Assistant import / export (H/F) 85 - LA MEILLERAIE TILLAY
Offre n° 9118969
Assistant import / export (H/F)
85 - LA MEILLERAIE TILLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2025
Description du poste : Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Rattaché à Magali, la responsable export, vous intervenez dans une phase de développement de l'activité export. Vous assurez le suivi administratif et l'interface avec les clients export et auprès de l'interne. Vos missions sont de :***Traiter et répondre aux demandes des clients en se rapprochant des autres services : fiches techniques, envoi échantillons, matrice produits, évolution assortiment, évolution conditionnement etc. ;***Suivre l'activité promotionnelle en interne et auprès des clients : envoi des matrices promotionnelles, vérification et validation des contrats, suivi des budgets promo en lien avec les comptes clés ;***Coordonner les appels d'offres et les ouvertures des nouveaux clients ;***Gérer les litiges et demandes d'avoir ;***Assister les comptes clés export dans la préparation des négociations tarifaires : envoi tarif, conditions commerciales, préparation des HMP etc. ;***Assister les comptes clés export dans le suivi des ventes, commandes, volumes, taux de service ;***Assister les comptes clés export dans la prospection commerciale (outils, suivi des contacts, des réponses et des demandes clients) ;***Être le relai commercial pour avec les clients et les services de l'entreprise pour les formalités à l'export (douanes, liasses documentaires, conformité des produits) ;***Organiser la participation à des salons internationaux (Anuga, SIAL,...) ;***Mettre en place avec la responsable export les documents nécessaires et procédures au bon fonctionnement et à la diffusion de l'information ;***Coordonner la création de nouveaux fournisseurs en interne ;***Classer les échanges et documents commerciaux. Description du profil : Ce qu'on apprécie chez vous De formation Bac+2/3 , vous avez acquis une expérience d'au moins 2/3 ans sur une fonction similaire, idéalement en alimentaire frais , et parlez couramment anglais . Féru des chiffres , vous maîtrisez Excel ainsi que les outils bureautiques. Vous présentez également des notions de documentation douanière et logistique . Dans l' écoute et de nature humble , vous faites également preuve d' assertivité pour affirmer vos points de vue. Organisé , autonome , vous êtes agile dans un environnement mouvant et anglophone . Vos petits plus qui feront la différence :***Bonne communication écrite et orale***Dynamisme et réactivité***Rigueur et sens de l'anticipation***Esprit d'équipe Nos atouts***L'entreprise dispose d'un accord de télétravail à raison de 2 jours par semaine et d'un espace de travail Nantais permettant de concilier les atouts de la campagne et de la ville ;***Rémunération fixe sur 13 mois ;***Restaurant d'entreprise (moyenne 5€/repas) ;***Réductions tarifaires dans notre boutique « Fleury Shop » ;***A moins d'1H15 de trajet, vous aurez le choix de vous rendre à Nantes ou de profiter du bord de mer ;***Sans oublier, une communauté chaleureuse et accueillante, propice aux échanges et aux rencontres. Processus de recrutement Chaque candidature mérite une attention particulière, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse. Quelles sont les étapes ?***Première prise de contact téléphonique ou visio avec la personne en charge du recrutement ;***Un entretien avec un responsable RH et un opérationnel. En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise qui place l'épanouissement de ses collaborateurs et la satisfaction des consommateurs au cœur de ses priorités. Si vous avez à cœur de construire et de faire grandir des équipes performantes, postulez dès maintenant pour rejoindre cette aventure passionnante ! Dans le cadre de sa politique handicap, Fleury Michon s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Venez découvrir nos offres d'emploi !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Assistant Commercial - CHOLET (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Cholet
Missions L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, organisme français de formation professionnelle au service des entreprises, des régions, de l'État, des branches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial achats (H/F)
PARTNAIRE - 49 - Cholet
Votre agence Partnaire de Cholet recherche, pour son client choletais spécialisé dans la fabrication d'emballages, leader sur son marché, un Assistant Achats (H/F). Mission d'intérim de 5 mois à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) relation client H/F (H/F)
WESCO - 79 - CERIZAY
Depuis 40 ans, le groupe Wesco crée, fabrique et distribue dans plus de 50 pays, des produits innovants pensés pour les enfants de 0 à 12 ans. Wesco a pour vocation de proposer au trio...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV Export (H/F)
PARTNAIRE - 85 - Gaubretière
PARTNAIRE Cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Commercial France / Export (F/H), en CDD de 4 mois, à La Gaubretière (85). Imaginez : intégrer un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSSITANT DES VENTES (H/F)
SYNERGIE - 85 - ST MALO DU BOIS
Notre client basé sur Saint Malo du Bois, recherche un ADV H/F pour son entreprise spécialisée dans la fabrication de portails, portillons et volets roulants. Sur une semaine de 35h sur 4 jours...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Achat (H/F)
LES ATELIERS DU BOCAGE - 79 - LE PIN
Intégrez une entreprise dynamique, en plein développement, actrice des transitions sociales, écologiques et numériques. Donnez du sens à votre travail en venant prouver avec nous qu'un modèle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F)
GUY COURILLEAU - 79 - BRESSUIRE
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire pour rejoindre notre équipe au sein de notre établissement Courilleau Pneus. Vous serez en charge de l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
FPV-INDUSTRIES - 85 - ANTIGNY
Mission principale : Rattaché(e) au Responsable de l'Administration des Ventes au sein du service commercial, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients B2B, de l'équipe commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 49 - MAULEVRIER
SYNERGIE MAULEVRIER recrute pour son client en agroalimentaire, un(e) ASSISTANT(E) EXPORT.Rattaché(e) à la Directrice de site, vous assurez la gestion commerciale de notre clientèle France et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial France/Export h/f
ADECCO - 85 - Gaubretière
ADECCO accompagne les entreprises du secteur dans leurs démarches de recrutement. A ce titre, nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Commercial(e) France / Export (F/H) Rattaché(e) à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)