Responsable Adjoint d'Exploitation Logistique F/H - ALT (H/F) 35 - VEZIN LE COQUET
Offre n° 9118372
Responsable Adjoint d'Exploitation Logistique F/H - ALT (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Intégrez un groupe en pleine expansion reconnu pour son excellence opérationnelle ! Rejoignez AXIOM Groupe, dont ALT fait partie, un acteur majeur doté de nombreuses certifications, telles que l'ISO 9001. Ce poste de responsable adjoint d'exploitation s'ouvre suite à un départ à la retraite, soulignant la stabilité et la continuité de notre structure. Rattaché au Responsable d'Agence, vous aurez la responsabilité de coordonner l'ensemble des opérations logistiques, en assurant la gestion des relations avec nos prestataires, clients et services externes. Votre mission ? Garantir la qualité, la rentabilité et la productivité de nos activités. Dans ce cadre, vous avez comme principales missions : - Le pilotage des activités - La mise en oeuvre et le suivi de la politique de performance - Le suivi des relations clients et fournisseurs - Encadrement des équipes et la gestion des ressources humaines - Management technique de la prestation : - Superviser des activités logistiques (gestion de stocks, inventaires, contrôles qualitatifs / quantitatifs, gestion administrative...) - La rédaction et la mise à jour des modes opératoires en lien avec le service QSSRE, - Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie - Coordonner, contrôler les activités et toutes les opérations sous sa responsabilité - Organiser le flux d'informations entre les différents services - Organiser et contrôler la gestion de stocks des activités confiées - Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises - Veiller à la préparation des commandes/des interventions - Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs - Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production - Veiller au respect des délais de livraison - Réaliser les différents reportings (client, direction etc.) - Le management de l'affaire : - Le développement de la relation client, - Rendre visite et se déplacer sur sites client (1 à 3 déplacements par mois en moyenne) - Le respect des enveloppes budgétaires et des résultats de l'affaire, - La participation aux revues budgétaires, - Le développement de prestations complémentaires sur le périmètre - Assurer la maîtrise et/ou la réduction des coûts, ainsi que le suivi budgétaire - Mettre en place et suivre les indicateurs et tableaux de bord - Faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements - Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue - Réaliser une veille quant au processus d'amélioration continue des prestations - Analyser les indicateurs de satisfaction clients - Assurer un échange constant avec les clients - Réaliser des devis, suivre leurs évolutions et les transformer en bon de commande à signature - Développer le CA de la ou des sections confiée(s) - Sélectionner et négocier avec les sous-traitants (transporteurs, transitaires, etc.) - Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs - Suivre et gérer les éventuels litiges - Le management d'une équipe de plusieurs logisticiens et techniciens : - Animer et coordonner les activités des équipes - Évaluer la performance des équipes et remonter les informations à la direction - Evaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec les services RH - Effectuer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.) - Gérer les effectifs (absences, congés, repos, remplacements, roulements d'équipes, etc.) - Favoriser / encourager le développement des compétencesDans ce rôle stratégique, vous aurez la chance d'encadrer et de gérer une équipe de 15 collaborateurs répartis sur 4 sites différents, orchestrant le travail de 4 équipes afin d'assurer une performance opérationnelle optimale. Votre expérience dans la logistique industrielle et votre capacité à manœuvrer des projets ou à manager des équipes seront des atouts précieux. Formation : Titulaire d'un Bac +2/3 en logistique ou maintenance. Expérience : Minimum 3 ans dans un environnement logistique industriel avec expérience en encadrement d'équipe ou gestion de projet. Compétences : Sens commercial, écoute active, rigueur, curiosité, et excellent relationnel. Maîtrise de SAP, bureautique, et VBA. Qualités : Vous êtes dynamique, proactif et passionné par le travail collectif. Vous avez un sens aigu de la relation client et appréciez les déplacements sur site client. Localisation : Poste basé à Vezin-Le-Coquet (35) avec des déplacements prévus à C
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en bois
Employeur
ALT
Forte de + de 50 années d'expérience et de ses 6 agences réparties dans l'ouest , ALT se positionne sur l'offre globale avec toute une palette de solutions logistiques. Nous sommes une société, prestataire de services appartenant à un groupe indépendant, spécialisée dans la logistique transverse. Notre activité se décline en 12 métiers tels que : emballage industriel, fabrication de caisses, gestion de stock, manutention industrielle, transfert d'usine, lo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de dépôt H/F
35 - Ille et Vilaine
À propos de nous Depuis sa création en 1971, Rosedor est producteur et distributeur de fleurs, plantes et accessoires. Avec 14 dépôts implantés de Brest à Bayonne, et 2 bouquetteries, Rosedor Penja...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe Junior H/F
Samsic Emploi - 35 - LA MEZIERE
POSTE : Chef d'Équipe Junior H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau défi professionnel et souhaitez évoluer au sein d'un environnement stimulant dans le secteur des fournitures et matériels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
Crit - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre équipe et participer activement à la gestion optimisée de notre dépôt à Châteaubourg ! Sous la responsabilité du responsable de dépôt,...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire transport (H/F)
EXPECTRA - 35 - RENNES
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR LOGISTIQUE ET TRAVAUX (H/F) - CDI - 100%
POLYCLINIQUE SAINT LAURENT - 35 - RENNES
La Polyclinique Saint-Laurent recherche son directeur logistique et travaux. Le directeur logistique et travaux est un membre du comité de direction de l'établissement. Son rôle est de piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chef de Projet Logistique H/F
ISTELI Bretagne Pays de Loire Centre Val de Loire - 35 - RENNES
Nous recrutons un(e) Chef de Projet Logistique en alternance pour gérer et coordonner des projets liés à l'optimisation de nos opérations logistiques. Vous serez directement impliqué(e) dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Responsable en logistique H/F
ISTELI Bretagne Pays de Loire Centre Val de Loire - 35 - RENNES
Nous recherchons un(e) Responsable Logistique en alternance, dynamique et organisé(e), pour piloter les opérations logistiques au sein de notre entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
Hedis - 35 - VERN SUR SEICHE
Le Responsable logistique met en œuvre l'organisation de tout ou partie de la chaîne logistique, est garant des flux logistiques physique et informatique de la réception des marchandises dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
Artis Tertiaire - 35 - BOURGBARRE
Vos principales missions seront : - Suivi et gestion de stock - Répondre au client - Assurer l'approvisionnement des marchandises et vérifier leur conformité Vous êtes : - Volontaire - Expérience en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Département Logistique (H/F)
35 - LIFFRE
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences. Ton objectif ? Garantir le bon fonctionnement de toute la plateforme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)