- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Rezé
- Détail de l'offre 9103528
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Rezé
- Détail de l'offre 9103528
DAF Régional Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - REZE
Offre n° 9103528
DAF Régional Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ? Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ? Ce que nous vous proposons Avec un budget annuel de 130 M€, la région Nord-Ouest est un acteur clé de l'économie sociale et solidaire. En tant que DAFR adjoint(e), vous rejoignez une équipe constituée d'une douzaine de contrôleurs de gestion répartis sur le Nord-Ouest de la France (en proximité des établissements de la région) et d'un responsable immobilier régional. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier régional, vous jouez un rôle pivot dans la centralisation des données de gestion, l'accompagnement opérationnel et la gestion de projets transversaux. Vos missions En tant que DAFR adjoint(e), vous secondez le DAF régional en prenant en charge des responsabilités clés pour garantir la fiabilité des données, l'optimisation des processus financiers et administratifs, ainsi que l'accompagnement des établissements dans leurs projets de développement. Contrôle de gestion au niveau régional * Assurer le suivi et la consolidation des données financières régionales, notamment en ce qui concerne l'élaboration budgétaire, les sujets liés à l'insertion et la collecte de fonds. * Produire et analyser mensuellement le reporting régional à partir des données par établissements remontées par les contrôleurs de gestion de l'équipe. * Garantir la qualité et la fiabilité des données financières partagées entre le siège et la région. Soutien opérationnel * Jouer un rôle de contrôleur de gestion opérationnel pour le périmètre relatif au siège de la direction régionale. * Soutenir l'équipe contrôle de gestion en prenant au besoin et temporairement le relais sur un établissement. * Contribuer au déploiement des processus administratifs et de contrôle interne (juridique, achats, contrôle budgétaire). * Faciliter le lien entre les contrôleurs de gestion et l'équipe comptable. Projets transversaux * Piloter et accompagner des projets stratégiques ou immobiliers en lien avec les priorités régionales. * Mener des benchmarks inter-établissements, pour identifier les bonnes pratiques et les répliquer à l'échelle régionale. Profil recherché: Votre profil * Formation supérieure en gestion, finance, contrôle de gestion (ESC, Master, DSCG, ou équivalent). * Expérience réussie en gestion financière ou en contrôle de gestion, idéalement dans des organisations sociales, médico-sociale ou publique. * Compétences techniques solides : analyse financière, contrôle de gestion, gestion de projets. * Rigueur et autonomie, combinées à une excellente capacité de collaboration et de communication. * Intérêt pour les missions de l'économie sociale et solidaire et adhésion aux valeurs portées par Apprentis d'Auteuil. Nos avantages * Rémunération : 40-48 k€ brut annuel * 23 jours de RTT / congés payés supplémentaires * Télétravail partiel jusqu'à 2 jours /semaine * Prime de cooptation * Politique familiale avantageuse * Forfait mobilité durable Pourquoi nous rejoindre ? Une opportunité de contribuer à une mission porteuse de sens au service des jeunes et des familles. Une fonction variée et enrichissante, combinant des missions stratégiques et opérationnelle. Une équipe bienveillante et engagée, où le travail en transversalité est valorisé. Vous vous reconnaissez dans ce que nous vous proposons, alors il est temps de postuler. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
APPRENTIS D AUTEUIL
Chaque année, la région « Nord-Ouest » de la fondation soutient plus de 5 000 jeunes, de 0 à 30 ans, et leurs familles à travers 107 établissements et dispositifs situés en Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie, et Pays de la Loire. Ces structures emploient environ 1 700 professionnels et couvrent des secteurs variés : protection de l'enfance, prévention du décrochage scolaire, insertion socio-professionnelle, accompagnement à la parentalité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) finances et systèmes d'information (H/F)
MAIRIE - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Dans le respect des orientations municipales et sous l'autorité de la Direction générale, vous serez chargé(e) de participer à la conception, la mise en œuvre, l'animation et l'évaluation de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DE DISPOSITIFS DE FORMATION (H/F)
ESPACES FORMATION - 44 - NANTES
Le.la gestionnaire adminsitratif.ve aura pour mission la mise en œuvre du suivi administratif de dispositifs de formation, prioritairement sur les actions Prépa Clé Avenir et Prépa Clé Avenir FLE...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de services généraux (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 44 - ST HERBLAIN
Julie de la société Job Link recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans l'assurance et la prévoyance : un technicien de services généraux (h/f) Prise de poste : en CDI Situé proche de Saint...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au DAF F/H
SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI - 44 - Carquefou
Notre cabinet de recrutement Synergie Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à Carquefou, un(e) Adjoint(e) Direction Administrative et Financière F/H. L'entreprise est spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ENOYA - 44 - NANTES
ENOYA recherche pour son client, acteur dans le secteur des Energies Renouvelables, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI, à Nantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJETS BIOGAZ F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une société spécialisée dans les énergies renouvelables, un Chef de projet en biogaz H/F. Le poste, situé à Montaigu (Vendée), est en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : En lien direct avec les co-fondateurs de lentreprise, le CFO aura pour mission de piloter la stratégie financière de l'entreprise, participant ainsi de manière active à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
44 - VERTOU
Description du poste : Vous êtes actuellement directeur financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région nantaise ? Je suis Bastien, consultant en recrutement au sein du cabinet Fed...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique et Fonctionnel - Ged H/F
MLR PARTNER - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
POSTE : Consultant Technique et Fonctionnel - Ged H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Consultant Technique et Fonctionnel F/H pour un intégrateur de solutions GED à taille humaine. Vous avez envie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Hotline H/F
Partnaire - 44 - LA CHEVROLIERE
POSTE : Conseiller Technique Hotline H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE Saint Philbert de Grand Lieu vous propose un poste de conseiller technique et commercial hotline (h/f), pour une entreprise leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)