1 Chef d'Unité Relation Client (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 9149993
1 Chef d'Unité Relation Client (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
La Direction des Services à lEnvironnement recherche 1 Chef dUnité Relation Client (H/F) Dans le cadre demplois des Attachés Territoriaux (Réf. 5048) MISSIONS Sous la responsabilité du Chef de Service Moyens Généraux, vous coordonnez les relations aux usagers en matière deau et dassainissement et participez à la mise en œuvre des projets politiques de la collectivité en la matière. A ce titre, vos missions sont les suivantes: Coordination et suivi de la qualité des relations aux usagers: Vous organisez laccueil téléphonique et physique des usagers, la facturation ainsi que la relève des compteurs deau. Vous développez les services de facturation (mensualisation des factures deau, adaptation de loutil informatique, etc.) et êtes garant de la gestion des réclamations des abonnés (réponses écrites). Vous supervisez la gestion des abonnements (création de compteurs, enregistrement des changements dadresse des abonnés, etc.) et vous vous assurez de lapplication des exigences réglementaires en les mettant en œuvre dans le règlement de service. Vous assurez une veille juridique ainsi que la gestion et le suivi des recettes de leau-assainissement. Vous mettez en place des indicateurs de suivi des recettes en relation avec la Trésorerie et le Service Moyens Généraux. Vous contribuez à lélaboration et la mise en œuvre des projets de direction (gestion patrimoniale, développement durable, amélioration du rendement, préservation des ressources en eau, etc. ). Actions de communication : Vous impulsez et supervisez les actions de communication au regard des objectifs environnementaux, ainsi que sur la qualité du service rendu par la collectivité en matière deau-assainissement. Vous développez limage de marque des services techniques de la direction à lextérieur, notamment auprès des abonnés. Management déquipe : Vous définissez les missions et objectifs prioritaires de lUnité et assurez le pilotage au quotidien de lactivité de léquipe (23 postes permanents) en lien avec les 3 Responsables (relation client, facturation, réclamations). Vous assurez un suivi minutieux des différentes activités de lUnité, à savoir la relation clientèle, la relève et la facturation ainsi que le dégrèvement et les réclamations. Vous vous assurez du développement des compétences des collaborateurs et animez des réunions dinformation. Vous effectuez un reporting régulier des activités auprès de la direction et mobilisez les synergies autour des projets de service. CONDITIONS DEXERCICE Disponibilité / Sollicitations nombreuses / Gestion de la pression PROFIL ATTENDU Vous êtes titulaire dun BAC+3, de préférence dun BAC+5. Vous détenez de solides compétences dans le domaine de la relation client, des finances, de la comptabilité ainsi que de la communication. A laise avec les outils informatiques, vous savez construire des tableaux de bords et de suivi dindicateurs (réclamations, mensualisations, etc.) et les tenir à jour. Vous avez des connaissances dans les marchés publics. Justifier dexpériences sur poste similaire et en management opérationnel sera apprécié. Une expérience dans la conduite de projets sera prise en compte. Vous avez une appétence pour le management et lanimation déquipe. Vous disposez de bonnes capacités danalyse et de synthèse. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de lorganisation. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens du service public et savez vous adapter au changement. Force de proposition, vous avez lesprit dinnovation. Recrutement par voie statutaire uniquement (titulaires, lauréats de concours). La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5048) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens Emploi Nos offres demplois), avant le 22/12/2024. Lien daccès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5048&gestionnaire=MG Émis-le : 29/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 80 - AMIENS
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
YES WE CODE - 80 - AMIENS
Nous offrons à nos clients : - Une approche ciblée de candidats sur le plus grand vivier de talents : les médias sociaux. - Une valorisation de la marque employeur de nos clients grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attachée·e Clientèle en Agence Plusieurs Postes H/F
Les Assurances Mutuelles de Picardie - 80 - Somme
POSTE : Attachée·e Clientèle en Agence Plusieurs Postes H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons plus de 45.000 sociétaires au travers d'un réseau de 10 agences, grâce à l'expérience et à l'«orientation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle B to B - Amiens F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Le Groupe La Poste. - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Vous rejoindrez la Branche du Réseau du Groupe La Poste. Au sein d'un bureau de poste, vous commercialiserez les Solutions Courrier Colis aux entreprises de votre secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
80 - Somme
À propos du poste En tant que Customer Success Manager, tu auras la charge de la gestion proactive des relations avec nos clients. Tu joueras un rôle-clé dans la réussite des campagnes de sourcing en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 80 - AMIENS
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable clientèle - Amiens (80) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
YMANCI - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Téléservices - Back Office H/F
Manpower - 80 - AMIENS
POSTE : Chargé de Clientèle Téléservices - Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'AMIENS recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Chargé de clientèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Grandvilliers H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 60 - GRANDVILLIERS
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Grandvilliers H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
80 - AMIENS
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Customer Success Manager bilingue H/F en CDI, à Amiens. Notre client est une entreprise experte dans le sourcing sur les médias sociaux. Elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)