- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Détail de l'offre 9146759
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Détail de l'offre 9146759
Consultant Support Applicatif H/F 33 - LE HAILLAN
Offre n° 9146759
Consultant Support Applicatif H/F
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 décembre 2024
POSTE : Consultant Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support Applicatif pour renforcer notre équipe technique et aurez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des applications, en assurant un support technique de qualité. Vos missions En tant que Consultant Support Applicatif, vous serez un point de contact clé pour nos clients et équipes internes. Vous interviendrez sur des problématiques techniques liées à nos applications métiers - Support applicatif : Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs. Identifier les causes profondes des problèmes et proposer des solutions correctives et préventives. - Requêtage SQL : Utiliser SQL pour extraire, analyser et corriger les données nécessaires à la résolution des incidents. - API et intégrations : Interroger et tester les APIs pour analyser les échanges entre les systèmes et identifier les anomalies. - Exploitation des logs : Explorer et analyser les fichiers logs pour détecter les erreurs applicatives ou techniques. - Support et communication : Interagir avec les utilisateurs et les équipes techniques pour fournir des solutions adaptées. Documentation : Rédiger et maintenir à jour les procédures et la documentation technique Je suis Loriane, Talent Acquisition chez Scalian. Si votre CV est retenu, je vous contacte pour un premier échange téléphonique. Nous déterminerons ensemble si ce poste est en adéquation avec vos compétences et surtout, avec vos attentes. L'échange est positif ? Romain Silbermann, Business Manager IT reviendra vers vous pour la suite du processus de recrutement. PROFIL : Votre profil Compétences techniques requises : - Solides compétences en requêtage SQL (extractions, jointures, gestion de bases de données). - Maîtrise des concepts d'API REST et des outils d'appel d'API (Postman, Swagger, etc.). - Expérience dans l'analyse et l'interprétation des logs applicatifs (fichiers de log, outils comme Kibana, Splunk ou similaires). - Connaissance des environnements applicatifs Atouts supplémentaires : - Connaissance d'un langage de script (Python, Bash, etc.). - Familiarité avec des outils de ticketing (JIRA, ServiceNow, etc.). - Notions sur des outils de monitoring ou d'observabilité (Grafana, Prometheus, etc.). Qualités personnelles : - Esprit analytique et rigueur dans la résolution de problèmes. - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. - Bon relationnel et sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc. Créée en 1989, SCALI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Le client Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F (H/F)
GEOSAT - 33 - CANEJAN
Rejoignez l'équipe informatique chez GEOSAT ! Nous sommes à la recherche de notre futur technicien des systèmes d'information qui aura pour mission de réaliser les modifications et extensions des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AXILIA - 33 - MERIGNAC
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 33 - BORDEAUX
Ce poste, basé à Bordeaux est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois, à partir du 20 Janvier 2025. Vos principales missions : - Assurer le support des centres de relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Web Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique (H/F)
33 - BORDEAUX
Vous aimez le contact humain et la technique ? Envie de travailler au cœur du Sud-Ouest, entre vignobles, plages et montagnes, tout en relevant des défis technologiques ? Cette offre est pour vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)