- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9110570
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9110570
Chargé de Continuité et Gestion de Crise H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9110570
Chargé de Continuité et Gestion de Crise H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Chargé de Continuité et Gestion de Crise H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international. Poste et missions Quelles seront vos missions ? Au sein de la Direction des Risques, de la Protection et du Contrôle, vous intégrerez la Direction SSI, Continuité et Fraudes Externes dans l'équipe Continuité d'Activité et Gestion de Crise Groupe BRED, en qualité de Chargé de continuité et gestion de crise. A ce titre et sous la responsabilité du RPCA Groupe, les activités principales consisteront à : - Participer à la mise en oeuvre de plans de continuité : - Maintenir les plans de continuité des activités (PCA) pour assurer la résilience de l'organisation face aux incidents majeurs. - Identifier les processus critiques et évaluer les risques associés. - Participer au programme de tests et exercices du groupe BRED. - Procéder à l'évaluation des risques : - Réaliser des analyses de risques régulières pour identifier les vulnérabilités et proposer des mesures correctives. - Collaborer avec les différentes équipes pour intégrer la gestion des risques dans les processus opérationnels de continuité et de gestion de crise. - Mettre en oeuvre puis suivre les plans de remédiation - Former et sensibiliser : - Participer à l'animation du réseau des Correspondants PCA BRED et Filiales - Contribuer à la sensibilisation des collaborateurs BRED et Filiales à la culture de la continuité et de traitement de la crise - Assurer l'amélioration continue du dispositif du niveau du Groupe BRED : - Proposer des améliorations continue pour renforcer la capacité de l'organisation à faire face aux crises. - Accompagner les filiales dans la mise en oeuvre du dispositif de continuité Groupe. - Effectuer les contrôles en termes de continuité au sein de la BRED et de ses filiales pour évaluer l'efficacité des mesures en place ainsi que la mise en conformité avec la réglementation en vigueur et le dispositif Groupe BPCE. - Participer à la mise à jour de la documentation et des procédures notamment dans le cadre de la réglementation DORA - Assurer une veille réglementaire - Contrôler et accompagner le dispositif PRA Groupe : - Apporter une expertise technique et sur la stratégie de continuité IT pour améliorer la robustesse du PRA au sein du Groupe BRED. - S'assurer que le dispositif PRA est bien conforme à exigence règlementaire et corresponds aux enjeux définis par la Direction Générale - Collaborer avec les équipes de la DSI en charge du Plan de Reprise d'Activité (PRA) pour renforcer la résilience du Groupe BRED. - En lien avec notre filiale IT basée à Bangkok, assurer des contrôles sur le dispositif PRA des filiales en Asie, Pacifique, Corne de l'Afrique. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - Vous êtes diplômé(e) en gestion des risques, sécurité (informatique), management ou domaine connexe. - Expérience professionnelle dans un rôle similaire ou dans la sécurité IT, de préférence dans un environnement complexe (Groupe et international). - Des certifications professionnelles telles que la certification ISO 22301 (Systèmes de management de la continuité d'activité), la certification en gestion de crise, ou des certifications en gestion de projet (comme PMP) peuvent être des atouts précieux. - Vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans sur un poste équivalent - Vous connaissez les activités bancaires et financières - Vous connaissez la réglementation bancaire et financière - Vous maitrisez les outils informatiques - Vos capacités relationnelles ne sont plus à démontrer et les échanges avec les collaborateurs et les différents Directeurs d'activités sont votre quotidien - Vous parlez et écrivez couramment anglais (niveau B2 minimum) - Vous êtes rigoureux et faites preuve de méthode, - Vous avez le sens des responsabilités, et savez prendre des décisions en totale autonomie - Vous avez le sens critique, dans une vision d'amélioration - Vous avez le sens de la négociation - Vos capacités d'analyse et de synthèse sont démontrées Localisation du poste : Joinville Le pont Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situ
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BRED Banque Populaire
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier.e (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Gestionnaire financier.e - F/H Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique maîtrise des risques (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - Paris
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Flux Financiers (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service des Flux Financiers, vous réalisez le traitement administratif des flux financiers reçus des entreprises clientes et des salariés, dans le respect des exigences de qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Risk Manager IT et Cybersécurité (H/F)
G.I.E. D'ABEILLE ASSURANCES - 92 - BOIS COLOMBES
Objectifs et enjeux du poste : - Administrateur iCARE (application de gestion des risques & contrôles) : BAU pour les 500 utilisateurs, et mise en place de développements internes (notifications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Relationship Manager (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour un de nos clients, une grande banque internationale basée à Paris, un Assistant Relationship Manager H/F. Cette banque, établie en novembre 2016, se concentre sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste du Risque (h/f)
ADECCO - 92 - Malakoff
Nous recrutons pour un groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, un chargé du mangement des risques H/F, pour une mission d'intérim de 2 mois. Dans le cadre d'un surcroit d'activités, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Expert financier (H/F)
HUA YI - 75 - PARIS 13
En tant que société de commerce international dynamique, nous accompagnons nos clients - composés principalement de grandes enseignes de distribution et d'entreprises de gros en Europe - en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste budgétaire et financier (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein du Service du Pilotage Budgétaire de la DAF de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), vous élaborez des études et analyses en lien avec le budget de l'établissement....
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste des Risques Opérationnels sur les Processus Fiscaux avec Coordination Mondiale H/F
BNP Paribas - 75 - PARIS 01
POSTE : Spécialiste des Risques Opérationnels sur les Processus Fiscaux avec Coordination Mondiale H/F DESCRIPTION : Spécialiste des risques opérationnels sur les processus fiscaux (avec coordination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Surety Risk Underwriting H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - BOIS COLOMBES
POSTE : Surety Risk Underwriting H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)