Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F)

Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F) 67 - Strasbourg

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Offre n° 9107399
Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F)

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Vous assurerez la gestion de trois établissements complémentaires situés à Strasbourg et Lingolsheim, spécialisés dans l’accompagnement d’enfants et de jeunes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre autistique (TSA) ou un retard de développement : IME Eurométropole – Site Ganzau Créé en 1963, l’IME Site Ganzau accueille 106 jeunes de 14 à 20 ans, déficients intellectuels avec ou sans troubles associés, sur orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. L’établissement fonctionne en semi internat du lundi au vendredi. IME Eurométropole – Site SESSAD (unité 15-25 ans) Le SESSAD suit 45 jeunes (avec déficience intellectuelle et TSA). L’accompagnement se fait dans les lieux de vie, d’école ou à domicile, avec pour objectif l’inclusion et le développement des jeunes, en lien avec les familles et les partenaires. Votre quotidien à nos côtés : Sous la responsabilité du Directeur Général ainsi que la Directrice des Services Opérationnels et avec l’appui de votre équipe de Direction (2 cadres intermédiaires), vos principales missions sont : Gestion budgétaire et analyse financière Gestion des ressources humaines Développement de projets, communication, gestion des risques et des systèmes d’information Optimisation de la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées Les avantages à nous rejoindre : 18 congés trimestriels supplémentaires par an 24 JRTT avec CET ou monétarisation CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an Convention 66 Des perspectives d’évolution et de mobilité interne Reprise en totalité de l’ancienneté Prime SEGUR (238€ bruts mensuels) Diversité de formations proposées Repas sur site Voiture de service Congés fixes sur vacances scolaires A propos de l’ARSEA L’ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion et du développement social. Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l’animation de nos équipes et l’accompagnement de nos bénéficiaires. Diplôme(s) attendu(s) : CAFDES ou équivalent Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans Expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe. Toute candidature doit être accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation ainsi qu’un écrit manuscrit de 4 pages maximum sur votre conception de la fonction.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Employeur


L’ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion et du développement social. Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l’animation de nos équipes et l’accompagnement de nos bénéficiaires.

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