MEDECIN COORDONNATEUR H/F 95 - SARCELLES
Offre n° 9162762
MEDECIN COORDONNATEUR H/F
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Critères de l'offreMétiers :Médecin coordonnateur (H/F)Expérience min :3 à 10 ansDiplômes :DoctoratLieux :Sarcelles (95)Conditions :CDI44 030 € - 54 467 € par anTemps PartielPrésentation de la Croix-RougePrésentation de l'établissement :A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers. Ses structures au cœur des enjeux de société développent de nouveaux projets, et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, notre éthique, développerez vos compétences, et donnerez du sens à votre carrièrePosteDescription du poste :Nous recherchons un Médecin Coordonnateur en CDI à ETP pour l'EHPAD « Annie Beauchais », établissement récent construit en 2014, accueillant 90 résidents et disposant d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. Notre établissement est situé à Sarcelles (95), à 35 minutes de Paris-Gare du Nord.En lien avec le directeur d'établissement et le cadre de santé, vos missions principales seront :PILOTER ET DEVELOPPER L'ACTIVITE MEDICALE DE L'ETABLISSEMENTDéfinir et mettre en œuvre la politique médicale de l'établissementEtablir un rapport annuel d'activité médicale en lien avec le directeur d'établissementParticiper à la mise en œuvre des conventions avec les établissements de santé et les réseaux gérontologiques ou tout autre acteur de la filière de soins gériatriquesCONTRIBUER A LA DEFINITION ET A LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT EN LIEN AVEC LE DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTVeiller à la qualité des soins et alerter sur les mesures à mettre en œuvreVeiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et paramédicauxElaborer avec l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonner et évaluer sa mise en œuvreDonner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution (visites de pré-admission)Evaluer et valider l'état de dépendance des bénéficiaires et leurs besoins en soinsRéaliser les prescriptions médicales pour les bénéficiaires de l'établissement en cas de situation d'urgence ou de risque vitauxANIMER LE PERSONNEL MEDICAL ET PARAMEDICALApporter son expertise médicale à l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaireS'assurer de l'organisation de la continuité des soinsContribuer à l'évaluation de la qualité des soinsCoordonner les interventions des différents intervenants : intervenants extérieurs, médecins traitants et spécialistesCONTRIBUER A LA DEMARCHE QUALITE ET A LA GESTION DES RISQUESParticiper à l'élaboration des protocoles et des procédures et veiller à leur mise en œuvreDéfinir et mettre en œuvre la politique médicale des évaluations des pratiques professionnellesVeiller au respect, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, des vigilances et des normes sanitaires ; veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.Déclarer les évènements indésirables et promouvoir la démarche de gestion des risquesParticiper à la politique de gestion des risques de l'établissementPARTICIPER A DES ACTIONS DE PREVENTION, DE DEPISTAGE ET D'EDUCATION A LA SANTEAnimer les campagnes de prévention, de dépistageParticiper aux programmes et/ou actions d'éducation thérapeutiqueMAINTENIR A JOUR, DEVELOPPER ET TRANSMETTRE SES COMPETENCESAssurer une veille dans son domaine d'activité et prendre en compte les évolutions (légales, techniques, etc.)Partager l'information avec l'équipe pluridisciplinaire et apporter son expertise médicale aux différents professionnels de santéAnalyser les pratiques professionnellesContribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation et participer à des actions d'information et formation pour le personnel médical et paramédicalDate de début : 31/05/2023Profil du candidatVous êtes titulaire d'un diplôme de Docteur en médecine générale et inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins.Vous êtes également titulaire d'un diplôme d'université (DU) de médecin coordonnateur ou d'une capacité de gérontologie validés dans le cadre de la formation médicale continue ou d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires en gériatrie ou vous êtes prêt(e) à vous engager dans cette formation.Qualités et compétences requises :Autonomie, sens de l'organisation.Pédagogue, capacité à transmettre des connaissancesQualités d'écoute et sens du contact, bienveillanceCapacité à travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaireSavoir gérer les situations difficiles ou de crisesRespecter le droit de la santé (secret médical, droits des résidents)Expérience souhaitée : ConfirméRejoignez-nous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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