge de la préparation des logements de vacances et veillez à la réalisation des travaux/achats nécessaires, en liaison avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (h/f)
CHEVALIER YVES-OLIVIER - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre de notre développement sur Montpellier et ses alentours nous sommes à la recherche d'une personne afin de réaliser pour nos clients des états des lieux. Nous recherchons un profil...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 34 - Montpellier
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendants (H/F) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestionnaire en Immobilier H/F
GOUVEIA IMMOBILIER - 34 - MONTPELLIER
Rejoignez notre équipe ! Nos collaborateurs exercent leur métier en vrais professionnels apportant à notre clientèle un vrai service de qualité. Chaque collaborateur est pour notre société un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Nextep HR - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de gestion locative H/F
Solgaleon - 34 - MONTPELLIER
Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Montpellier. Vos missions sont les suivantes : - Assurer du bon paiement des loyers, gérer les impayés, les révisions de loyers, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion locative H/F
Solgaleon - 34 - MONTPELLIER
Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Montpellier. Notre client combine transparence et solutions durables pour simplifier la gestion. Vos missions sont les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
34 - MONTPELLIER
Poste proposé: Agent immobilier CABINET PROGEST Vous serez en charges de plusieurs missions: - prise de mandat de gestion et relation propriétaire - gestion des entrées des locataires et suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Manpower - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, bailleur social, 1 chargé de gestion clients h/f. Au sein d'une agence, vous serez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion locative H/F
34 - Hérault
Rejoignez l'équipe CASAGEST ! Vous êtes passionné(e) par l'immobilier et prêt(e) à relever de nouveaux défis ? CASAGEST, une agence à taille humaine, recherche un(e) Chargé(e) de gestion locative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)