Adjoint au Directeur de Site H/F 35 - ST MALO
Offre n° 9155080
Adjoint au Directeur de Site H/F
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Spécialiste de la nutrition végétale et la nutrition animale, TIMAC AGRO France, filiale historique du Groupe Roullier, conçoit, fabrique et commercialise des solutions agronomiques à haute valeur ajoutée à destination de toutes les agricultures. Toutes nos actions gravitent autour d'un modèle unique, qui allie la proximité avec les agriculteurs, les réseaux de nos partenaires, la création de produits spécifiques, l'innovation constante et la performance industrielle. Ces leviers sont imbriqués entre eux et forment un cercle vertueux au profit d'une agriculture performante et durable. TIMAC AGRO France s'appuie sur les valeurs fortes d'un Groupe familial pour relever les défis du monde agricole de demain. Nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l'ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial. Notre force ? Nos 900 femmes et hommes, qui mettent au coeur de leur engagement, la passion, l'esprit entrepreneurial ainsi qu'un fort esprit d'initiative. Qu'ils soient sur le terrain pour accompagner et conseiller les agriculteurs, sur nos sites industriels pour produire des solutions technologiques de qualité ou oeuvrant dans des fonctions supports, cette diversité nous permet de répondre aux besoins de chaque agriculteur depuis 1959. Nous recrutons pour notre usine de la Zone Industrielle située à Saint-Malo un(e) : Adjoint au Directeur de Site (H/F) - Contrat à durée indéterminée - Au sein d'une usine tournant à feu continu, et sous la responsabilité du Directeur d'Usine, vous êtes responsable du déploiement de la politique d'amélioration continue. Vous avez également pour mission de proposer des mesures pour optimiser les coûts, les process de production et les méthodes de maintenance. Enfin, vous accompagnez et coordonnez les Responsables de Production et d'Exploitation dans la gestion de leurs services et dans l'application des règles de sécurité, de qualité, d'environnement et d'optimisation énergétique. Déploiement de la politique d'amélioration continue - Participer à la définition du programme de fabrication et des besoins en MP et les adapter en fonction des aléas. - Identifier les axes d'amélioration/de progrès du site et proposer de nouvelles technologies ou méthodes de travail - Rédiger de nouveaux modes opératoires - Mettre en place et animer les méthodes de maintenance et veiller à la mise à jour de la documentation technique - Formaliser et améliorer les plans de maintenance préventive mécanique et électrique - Optimiser l'organisation des ateliers de Production et d'exploitation Animer et suivre les différents projets du site - Assurer la bonne réalisation des cahiers des charges, en soutien au Directeur de site et aux responsables de service - Participer, avec le Directeur de site, aux étapes de définition budgétaire - Coordonner les projets sur le site et participer en soutien au Directeur de site aux étapes de définition budgétaire - S'assurer que les projets soient conformes aux contraintes règlementaires / techniques/ politique de l'entreprise. - Veiller au respect de la qualité de la prestation fournie, des délais et des coûts des différents projets - Être garant, avec les responsables de service, de la bonne application des plans de prévention - Animer les réunions de projets et de travaux - Participer à la formation des équipes internes (fonctionnement équipements, méthodes d'intervention) Soutien à l'activité industrielle du site - Suivre et analyser les indicateurs de performances de l'usine et mettre en place les actions nécessaires pour tenir les objectifs en lien avec les responsables de services - En l'absence du Directeur de site ou d'un responsable de service, animer l'activité du site en termes de qualité, productivité, coûts, délais. - Garantir la bonne exploitation de la chaudière biomasse - Assister le directeur d'usine dans la construction des différents dossiers d'aide et de subventions - Améliorer l'efficacité énergétique du site - Être le garant de la certification ISO50001 et ISO14001 Diplômé(e) d'une formation supérieure technique (Bac +5 type école d'ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans ans dans la gestion de sites industriels en feu continu idéalement acquise dans l'industrie lourde/chimique. Vos compétences techniques vous permettront d'être force de proposition et de créer une dynamique constructive. Vous appréciez le challenge et vous avez de bonnes capacités d'analyse ainsi qu'une vision stratégique. Vous possédez le sens de la négociation et de la relation clients, autant que celui de l'organisation efficiente de la production. Vous avez un ang
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Dinan Agglomération - 22 - DINAN
Filière : Administrative Catégorie (A, B, C) : B Cadre d'emploi : Rédacteur Durée hebdomadaire : 35 h Poste à pourvoir le : 1er février 2025 Type de poste : Permanent Description : Dinan...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 35 - Saint-Malo
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER-IÈRE ET ADMINISTRATIF-VE - DRIE - RECTORAT - RENNES (35) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MENJ-14-2024-14382 Sous l'autorité hiérarchique de l'Ingénieure Régionale de l'Équipement, responsable de la Division régionale de l'immobilier de l'État, vos missions consisteront...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de direction - responsable de la comptabilité H/F
Temporis Experts & Cadres Saint-Malo - 35 - ST MALO
Notre client est une société spécialisée dans les travaux de peinture intérieures et extérieures installée sur la région de Saint-Malo depuis plus de 30 ans. Nous recrutons aujourd'hui son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Assistant Manager H/F
Ecofac Business School Rennes - 35 - ST MALO
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Assistant Manager H/F
Ecofac Retail Rennes - 35 - TINTENIAC
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac RETAIL, école des métiers du commerce et de la distribution, propose des formations du CAP au Bac +2 en alternance. Nous recherchons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Office Manager H/F
Aforem Le Mans - 35 - ST MALO
POSTE : Alternant Office Manager H/F DESCRIPTION : Une entreprise dans le transport propose les missions suivantes :Offre d'alternance dans le cadre de la formation : BACHELOR Office Manager AFOREM...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Alphea Conseil - 22 - HENANBIHEN
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Vous êtes organisé, dynamique et aimez évoluer dans un environnement où votre polyvalence est valorisée ? Nous recherchons pour l'un de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant - Assistante de Direction H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - DINARD
POSTE : Assistant - Assistante de Direction H/F DESCRIPTION : Directement en lien avec la direction et les membres du CODIR, vos principales missions seront les suivantes : - Gestion de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
22 - HENANBIHEN
Description du poste : Vous êtes organisé, dynamique et aimez évoluer dans un environnement où votre polyvalence est valorisée ? Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)