COORDINATEUR - PCO - POLE PUPEA - H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 9159990
COORDINATEUR - PCO - POLE PUPEA - H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Description : Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un COORDINATEUR(TRICE) DE LA PCO au sein du pôle PUPEA, à temps plein. MISSION GÉNÉRALE DU POSTE : Le coordinateur a pour mission de recenser et tenir à jour la liste des demandes faites à la PCO. Il doit suivre l'ensemble des parcours validés et plus particulièrement suivre les parcours mixtes (réalisés avec les structures de niveau 2 et 3). Il doit suivre les forfaits d'intervention précoce en collaboration avec l'AMA et la CPAM. Il doit animer le réseau constitué par les professionnels libéraux qui ont conventionné avec la PCO. Il doit développer la structuration d'un réseau TND girondin en collaboration avec le médecin de la PCO. Il y a 3 postes de coordinateur sur la PCO 0-12 girondine. ACTIVITÉS PRINCIPALES : AIDE AU PILOTAGE DE LA PCO : * Travailler en lien étroit avec le médecin, les coordinatrices en poste, les IDE et les AMA de la PCO * Elaborer le rapport d'activité annuelle Transmettre à la direction et l'ARS les résultats qualitatifs et quantitatifs de la PCO * Effectuer le suivi administratif des dossiers des enfants orientés vers la PCO: s'assurer de la réalisation des bilans initiaux demandés, des suivis instaurés (en lien avec les IDE et les AMA) et anticiper la fin de parcours. Suivre plus particulièrement les parcours mixtes (réalisés avec les structures de niveau 2 et 3: CMPEA, CAMSP, CRA, CREDAH) Etre en lien avec la MDPH pour les notifications et les fins de parcours (et relais AEH) Participer aux réunions de suivi de parcours avec le médecin et les IDE . * Organiser les synthèses au sein de la PCO (RCP) * Suivre les forfaits d'intervention précoces : en lien étroit avec l'AMA et la CPAM - tenir une comptabilité de ces forfaits et un suivi annuel budgétaire en lien avec la CPAM - adresser la liste trimestrielle et annuelle des enfants bénéficiant d'un parcours PCO à la CPAM. * Initier les conventions avec les nouveaux professionnels libéraux qui souhaitent rejoindre la PCO, recruter de nouveaux professionnels, réévaluer les conventions en cours * Animer le réseau des professionnels libéraux (ergothérapeutes, psychologues et psychomotriciens) par des liens réguliers, proposer des réunions régulières * Participer à une partie de l'activité du secrétariat : mailing liste, courrier de validation de parcours, gestion matérielle et conformité administrative * Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité (questionnaire de satisfaction auprès des familles à déployer). COMMUNICATION EXTERNE : * Piloter le réseau entre l'ensemble des structures ayant contractualisé avec la PCO (structures médico-sociales) : * animer les bureaux techniques (tous les 3 mois) et le COPIL de la PCO (semestriel) * faire le lien avec les référents TND de ces structures pour la mise à disposition de professionnels réalisant des bilans pour la PCO * Représenter la PCO vis-à-vis des partenaires de première, seconde et troisième ligne ainsi que la CPAM, la MDPH et l'Education nationale * Mener et organiser des réunions du réseau (avec le médecin de la PCO) avec les structures de niveau 2 : CMPEA, CAMSP, EDAP, EDYS et développer les parcours mixtes (animer à terme des réunions avec des référents PCO de ces structures) * Développer le réseau des médecins adresseurs de première ligne (avec le médecin de la PCO), proposer à terme des formations visant les TND et le repérage précoce * Informer les parents ou les professionnels sur les modalités de fonctionnement de la PCO * veiller à ce que les familles et les professionnels soient accueillis dans de bonnes conditions * comprendre les demandes des familles et professionnels et les rediriger si besoin * Recenser l'offre de soins spécifiques proposée aux jeunes enfants présentant un TSA (trouble du spectre de l'autisme) et contribuer à sa visibilité en lien étroit avec les associations de famille * Recenser l'offre de soins et d'évaluation des jeunes enfants présentant un TND en accord avec les RBP. Profil recherché : DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION : * Baccalauréat+3 : Infirmier Diplômé d'Etat, Educateur Spécialisé, Assistant de Service Social, . * Diplôme : Les candidatures seront évaluées individuellement selon l'expérience sur la base de : Fiche métier Coordinateur de parcours en santé ANFH : répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière, code métier 05T10 mars 2015. COMPÉTENCES : * Savoir, en collaboration avec l'IDE et le médecin, analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psycho-sociale d'une famille et synthétiser des informations permettant la validation du parcours, son s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Charles Perrens
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