- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9107113
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9107113
Gestionnaire Technique de Travaux du Patrimoine Bati H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9107113
Gestionnaire Technique de Travaux du Patrimoine Bati H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Gestionnaire Technique de Travaux du Patrimoine Bati H/F DESCRIPTION : Au sein de cette délégation, la Direction des Sports, composée de 450 agents, est en charge de l'exploitation, de l'entretien et de la mise à disposition auprès des usagers des 340 sites sportifs répartis sur la Ville, de l'organisation d'animation et d'actions pédagogiques à caractère sportif et de l'appui au développement des clubs sportifs. Au sein de cette direction, le service travaux et maintenance met en oeuvre un plan de maintenance préventive et curative sur tous les sites sportifs, assure le développement des process travaux, la gestion des partenariats et la politique globale de maintenance et travaux de la Direction ; sans oublier l'accessibilité et le plan BUdget PArticipatif (BUPA). Sous l'autorité du Responsable du service Travaux et Maintenance, - Vous analysez les besoins en aménagements et réalisez des études de faisabilité et de conception de projets sur les terrains de sports, espaces ouverts au public et bâtiments « Salles et Stades » dont vous assurez la maîtrise d'oeuvre et/ou la maîtrise d'ouvrage ; en s'appuyant le cas échéant sur des compétences externes d'expertise. - Vous êtes en charge du suivi de travaux dans les sites « Salles et Stades », en lien avec les mairies d'arrondissement, les clubs sportifs et les utilisateurs, les services partenaires (DC, DGTB, DEU, DEP, DEV, etc). - Vous faites réaliser, par des prestataires, des travaux de ré novation, d'aménagement ou de maintenance concernant le patrimoine sportif (inventaire, contrôle, maintenance). - Vous êtes force de proposition auprès des services pour développer des projets suivant les orientations de la politique de la Ville en matière sportive (la transition écologique, l'accès à tous, projet BUPA). Vos activités : - Réaliser les études techniques et économiques des projets de travaux, réaliser ou analyser les études pré-opérationnelles (opportunité, faisabilité, etc.) et opérationnelles, en collaboration avec les services et les directions concernées. - Rédiger les pièces techniques et financières des marchés publics de travaux sur le patrimoine sportif - Conseil en matière de solutions en fonction des contraintes techniques, réglementaires, financières, dans son champ de compétences et dans son périmètre - Suivre les Demandes de Réalisation de Travaux - Mettre en oeuvre les projets de travaux et de rénovation concernant le patrimoine sportif à l'intérieur d'un Bâti et en espace extérieur - Suivre la réalisation et la bonne exécution des opérations de travaux réalisés par les entreprises, dans le respect des normes et des textes en vigueur - Elaborer les budgets et programmes de travaux liés à son secteur d'activité - Rédiger les cahiers des charges des demandes de travaux en collaboration PROFIL : Connaissances techniques : - Bonnes connaissances des techniques d'aménagement des surfaces sportives intérieures et de plein air. - Maîtrise des réglementations sportives et du fonctionnement des établissements sportifs. - Bonnes connaissances en réglementation des bâtiments, ERP, IOP, et accessibilité. - Connaissance appliquée de l'environnement municipal, des procédures budgétaires et du code des marchés publics. - Réglementation relative à l'intervention d'entreprises sur le domaine public. - Maîtrise de l'outil informatique et logiciels métiers (Planitec-GIMA-) Savoir-faire : - Manager des projets de travaux - Assurer le suivi technique de bâtiments - Réaliser des études et des diagnostics ou analyser les études pré-opérationnelles et opérationnelles, - Apporter conseil et appui technique et organisationnel dont la planification Savoir-être : - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Capacité d'écoute et de pédagogie - Rigueur, méthode et sens des priorités - Force de propositions - Capacité d'analyse et bonne compréhension des enjeux Bac ou Bac +2 avec 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine Intéret pour le sport
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Lyon
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es oeuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
N GROUP - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: En tant que RAF au sein de l'agence, voici les missions qui vous attendent à nos côtés : - Office manager (prendre en charge l'organisation de la vie des bureaux (fournitures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de chiffrage industriel CDI (H/F)
69 - Rhône
À propos de nous : Notre société, récemment intégrée dans un groupe international et en pleine expansion, est un acteur majeur dans le domaine de la conception de machines spéciales haute technologie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DE CABINET (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: 2024-1768710 Création de poste A rattaché au directeur de la DDT du Rhône. Le(la) chef(fe) de cabinet a pour objet principal d'organiser et de fluidifier les relations avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 69 - LYON 04
Descriptif du poste: En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Lyon 4e - 50-60k EUR bruts annuels - Comptabilité, Finance, Management, Reporting La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Comptalents - 69 - LYON 07
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE SUIVI DE SITES NATURA 2000 (F/H) - LYON (DEEP) - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: O069241/216001207 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique HVAC H/F
Eiffage Energie Systèmes - 69 - JONAGE
POSTE : Expert Technique HVAC H/F DESCRIPTION : Vos missions Au sein de la branche Energie Systèmes du groupe, notre filiale, intervenant sur l'ensemble de la région Rhône Alpes - Auvergne, regroupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites à Lyon H/F
GROUPE ADVENIS - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites à Lyon H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique et Referent Commercial Éclairage Public H/F
Sobeca - 69 - ANSE
POSTE : Expert Technique et Referent Commercial Éclairage Public H/F DESCRIPTION : FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d'activités et sur leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 69 - VENISSIEUX
Descriptif du poste: Vos missions : 1. Gestion administrative et relations externes - Gérer les documents légaux (attestations fiscales, URSSAF) pour les fournisseurs et clients. - Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)