Technicien hotline ticketing H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 9151324
Technicien hotline ticketing H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Notre client est un groupe français indépendant, entrepreneur dans le numérique. Depuis 2008, les sociétés du groupe développent des solutions pour faciliter l'adoption de moyens de transport plus écologiques et des énergies renouvelables. L'objectif est d'assurer un service performant de leurs solutions, tout en garantissant la satisfaction client. Pour accompagner et accélérer leur déploiement, nous recherchons un Technicien support technique. Votre rôle principal est de garantir le bon fonctionnement du parc de bornes supervisé, en identifiant notamment l'origine des incidents et les potentielles solutions à mettre en place. Au sein de l'équipe Opération Business et sous la direction du Responsable des opérations business, vos principales missions sont de : * Assurer le support technique de notre parc de plusieurs centaines de bornes supervisées : o Analyse des logs des bornes supervisées, détection des incidents et suivi de leur résolution (correction des incidents de niveau 1, remontée aux équipes techniques pour les niveaux 2), o Collaboration avec la Chargée de support BtoB pour la gestion des retours clients et la centralisation des problématiques rencontrées (documentations, base de connaissances, FAQ...), o Gestion de la relation avec les fabricants de bornes (remontée et suivi des problèmes, centralisation des problèmes récurrents...). * Assurer le bon déploiement de la supervision : o Etre le point d'entrée des partenaires déployant les bornes (questions préalables, conseil sur les bornes, référencement...), o Assistance des installateurs rencontrant des difficultés dans la configuration des bornes, soit à distance, soit par la transmission de documentations que vous avez rédigées. * Travailler sur l'amélioration continue du service Opérations Business : o En collaboration avec l'équipe produit, participation aux recherches de solutions pour améliorer le produit et la satisfaction client, o Participation active à l'évolution de la solution Business et à l'optimisation et l'automatisation des processus opérationnels. Ces missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction des besoins et de vos intérêts. Notre client recherche des personnalités pleines d'enthousiasme et d'énergie, qui souhaitent développer avec lui ses projets. Ce n'est pas un diplôme que nous allons rechercher, mais des compétences : le monde des protocoles de communication ça vous plait et ça vous parle ! Les bornes fonctionnent avec un protocole OCCP : avoir déjà travaillé avec ce protocole est un plus, mais ce n'est pas une obligation. Ce qu'il faut, c'est avant tout avoir déjà des expériences avec des protocoles de communication de données ou une API (lecture de log, recherche d'incident, recherche de correctif...). Curieux et proactif, vous aimez apporter des solutions pertinentes et durables aux différents problèmes qui apparaissent. Vous ne cherchez pas à juste corriger les incidents, vous cherchez à comprendre leur origine pour faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique Hotline H/F (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) technicien(ne) informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Établissement scolaire privé à Strasbourg, recherche un(e) technicien(ne) informatique dans le cadre d'un CDD à temps plein de 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de janvier à juillet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
La société, dont le siège est basé à proximité de Strasbourg, évolue dans le secteur du retail et dispose de points de vente à travers la France. Nous recherchons un(e) technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien systèmes et réseau (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE BAS RHIN - 67 - STRASBOURG
Actuellement composé de 5 collaborateurs, le service Administration et réseaux de la CPAM du Bas-Rhin prend en charge l'administration du système d'informations de l'entreprise (environ 950...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Proxiad - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Proxiad Strasbourg est à la recherche d'un/d'une Assistance Technique Micro Réseau Niveau 2/3. Qui sommes-nous ? Avec une écoute attentive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet - Monétique H/F
EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chef de Projet - Monétique H/F DESCRIPTION : Vos missions Au sein du nouveau domaine Référentiel commerçants et tarification acquisition (1800), l'équipe gérant le déclaratif commerçant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un technicien helpdesk h/f à Strasbourg. Missions : - La prise d'appels - Le traitement des sollicitations issues du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)