Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 9108560
Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Lemaitre Demeestere, filiale du groupe NatUp située à Halluin près de Lille (59), recherche un/une Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H en CDD de 6 mois (renouvelable). Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle transversal central et prenez en main la gestion comptable quotidienne, les échanges avec les fonctions support du groupe, ainsi que les missions administratives structurantes du site. Vos missions sont les suivantes : Comptabilité fournisseurs, clients et trésorerie - Saisir et lettrer les factures, - Suivre les litiges et les encaissements, - Réaliser les rapprochements bancaires, préparer les virements, - Intégrer comptablement les ventes, justifier les comptes, Fiscalité - Déclarer la TVA, DEB, DES, DAS 2, - Participer aux clôtures périodiques, Support RH et administratif - Être un véritable relais RH : contrôler et transmettre les pointages, établir les déclarations d'embauche, gérer les visites médicales, organiser les réunions CSE... en lien avec le service RH/Paie du siège, - Collaborer avec la direction pour les tâches administratives générales, - Apporter un appui quotidien à l'équipe et au groupe. Rôle transversal et relationnel Vous êtes la courroie de transmission avec les fonctions support de NatUp, en lien régulier avec le service comptable, le contrôle de gestion et le service des ressources humaine. Vous collaborez également avec les membres de l'équipe Lemaitre-Demeestere (directeur des opérations, responsable supply & qualité, administration des ventes...). Disponible immédiatement ou très rapidement, vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 ou Bac +3 en comptabilité ou gestion, et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en PME industrielle ou multi-sites. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, maîtrisez les ERP (la connaissance de Navision serait un plus), ainsi que les fonctionnalités avancées d'Excel (TCD, recherche V, formules complexes...). Une première expérience en matière de dématérialisation des documents comptables serait appréciée. Vous disposez de solides connaissances en législation fiscale, notamment en matière de TVA, et vous possédez des notions en administration du personnel. Doté(e) d'un bon relationnel, tant en interne qu'en externe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre pédagogie et votre ouverture d'esprit. Vous travaillez aisément en équipe et en transversalité avec les services de production et commerciaux. Autonome, investi(e), vous savez gérer vos priorités avec efficacité, faire preuve de polyvalence et vous adapter rapidement aux changements. Une forte rigueur, un grand respect de la confidentialité, ainsi qu'un excellent sens du relationnel sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Poste à pourvoir dès maintenant, en CDD de 6 mois (renouvelable).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Pêche en eau douce
Employeur
NATUP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant support SAGE 100 Comptabilité/Gestion - (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour accompagner une mobilité interne au sein de la Business Unit, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support SAGE 100 Comptabilité/Gestion (H/F) CDI localisé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptabilité et Contrôleur de Gestion (H/F)
59 - LILLE
Dans le cadre du renforcement de son service comptable et financier, la société AFC CORP recherche un(e) Assistant(e) Comptabilité et Contrôle de Gestion en CDI. Ce poste est directement rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
ETIAH - 59 - Roncq
Notre client, bureau d'ingénierie bâtiment, conçoit et réalise des projets de construction. Il intervient sur le secteur du Nord et du Pas de Calais sur des projets dans le secteur de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marquette-lez-Lille
L'agence Adecco recrute pour son client basé à MARQUETTE LEZ LILLE (59520), en CDI un Assistant Comptable (h/f). Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, offrant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
59 - LYS LEZ LANNOY
Vous occupez le poste d'Assistant comptable H/F secteur carrosserie au sein d'un centre automobile reconnu sur son territoire. Vous pouvez justifier d'une expérience similaire récente et réussie à ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, plusieurs Assistants Comptables F/H. Vos missions : Saisie et comptabilisation des factures avec et sans commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support logiciel comptable - Lille (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant Support logiciel comptable H/F Ce qui vous séduira dans le poste... Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F en alternance (H/F)
NOCEA PROPRETE ET SERVICES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Tu aimes jongler avec les chiffres et tu souhaites te former dans un environnement stimulant et bienveillant ? Rejoins notre équipe comptable et démarre ta carrière sur de bonnes bases ! Pourquoi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Facturation et Admin Technique (H/F)
TIM - 59 - LESQUIN
Notre client, XXXXXXXXXX, filiale d'un grand groupe de BTP, le 4ème groupe de bâtiment en France, est spécialisé dans l'étude, le développement, l'intégration, la mise en service et la maintenance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Facturation et Admin Technique (H/F)
TIM - 59 - Lesquin
Notre client, XXXXXXXXXX, filiale d'un grand groupe de BTP, le 4ème groupe de bâtiment en France, est spécialisé dans l'étude, le développement, l'intégration, la mise en service et la maintenance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)