Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9125806
Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction, vous contribuez à la définition de la stratégie RH et en assurez la mise en oeuvre opérationnelle. Vous intervenez sur l'ensemble des volets des ressources humaines : gestion administrative, application du droit du travail, qualité de vie au travail et conduite de la démarche qualité, au sein d'une structure à taille humaine engagée dans l'accompagnement médico-social. Animation stratégique des RH : * Participer à la définition de la stratégie RH avec la direction. * Décliner les orientations RH en lien avec les projets de service. * Mettre en oeuvre une organisation administrative garante de la qualité des conditions de travail. Gestion RH individuelle et collective : * Superviser le recrutement, les contrats, les procédures disciplinaires et la gestion de la paie. * Planifier les entretiens professionnels et accompagner les évolutions de carrière. * Harmoniser les pratiques RH et animer les projets transverses avec les responsables d'équipe. * Soutenir les managers dans la gestion RH de leurs équipes. * Suivre les indicateurs RH et assurer un reporting régulier. Qualité, communication & dialogue social : * Référent qualité de la structure. * Organiser des audits internes et externes, coordonner les démarches qualité. * Assurer la communication interne RH et contribuer au dialogue social. Droit du travail : * Veiller au respect du cadre légal et conventionnel. * Assurer une veille juridique active et contribuer au dialogue (CSE, contentieux prud'homaux) * Apporter une expertise en droit social (contentieux, inspection du travail?). Relations internes et externes : * Collaborer avec les équipes de direction, les responsables d'équipes. * Être l'interlocuteur des partenaires RH externes (prestataires, inspection du travail?). * Représenter la direction dans les espaces de concertation si délégation. Profil recherché: Formation : * Formation supérieure Bac+5 en droit social, gestion des RH * Expertise confirmée en droit du travail et en application des règles conventionnelles. * Maîtrise des outils RH, tableaux de bord, démarche qualité. Expérience : * Expérience significative dans un poste RH, idéalement dans le secteur sanitaire, social ou médico-social. Savoir-faire : * Analyser et traiter des situations RH complexes avec méthode, autonomie et précision. * Appliquer et interpréter le cadre juridique pour sécuriser les pratiques et orienter la prise de décision. * Structurer et mettre en oeuvre des processus RH cohérents et adaptés au fonctionnement de la structure. * Méthodologie de projet, gestion de la qualité, analyse des risques sociaux. * Compétences sociales, managériales et juridiques. Savoirs-être : * Assurance professionnelle et capacité à incarner la fonction RH avec clarté et légitimité. * Posture affirmée et équilibrée, fondée sur une expertise opérationnelle en droit social et une compréhension fine des enjeux du terrain * Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et adaptabilité. * Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la coopération Avantages : * 15 jours de RTT * 1 jour de télétravail (après période d'essai) * Tickets restaurant * Prime décentralisée de 5 %, versée semestriellement et calculée en fonction de la présence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
APPORTS
Apports, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne les entreprises depuis 1987 dans leurs projets de recrutement. Forts de plus de 37 ans d'expertise, nous identifions et attirons les talents en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques de nos clients. Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur reconnu du secteur sanitaire, social et médico-social, un(e) Responsable des Ressources Humaines (H/F) basé(e) à Toulouse.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de formation (CDEF31) (H/F)
CDEF31 - 31 - TOULOUSE
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Haute-Garonne (CDEF31) recrute, dans le cadre d'une vacance de poste, un Gestionnaire de Formation (H/F) pour son Service Formation. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation H/F (H/F)
MSA SERVICES - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un(e) assistant(e) de formation, dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de l'association MSA Services MPS. L'association est un organisme de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, THALES, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F). Dans le cadre d'un remplacement mobilité, nous sommes à la recherche d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines H/F (H/F)
LAROCHE INDUSTRIES - 31 - Colomiers
Le poste Dans le cadre du développement de nos activités au sein de notre site de Colomiers (31), nous recherchons actuellement un(e) Assistant ressources humaines. En tant qu'Assistant RH, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F) en alternance
EXCELLENTIA FORMATION - 31 - TOURNEFEUILLE
Formation en apprentissage assurée par Excellentia Formation : Niveau BAC +2 en alternance ** Ce contrat s'adresse aux Personnes de 16 à 29 ans révolus au début de l'apprentissage et sans limite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) EDENIS (H/F)
31 - TOULOUSE
Organisme engagé dans l'accompagnement des personnes âgées en situation de fragilité, nous portons depuis de nombreuses années une attention particulière à la qualité de l'accueil, des soins et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur spécialisé en Ressources Humaines - ADP et Paie (H/F)
ADRAR - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Acteur de la formation professionnelle en Occitanie, notre centre de formation développe les compétences de ses clients et déploie de véritables services auprès des entreprises, des salariés et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines F/H - SGC-DRH
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
Le Service Gestion des Carrières (SGC) assure la gestion administrative et financière des personnels administratifs, techniques et de bibliothèques qu'ils soient titulaires ou contractuels. Il est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
APPUI RH EN GESTION DES RELATIONS SOCIALES ALTERNANCE (H/F)
FRANCE TRAVAIL OCCITANIE - 31 - BALMA
Vous serez basé(e) au sein de la Direction Régionale France Travail Occitanie à Balma et plus précisément au sein du service des Ressources Humaines - Service Relations sociales en contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative/if ressources humaines (H/F)
ASAP INTERIM - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Asap-Intérim recrute un(e) Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines Vos missions : - Administrer des dossiers individuels de salariés - Préparer les éléments des contrats -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)