Assistant facturation (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 9129278
Assistant facturation (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Vos missions : Assure une fonction d'assistance au Directeur commercial concernant la gestion des contrats clients nationaux * Assurer le suivi des travaux de la réception de la demande à la facturation * Informer sur l'avancement des travaux * Mettre à jour les tableaux de bord et préparer les rapports de facturation pour la révision Assure la gestion administrative et comptable courante : * Créer et instruire les dossiers de production * Récupérer les éléments nécessaires à la facturation et collaborer avec les agences pour assurer l'exactitude des informations facturées * Réaliser la facturation sur notre logiciel PROGIB et envoyer la facture et les éléments associés au client * Contrôler la conformité des documents commerciaux selon la législation * Gérer, transmettre, classer et archiver les documents Assure le suivi des dossiers clients : * Créer les commandes clients : contrats, conditions générales de vente (CGV), données sur l'entreprise cliente. * Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit. * Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance. Assure l'interface avec le client : * Informe le client sur la planification et l'avancement des travaux. * Transmet les éléments relatifs aux demandes (devis, bon d'intervention BI /réception BR, factures.). * Utilise les outils informatiques mis en place par le client (Retail, GMAO.) * Gère les litiges. Votre profil : COMPETENCES REQUISES * Bac +2 dans le domaine de la gestion ou de l'administration des entreprises * Expérience de 1 à 3 ans dans le secteur de la facturation, de préférence dans le BTP ou la construction * Connaissance des logiciels de facturation et maîtrise des outils informatiques * Rigoureux et attentif aux détails pour assurer l'exactitude des factures * Bonne communication écrite et orale pour échanger avec les clients et les membres de l'équipe * Capacité à respecter les délais et à gérer les priorités * Sens de l'organisation et gestion des fichiers et de la documentation liée à la facturation FORMATION / EXPERIENCE BTS gestion de PME ou équivalent Expérience dans un poste similaire. Les avantages : Bonne ambiance de travail Équipe dynamique Perspectives d'évolution
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Groupe Mce
MCE, une entreprise de classe nationale. Acteur majeur de l'éclairage MCE réunit l'ensemble des métiers liés à l'éclairage. Fortement implantée en France avec une dizaine d'établissements. L'entreprise, force de proposition suit l'évolution de la technologie. Intégrer MCE, c'est adhérer à des valeurs au cœur d'une culture d'entreprise forte. C'est aussi prendre part à une histoire de plus de 30 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence. Rejoindre MCE, c'est...
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