Technicien Helpdesk H/F 44 - NANTES
Offre n° 9158782
Technicien Helpdesk H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
VIDEOCONSULT est le leader français de la vidéosurveillance, avec plus de 1000 copropriétés et grandes entreprises sécurisées. Notre chiffre d'affaires : 9,5 millions d'euros Une équipe à taille humaine : 90 collaborateurs Nos clients ? * Syndics de copropriété. * Grandes enseignes et entreprises comme LIDL et BOULANGER Notre mission ? Assurer un service fiable et performant pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Contexte du poste à Nantes : Ce poste est basé à Nantes, mais vous serez rattaché(e) à la hotline principale située à Montrouge (Paris). Vous travaillerez en collaboration étroite avec une équipe de 10 techniciens Helpdesk. Vos responsabilités principales : Assurer le support technique utilisateur * Répondre aux appels entrants et identifier les problèmes * Analyser et comprendre les besoins des utilisateurs * Guider les utilisateurs avec pédagogie, même quand ils ne savent pas expliquer leur souci * Effectuer des extractions vidéo à partir des systèmes de vidéosurveillance : Identifier les caméras concernées / Cibler les créneaux horaires /Extraire les séquences et les sécuriser/Transmettre les vidéos selon les procédures établies Optimisation et amélioration continue du service * Rédiger des procédures et guides techniques pour l'équipe * Assurer le mentoring des techniciens plus juniors * Proposer des axes d'amélioration pour optimiser la gestion des incidents Coordination avec les équipes techniques * Collaborer étroitement avec les équipes terrain et support * Participer aux réunions d'amélioration du service hotline Le profil que nous recherchons : ✅ 4 ans d'expérience minimum en support technique ou helpdesk ✅ Capacité à gérer des incidents complexes et récurrents ✅ Rigueur et esprit analytique pour diagnostiquer et optimiser la prise en charge des demandes ✅ Aptitude à partager son savoir et accompagner les techniciens juniors Compétences techniques requises : * Bonne connaissance de Windows, Windows Server, MacOS, Android, Linux * Bonne connaissance en réseau IP et vidéosurveillance (un plus) * Expérience avec les outils de ticketing, la suite Office et logiciels de prise en main à distance Formation : Bac+2 a Bac +3 Expérience : Minimum 4 ans en support technique /Helpdesk Ce que nous offrons : Une équipe expérimentée et des perspectives d'évolution Des challenges techniques stimulants Rémunération selon expérience : 2 600 à 2 700 € brut/mois Transport : Remboursement du Transport à 60 % Mutuelle : Prise en charge à 100 % par l'entreprise CSE attractif : Cinéma, culture, multimédia, chèques cadeaux et vacances Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 600,00€ à 2 700,00€ par mois Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 500,00€ à 2 650,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Repos le week-end Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre de formation Technicien.ne support en alternance (H/F)
SIMPLON - 44 - NANTES
Vous souhaitez vous former au métier de Technicien support ? SIMPLON Grand Ouest vous propose une formation Technicien.ne support prise en charge à 100% dans le cadre du dispositif de l'alternance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support ERP (Dynamics 365) (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle : assurer le support utilisateurs des CRM Dynamics 365 (PowerApp/PowerPlateform) du Groupe pour accompagner notre croissance et répondre aux besoins métiers. Au programme : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support logiciel confirmé (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseillers clients (H/F) en CDD (6 mois) Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
#ARBARECRUTE Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique. Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire support informatique (H/F)
SOLOC RABOTAGE - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Passionné(e) par l'informatique et toujours prêt(e) à résoudre les défis techniques ? Rejoignez notre équipe et devenez le héros du quotidien de nos utilisateurs ! Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)