UN·E CHEF·FE DE BUREAU ADJOINT·E CHARGÉ·E DE LA CELLULE PAIE, CARRIERE AU BUREAU DE L'ACCUEIL H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 9111870
UN·E CHEF·FE DE BUREAU ADJOINT·E CHARGÉ·E DE LA CELLULE PAIE, CARRIERE AU BUREAU DE L'ACCUEIL H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), rattaché à la direction de l'enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux. La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l'objectif est d'offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles. Le bureau a en charge toutes les missions liées à la gestion des ressources humaines concernant les 500 assistants familiaux employés par le Département : le recrutement, la formation, la paie, la carrière et la cessation d'activité. Il est également très mobilisé dans la conduite du dialogue social avec les représentants du personnel des AF. Le bureau RH est en cours de préfiguration, il s'agit pour le moment d'une équipe intégrée au bureau de l'accueil familial. L'adjoint responsable de l'équipe carrière/paie garantit la gestion de la paie et de la carrière des assistants familiaux en lien avec l'équipe du bureau de l'accueil familial chargée de l'accompagnement professionnel des assistants familiaux et de leur offre d'accueil. Niveau d'études : Bac+3 validé Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire appréciée Élaborer, suivre, contrôler et mettre à jour les procédures concernant le recrutement, la gestion des carrières, la paie, le licenciement, l'allocation d'aide au retour à l'emploi des assistant.es familiales/aux employé-es par le Département, Assurer une veille juridique sur le statut et la gestion des AF. Assurer l'encadrement de l'équipe de gestion carrière et paie. Appuyer l'équipe dans le suivi des situations complexes relatives à la gestion et à la carrière des AF. Piloter la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire de la masse salariale des AF. Contribuer à rendre lisible l'offre RH à destination des AF. ✔️ Modalités contractuelles : A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...). De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière. Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des conventions (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : Missions : Le gestionnaire des conventions de stage aura pour mission d'éditer, de gérer et d'assurer le suivi des conventions de stages des étudiants inscrits à l'Université Paris...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
HRBP H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un.e HRBP H/F au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
EDUSERVICES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recrutons un Responsable Ressources Humaines H/F engagé(e) et passionné(e) par son travail. Envie de jouer un rôle clé dans la transformation RH d'un groupe en pleine croissance ? Rejoins une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert en paie et comptabilité (H/F)
RSIGHT - 75 - PARIS 16
Nous recherchons activement un(e) Expert Paie Senior, pour le compte de l'un de nos clients, une banque du CAC40 qui s'engage à offrir des solutions bancaires mutualistes, connectées et résolument...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Paie Senior (Ref:0Luk1) (H/F)
RSIGHT - 75 - Paris
Nous recherchons activement un(e) Expert Paie Senior, pour le compte de l'un de nos clients, une banque du CAC40 qui s'engage à offrir des solutions bancaires mutualistes, connectées et résolument...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
KATHY ET CARLOS MARQUES - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Description du poste: Le ou la Responsable des Ressources Humaines pilote la politique RH de l'entreprise sur son périmètre. Il/elle accompagne les managers et les collaborateurs sur toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines
CONCEPT SECURITE GARDIENNAGE - 77 - Brie-Comte-Robert
Gestion des ressources humaines, comptabilité de gestion, logistique et gestion des stocks. La gestion de la facturation La gestion des documents administratifs Assistance pour la direction Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire développement ressources humaines en alternance (H/F)
BIZ LAB - 78 - POISSY
En intégrant l'équipe de gestion de la société BIZ Lab vous devrez assurer la réalisation d'une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans un domaine d'activité du Groupe. Soit effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Gestionnaire RH H/F Vous serez en charge de la réalisation des tâches liées à la paie et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
28796 - gestionnaire rh (H/F)
PROMAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire RH H/F basé sur Saint Ouen sur Seine 93400. Vos missions: Gestion de la paie : Assurer le traitement précis et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)