Adjoint des opérations financières franchise (F/H) (H/F) 59 - ARMENTIERES
Offre n° 9133531
Adjoint des opérations financières franchise (F/H) (H/F)
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Réseau de franchise : Suivi d'un parc de magasins (maîtrise et construction du budget coût clients, comité financier, engagement contractuel, suivis des encours, suivi des comptes mensuels, budgets magasins, suivi des baux commerciaux, suivi des contentieux, désinvestissements d'actifs, cessions entre franchisés, co-construction des budgets magasins avec la direction territoriale, etc...), Participation aux négociations avec le réseau de franchise, les bailleurs, les avocats en collaboration avec la direction territoriale et les services supports, dans l'objectif de déploiement et construction de la stratégie de la région, avec un souci permanent d'optimisation des ressources (CAPEX, ROC, CA TTC, ACHATS, etc...), Autres missions confiées par le Directeur des opérations financières franchise, dont notamment la préparation et le suivi des opérations multi-magasins et les dossiers complexes (AO, etc...) Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT : Fichier de suivi des impayés à automatiser/faire évoluer, et participation aux comités risques encours mensuels (analyse des comptes, construction de plans d'actions financiers, juridiques et en lien avec la direction territoriale), Suivi des encours inactifs et construction de plan d'actions pour les traiter Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT : Participation et pilotage des arrêtés semestriels du coût clients (PCD, CPA, coûts des actifs et contentieux), Accompagnement au suivi et pilotage des filiales en lien avec la responsable du pôle RISK MANAGEMENT régional : Analyse comptes de gestion mensuel, réponses aux point mensuels/trimestriels avec les cabinets comptables, la direction territoriale. Rôle d'interfaces avec la comptabilité de Mondeville et le cabinet comptable référencé. Participation aux présentations des résultats au directeur opérationnel (points semestriels) Pôle Finance et Opérations : Suivre l'avancement du chantier « MANDAT PROXI/CARREFOUR PROPERTY » et mise en œuvre., Gestion locative : réponse et analyse des propositions de négociation de loyers, interactions avec Carrefour Property, les bailleurs et copropriétés, traitement des résolutions aux assemblées générales de copropriété des murs groupe, Diagnostic et évaluation du portefeuille d'actifs à vendre (logique LG investisseur, deal expansion, etc...). Proposer un outil automatisé : Production et contrôle de reporting à destination du Comité Exécutif et du Comité de Direction, Extraction et analyse deux fois par an des PRD & ROC filière négatifs. Participation à la construction de plans d'action d'optimisation, Construction d'un process de suivi des contentieux en lien avec la DJ contentieuse, et animation de point réguliers pour piloter l'avancement des dossiers. Informations complémentaires : Lieu : Armentières * Vous êtes diplômé d'un cursus financier ou d'ingénieur * Vous avez 2 ans d'expérience * Vous maitrisez l'ensemble du Pack Office (Excel, PowerPoint, etc.), * Vous serez à l'aise, de manière générale, dans la modélisation (réalisations d'analyses spécifiques, refonte des outils, et aide à la simplification de nos processus). * Vous êtes organisé, rigoureux et à l'écoute des différents interlocuteurs. Vous interviendrez en tant que coordinateur sur divers sujets transverses. Vous ferez preuve d'agilité et vous saurez vous montrer proactif pour répondre au mieux à nos clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable régional H/F - Financement – Spécialisation BTP
MatchMaker - 59 - Lille
Responsable régional H/F - Financement – Spécialisation BTP (Lille / Full Remote) Tu connais les décideurs du BTP, le financement pro ne te fait pas peur, et tu as la gnaque commerciale ? Lis bien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ-E DES ACHATS ET OU DES MARCHÉS PUBLICS - PÔLE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1964746 Missions principales : - Recenser, évaluer et formaliser les besoins en achats de fournitures, services et TIC en lien avec les prescripteurs; - Prospecter les produits...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Risque H/F
Oney - 59 - CROIX
POSTE : Analyste Risque H/F DESCRIPTION : Poste et missions Etre Analyste Risque chez Oney, pourquoi c'est mieux ? Plus qu'un posteune mission pour vous ! Et quelle mission ! Au sein des équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Investissement Immobilier H/F
Commerce - 59 - LILLE
Nous recrutons un(e) Analyste Investissement Immobilier H/F pour un CDI. Le poste est basé à Lille. Vous travaillerez pour une société d'investissement en immobilier. Le poste est à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Bfr H/F
Auchan Retail France - 59 - LILLE
POSTE : Analyste Bfr H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de Analyser et suivre le besoin en fonds de roulement (BFR) en collaboration avec le contrôle de gestion et la comptabilité. - Collecter et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Financier Business Performance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KINGFISHER INTERNATIONAL PRODUCTS FRANCE - 59 - TEMPLEMARS
Descriptif du poste: Analyse Financière * Soutenir le Directeur des Achats en fournissant des analyses financières clés * Diriger la planification budgétaire et les prévisions des indicateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e Gestion des Risques Environnementaux et Stations Service H/F
Auchan Retail France - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé·e Gestion des Risques Environnementaux et Stations Service H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Coordonner la conformité réglementaire ICPE : assurer le respect de la réglementation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Fp&A H/F
Lezennes - Siège Social - 59 - LEZENNES
POSTE : Analyste Fp&A H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui souhaitent jouer un rôle clé dans le pilotage financier en lien direct avec les enjeux opérationnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Fp&A Analyse & Pilotage H/F
Lezennes - Siège Social - 59 - LEZENNES
POSTE : Manager Fp&A Analyse & Pilotage H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui souhaitent jouer un rôle clé dans le pilotage financier en lien direct avec les enjeux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Data Engineer senior - Services Financiers - Lille (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'une Data Factory, vous êtes pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients, contribuant ainsi à leur succès.Vous avez l'occasion de développer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)