- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien télécom
- Paris
- Détail de l'offre 9118767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien télécom
- Paris
- Détail de l'offre 9118767
Responsable de Projets - Services aux Entreprises H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9118767
Responsable de Projets - Services aux Entreprises H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Responsable de Projets - Services aux Entreprises H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Responsable de projets (h/f) - Services aux Entreprises Description de la mission L'entreprise : SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient. SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise. Elle se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique. Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière. Le B2B est au service la digitalisation des entreprises et opérateurs. Sa mission : gagner de nouveaux marchés en proposant des offres fixe et mobile en très haut débit et des offres de services dédiées (Cloud, sécurité, internet des objets, CRM). Le poste se situe à la Direction des Opérations au sein de la Relation Client dans les équipes de la Direction des Opérations Client Régions Secteurs B2B dont les enjeux sont de fidéliser nos grands clients, de veiller à leur satisfaction et à la qualité du service fourni. Responsabilités et activités principales du Responsable de Projets : - Garantir la bonne application du contrat (notamment de l'application des engagements SFR et des conditions tarifaires) - Être l'interlocuteur central et privilégié de ses clients pour tous les sujets opérationnels à forts enjeux pendant la phase d'exploitation. - Assurer la conduite de réunions d'exploitation avec ses clients - Animer et piloter les plans d'actions qui en découlent. - Assurer la production, l'analyse et la livraison de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi de qualité du service. - Informer ses clients de l'évolution et de la résolution de leurs incidents critiques (en temps différé) et rédiger les rapports d'incident et retour d'expérience. - Analyser les incidents et afin d'éviter leur reproduction, construire, mettre en oeuvre et piloter des plans d'actions. - Contribuer à la négociation des pénalités contractuelles. Le cas échéant, coordonner la gestion des litiges de facturation et être facilitateur pour le recouvrement des montants dus par le client. - Assurer en cas de nécessité l'interface avec les équipes déploiement, de Support Technique client et Administratif sur tous les éléments de vie de réseau et des services. - Travailler avec les équipes commerciales et apporter son support aux réponses aux appels d'offres sur les aspects SLA, en termes de faisabilité et de rentabilité. - Promouvoir et participer au développement des offres et des solutions auprès des différents interlocuteurs clients. - Développer l'adéquation entre les besoins de ses clients et les offres de Télécommunication, d'ICT et de Services Managés proposées par SFR et mesurer le taux d'utilisation des solutions par ses clients. - Identifier de nouveaux besoins de ses clients sur les offres de services managés de SFR, proposer de nouvelles orientations et participer activement aux succès des renouvellements des contrats en place. Grâce à la connaissance de ses clients et de leurs contraintes et environnement, s'assurer de la croissance de la valeur ajoutée des services vendus afin de maximiser la rétention et minimiser le churn. Apporter sa plus-value et son expertise à ses clients sur tous les projets sur lesquels SFR pourrait être un partenaire. Profil Vous êtes rompu à la relation client, pour vous la satisfaction du Client est un enjeu majeur. Vous savez identifier les interlocuteurs clés chez vos clients. Vous êtes très à leur écoute et savez adapter votre communication en fonction de leur niveau de responsabilité. Vous savez identifier les facteurs clés de réussite et surmonter les obstacles. Curieux et autonome, orienté résultats, vous aimez chercher une solution lorsqu'un problème se présente. L'anticipation et la gestion des risques font partie de vos compétences. Vous savez être synthétique et aller à l'essentiel tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous savez capter les signaux faibles de vos clients et remonter les alertes auprès de votre direction. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition. Vous mettre en visibilité à bon escient est égalem
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Entreprise
SFR
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure réseaux et communications unifiées (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Au sein de la direction technique qui comprend 10 personnes sur Paris-La Défense et Villeurbanne, vous intervenez sur des projets réseaux et VoIP/ToIP pour nos clients. Les missions et projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet travaux télécom F/H (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - RESEAU MOBILE - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Eiffage Énergie Systèmes - Réseau Mobile est un acteur majeur des Télécommunications. Nous accompagnons nos clients dans la création d'infrastructures télécom : ingénierie, déploiement, maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Négociateur / Négociatrice de sites télécoms en fibre optique (H/F)
OGMIOS DEVELOPPEMENT - 95 - CERGY
connaissance des SI Orange (METAGATE, Optimum, REFSITE .), expérience significative dans la négociation FTTH. Les missions du poste - Identifier des sites potentiels soit en réalisant un survey avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux (H/F)
LBESOFT - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ingénieur réseaux Gestion de l'infrastructure réseaux du client : Mco, déploiement... Réalisation de projets : ingénierie, déploiement, migration / mise en production, transfert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure études et support télécoms
REFEA - 75 - Paris
Pour une PME reconnue dans le conseil et la transformation digitale, nous recherchons pour accompagner sa croissance un INGENIEUR SUPPORT (F/H). Directement rattaché au Directeur des Opérations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux (H/F)
LBESOFT - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ingénieur réseaux Gestion de l'infrastructure réseaux du client : Mco, déploiement... Réalisation de projets : ingénierie, déploiement, migration / mise en production, transfert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Commercial et Contractuel - Infrastructure Télécom (H/F)
INATIS MANUFACTURING SUPPORT - 91 - LES ULIS
Notre client est une entreprise de réseaux sous-marins et de solutions de communication optique. Ce poste a pour but d'optimiser les processus métiers et assurer la gestion du changement durant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux (H/F)
LBESOFT - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ingénieur réseaux Gestion de l'infrastructure réseaux du client : Mco, déploiement... Réalisation de projets : ingénierie, déploiement, migration / mise en production, transfert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet GNSS H/F (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 75 - PARIS 12
Vous travaillerez sous la conduite du CTO et vous interviendrez sur différents projets et bénéficierez d'une autonomie importante. Vos principales missions seront : * Rédaction de documents de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux (H/F)
LBESOFT - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ingénieur réseaux Gestion de l'infrastructure réseaux du client : Mco, déploiement... Réalisation de projets : ingénierie, déploiement, migration / mise en production, transfert...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)