- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138939
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138939
Technicien Support Informatique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9138939
Technicien Support Informatique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, le Technicien Support Informatique assure la réception des incidents ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue en premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Il participe également au bon fonctionnement des équipements informatiques. Dans le cadre de la politique des SI définie par le DSI, ses activités principales sont les suivantes : Accueil des demandes ou incidents des utilisateurs : - Prend en compte et qualifie les tickets des utilisateurs en tant que canal principal d'accès à la DSI (il sensibilise les utilisateurs à son utilisation) et également les appels téléphoniques au support helpdesk et de Paris. - Accueille les collaborateurs physiquement au bureau du support (et offre un espace d'accueil adapté) pour les cas les plus urgents/bloquants. - Enregistre les incidents et demandes en cas d'absence de ticket Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes - Alerte sa hiérarchie sur tout incident « hors norme » ou toute demande nécessitant une organisation particulière (événements, réunions) Suivi des incidents et des demandes : - Effectue le suivi du traitement des incidents et demandes - Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance - Émet des demandes d'actions préventives de fond Fonctionnement des salles de cours/de réunion : - S'assure en priorité du bon fonctionnement des salles de cours (ordinateur, matériel de diffusion ou de captation, téléphone, appel électronique, sécurité du câblage) et se rend disponible en cas d'incident. - S'assure du bon fonctionnement des salles de réunion et assiste les utilisateurs pour les événements importants (CA, AG) L'organisation des formations utilisateur par groupe/session Conseiller, assister et former les utilisateurs : mise en oeuvre des mesures d'accompagnement Installation et Exploitation - L'installation et à la gestion des équipements informatiques (réparations, renouvellement, attributions). - Il veille à la bonne tenue de son stock de matériel et des demandes de commandes. Support infrastructure : - Les relations avec les supports des prestataires (téléphonie, câblage réseau, fournisseur d'accès). Avantages proposés : - Prime intéressement et plan d'épargne entreprise - RTT - Carte tickets restaurants (11,5€/ jour) - Infrastructures sportives (piscine, salle de sport, danse, basket, dojo) - Offres CE (billetterie, chèques vacances, carte cadeau Noël) PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : - De formation Bac +2/3 type services informatiques, vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire. Savoir-faire requis : - Support utilisateur (matériel et logiciel) - Fourniture de services - Maîtrise des solutions Microsoft : OS, Bureautique et Office 365 Savoir-être requis : - Esprit d'équipe - Sens du service et bon relationnel (Empathie, Ecoute, Ouverture d'esprit), sang-froid, capacité d'adaptation - Flexibilité - Rigueur et organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 55 000 diplômés dans 127 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Système et Réseau Anglais (H/F)
NTT CORPORATE - 93 - Tremblay-en-France
Bonjour, Nous recherchons un "Technicien Support H/F". Vous aurez pour principales missions : Support Utilisateur : Assister les utilisateurs dans la résolution des problèmes informatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique anglais (H/F)
AMG-IT - 95 - Argenteuil
Technicien informatique Anglais - Argenteuil (95) Nous recherchons un technicien support informatique ayant un niveau d'anglais opérationnel afin d'échanger au quotidien à l'oral et à l'écrit. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support N2 BILINGUE FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire support informatique pour l'enseignement - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 10. L'EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
X RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique : conseil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 91 - ATHIS MONS
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recherchons pour notre client à Boulogne-Billancourt un Technicien support informatique VIP H/F pour la mission suivante : Prise en charge et installation des équipements informatique et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
20723 - Technicien(ne) support de proximité (H/F)
DISTRIBUTION SERVICES INDUSTRIELS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
***à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés" Dans le cadre du développement d'un de nos clients, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)