- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138965
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138965
Chargé de Support Utilisateurs H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9138965
Chargé de Support Utilisateurs H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Chargé de Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Praemia REIM est une plateforme immobilière paneuropéenne composée de 4 sociétés de gestion de portefeuille et 5 sociétés de property management. Acteur majeur de l'épargne immobilière, Praemia REIM France est la société de gestion française de Praemia REIM, créée en 2011 et agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Elle conçoit, structure et gère des placements collectifs immobiliers de long terme (SCPI, OPCI, SCI) destinés à des investisseurs particuliers et institutionnels. Son approche se fonde sur les convictions immobilières des gérants dans les différents secteurs d'intervention : bureaux, santé/éducation, résidentiel, commerces et hôtellerie. Au sein de la Direction des Technologies de l'information du Groupe Praemia REIM, vous rejoindrez une équipe de 3 personnes chargées du support et de l'assistance aux utilisateurs. Vous assurerez les activités de traitement des demandes, de résolution des incidents de niveau 1 et d'escalade des incidents de niveau 2. Vous veillerez au maintien en conditions opérationnelles de tous les éléments liés au SI du périmètre d'intervention. Sans que cette liste soit exhaustive, le collaborateur exerce tout ou partie des missions principales suivantes : - Apporte une assistance technique aux utilisateurs, que ce soit par téléphone ou par ticket, - Prend en charge à la résolution du support niveau 1 et effectue les escalades de niveau 2 aux équipes en concernées, - Gère le cycle de vie des demandes de support utilisateurs (prise en charge, traitement, résolution) en accord avec les engagements et les niveaux de service définis, - Garantit le maintien et l'évolution en conditions opérationnelles et sécurisées des terminaux utilisateurs (postes de travail et smartphones), - Respecte les processus et les mesures pour garantir un fonctionnement optimal du service, - Participe à la gestion d'inventaire et de stocks IT dans les outils dédiés, - Enrichit et met à jour la base de connaissance (technique et processus de travail) pour le partage d'informations au sein du service, - Participe en tant que contributeur aux comités de pilotage des projets du périmètre, - Assure une veille technologique et la relaye sur son périmètre d'action, - Participe à l'automatisation des processus de gestion et d'optimisation de postes de travail, - Participe à l'accueil des nouveaux arrivants et au suivi des départs (préparation et restitution de matériel, gestion des droits d'accès) en lien avec les notifications RH, - Gère la téléphonie d'entreprise : mobile et Teams. Les missions listées ci-dessus sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins liés à l'activité du service PROFIL : - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que technicien informatique - Un diplôme ou une certification en informatique est requis, avec une expertise technique éprouvée. - Vous êtes organisé, attentif aux détails et capable de gérer les priorités avec soin. - Vous êtes réactif face aux problématiques et proposez des solutions concrètes et adaptées. - Vous savez expliquer des concepts techniques avec clarté et accompagner les utilisateurs efficacement. - La maîtrise de l'anglais est un impératif. Compétences techniques : Office 365 / Intune Active directory Windows 10/11 Outils de ticketing Outils de PMAD (Prise en main à distance) Téléphonie mobile (Apple et Android) Suivi et rédaction de procédure Notion des processus ITIL
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Præmia REIM
Chez Praemia REIM, nous sommes une équipe de plus de 550 collaborateurs présents dans 7 pays européens, nous avons une implantation dans 3 places financières majeures, plus de 96 000 investisseurs, 1600 immeubles et 7000 locataires, ainsi que plus de 38 milliards d'encours sous gestion. Au sein de Praemia REIM France, nous créons, structurons et gérons des solutions d'investissement en immobilier collectif pour les investisseurs particuliers et institutionnels français. Nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de proximité VIP Anglais courant F/H (H/F)
DELECTUS RH - 75 - PARIS 08
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien de Proximité VIP anglais courant. Votre mission consistera à fournir une assistance technique de haute qualité aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
20723 - Technicien(ne) support de proximité (H/F)
DISTRIBUTION SERVICES INDUSTRIELS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
***à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés" Dans le cadre du développement d'un de nos clients, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
X RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique : conseil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 19
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Pantin
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Plessis-Robinson
La ligne de service Talent d'Akkodis France recrute en interim pour son client Econocom un technicien Desk proximité pour un client basé à Montpellier. Technicien de proximité (H/F) pour un un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE HELPDESK (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche de TECHNICIEN(NE) HELPDESK, Les missions seront les suivantes : - Résolution d'incidents niveau 1 - Gestion de priorités - Escalade niveau 2 si besoin
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)