Chef des Ventes Régional GMS H/F 44 - NANTES
Offre n° 9146322
Chef des Ventes Régional GMS H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
POSTE : Chef des Ventes Régional GMS H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir le 3/09/2025 Basé à Paris, Angers ou Nantes + déplacements nationaux à prévoir (moitié Ouest de la France et PACA) Dans le cadre d'un contrat en CDD et sous la responsabilité de notre Directeur des Ventes, vous aurez la charge d'un dossier force de vente commando pour le compte de notre client sur le marché du Fromage en libre-service avec une très belle marque à forte notoriété nationale. Votre équipe sera constituée de 11 Chefs de Secteur sur une moitié de France. Votre travail sera d'épauler votre équipe au quotidien mais aussi de la manager au plus près afin d'atteindre les objectifs qui vous seront fixés. Vous serez également chargé du relationnel et du reporting à notre client ainsi que de la construction et du suivi des tableaux de bord et des bilans mensuels (documents + réunions client) Vous êtes accompagné au quotidien par le directeur des ventes Démosthène qui vous épaulera et sera le garant de votre feuille de route. Une formation complète vous sera dispensée au démarrage de la mission Ce poste comporte deux facettes distinctes, l'aspect terrain et l'aspect administratif bureau Présence terrain : Vous êtes présent sur le terrain environ 3 jours par semaine Vous visitez chaque secteur tous les mois et participez activement aux missions de votre équipe. Vous réalisez des debriefs en direct avec votre équipe pour faire monter en compétence vos chefs de secteur sur les techniques de vente, l'expertise marché et catégorielle. Vous suivez précisément chacun des chefs de secteur en pilotant au quotidien des indicateurs quali et quanti et vous vous assurez de l'atteinte des objectifs de chacun. Vous mettez en place des actions correctrices au fil de l'eau sur les secteurs en difficulté. Présence bureaux : Vous êtes présent sur nos bureaux ou en télétravail 1 à 2 jours par semaine afin de suivre tous les aspects administratifs de la mission (frais, gestion des plannings, gestion du matériel, pilotage des objectifs et reporting client) Vous suivez très précisément le reporting effectué par les chefs de secteur grâce à notre outil CRM Vous réalisez les tableaux de bord hebdomadaires ainsi que les bilans mensuels (préparation des documents et réunions physiques avec le client) Véritable chef de projet, vous faites partie du copil de la mission et entretenez une relation très étroite avec les chefs de ventes / directeurs commerciaux / directions générales internes de nos clients En tant que patron de votre équipe, vous réalisez des points hebdo avec chacun des chefs de secteur pour leur communiquer leurs résultats et leur donner des clés pour atteindre leurs objectifs En cas de turn over dans votre équipe, vous gérez les recrutements et les intégrations des nouveaux membres et vous les accompagnez au plus proche pour faciliter leur prise de fonction Votre équipe aura la responsabilité d'un parc de magasin en autonomie et devra assurer les missions suivantes : - Négocier et optimiser la DN en fonction des assortiments négociés sur chaque enseigne - Négocier et Intégrer les Innos - Accompagner les chefs de rayons pour optimiser les linéaires (pavés de marque, recadrages, réimplantations, pose de PLV) - Négocier la mise en place des opérations Promo Nationales mais aussi des OP « Pirates » à l'opportunité avec les PDV à potentiel - Négocier la part de linéaire ainsi que des mises en avants - Gérer et optimiser vos moyens moteurs - Lutte anti-rupture - Optimiser le relationnel avec les CDR - Reporting complet sur notre CRM Les objectifs du Chef des Ventes Régional Démosthène : Recruter, manager et faire monter en compétence son équipe de chefs de secteur Suivre précisément l'évolution de chaque chef de secteur et intensifier son action sur les secteurs les plus en difficulté Apporter un soutien aux chefs de secteur sur les périodes tendues Construire avec l'équipe de chefs de secteurs une relation de confiance Piloter au quotidien les KPI's de l'équipe pour atteindre les objectifs fixés Respect des fréquences de reporting et efficacité administrative Réaliser un reporting hebdomadaire précis au directeur des ventes Démosthène et remonter toutes les informations terrain nécessaires au bon suivi des dossiers en interne Mise à jour de l'outil CRM au quotidien Piloter votre assistant(e) back office Être la pierre angulaire du partenariat entre Démosthène et ses clients 19.4 € de forfait repas sans justificatif Soirées étapes ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500,00 Euros à 4000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
Demosthene
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