Chargé de projets communication et marketing digital F/H - Marketing (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9164027
Chargé de projets communication et marketing digital F/H - Marketing (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: Votre mission : piloter la création d'une nouvelle plateforme digitale d'envergure tout en contribuant activement aux actions marketing et communication visant à développer et renforcer l'activité de notre société. En tant que Chargé(e) de Projets Marketing et Communication, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de nos initiatives digitales et marketing. Directement rattaché(e) au Directeur Digital & Marketing, vous aurez pour mission principale la coordination et la gestion d'un tout nouveau projet : une plateforme communautaire et servicielle. A partir des objectifs fixés autour de cette plateforme, vous participerez à l'élaboration de la stratégie et du concept en respect avec l'image et les orientations de l'entreprise. Vous imaginerez des services innovants et des parcours enrichis pour proposer des expériences remarquables et remarquées. Vous assurez la planification des phases projets et l'organisation de la Roadmap en collaboration avec les équipes internes et les différents prestataires. Communication digitale (65% de la mission) Vous serez le/la référent(e) sur ce projet, notamment pour : * Pilotage de la création de notre plateforme digitale d'envergure : Recueillir et formaliser les besoins fonctionnels. Corédiger et valider les spécifications fonctionnelles en lien avec les prestataires digitaux. Assurer la coordination entre les parties prenantes : chef de projet de notre prestataire, designer, équipe IT, etc. Suivre l'avancement du projet et respecter les délais, budgets et objectifs de qualité. * Création et optimisation de contenus : Rédiger et structurer des contenus engageants pour les différentes rubriques et services développés. Respecter la cohérence du ton et de l'image de marque. Marketing opérationnel et génération de leads (25% de la mission) Vous serez impliqué(e) dans la définition et l'exécution de notre stratégie marketing comme tous les membres de l'équipe : * Conception et lancement de campagnes marketing multicanales : Identifier les cibles prioritaires en collaboration avec les équipes commerciales et marketing. Créer des campagnes d'inbound marketing (articles, webinars, livres blancs) pour attirer des prospects. Soutenir les campagnes outbound à travers des outils adaptés (CRM, automations). * Suivi et analyse des performances marketing : Assurer le tracking des campagnes à l'aide d'outils analytiques (Google Analytics, CRM). Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les KPIs, mesurer l'impact des actions et proposer des ajustements. Événementiel (10% de la mission) En fonction des impératifs de l'équipe, vous serez amené(e) à intervenir ponctuellement auprès des autres membres de votre équipe lors de l'organisation d'événements à forte valeur ajoutée : Ce poste est idéal pour un(e) professionnel(le) expérimenté(e), capable de gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision globale. Vous serez directement impliqué(e) dans des projets structurants pour Valumen, avec des responsabilités variées et stimulantes. Profil recherché: Le profil que nous recherchons : investi(e), dynamique, créatif(ve) et organisé(e) De formation Bac +4/5 en marketing, communication, digital ou équivalent (école de commerce, master spécialisé), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience réussie au sein d'une agence de communication avec une forte dominante digitale ou chez l'annonceur, idéalement dans un environnement professionnel (B2B) et êtes doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous savez travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec l'équipe pour atteindre vos objectifs et respecter les délais. Vous avez le sens du détail, votre rigueur pour assurer de viser l'excellence dans l'organisation. La gestion de plusieurs projets simultanément ne vous fait pas peur. Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. La maîtrise de l'anglais est un plus. Compétences techniques Pour réussir dans ce rôle, les compétences suivantes sont essentielles : * Expertise digitale : Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS comme WordPress ou équivalent). Solide compréhension des stratégies de référencement payant (SEA). Compétence avérée dans l'analyse des performances via des outils tels que Google Analytics, HubSpot, ou équivalents. Connaissance des outils d'automatisation marketing (par exemple : Mailchimp, Sendinblue, Mailjet). Capacité à rédiger, structurer et publier des contenus optimisés pour des audiences B2B. * Marketing opérationnel et génération de leads : Familiarité avec les outils CRM pour la gestion des prospects et l'automatisation des processus. Aptitude à concevoir et piloter des campagnes multicanales, de la conception au suivi des résultats. Bonne compréhension des p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
VALUMEN GROUPE
Créé en mars 2020, Valumen est un acteur de la transformation des entreprises, déjà classé 4ème dans le dernier classement "Les Champions de la Croissance 2024". Avec plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et un portefeuille de 81 clients de premier plan au niveau national, nous intervenons dans des domaines clés tels que la Direction Générale, la Direction Financière, les Ressources Humaines, l'IT & Digital, ainsi que les Opérations & Supply Chain. Nos trois offres d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Category manager / Chef de produit F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Au sein du pôle Category management de la Direction Marketing Areas, vous travaillez sur des enseignes de service à table : - Des marques en propre (Hoppy Brasserie, Bar Bowling, Agora, ...) - Et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
75 - PARIS 08
A la suite d'une réponse à un appel d'offre dans le domaine aérien, et après avoir été sélectionné pour reprendre l'exploitation de différents aérodromes, nous sommes à la recherche d'un ou d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet communication (H/F)
75 - PARIS 18
Gestion de projets : Recueillir et analyser les besoins des clients. Définir les objectifs, la stratégie et le périmètre des projets. Élaborer des propositions commerciales et des budgets. Planifier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Projet manager communication/marketing h/f (H/F)
ALSO FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que spécialiste du marketing chez ALSO, vous serez responsable de la création, de l'exécution et de l'évaluation de toutes les activités de marketing B2B en coordination avec les spécialistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F) Montreuil CDI
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 19 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. Agence de marketing opérationnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé marketing et communication H/F
DIAGADOM - 77 - CHELLES
Missions principales 1. Stratégie marketing et communication - Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
75 - PARIS 06
Activités principales : Planification et Gestion de Projets Élaboration et mise en œuvre des plans marketing en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise. Coordination des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
CREADS - 75 - PARIS 09
Surveiller les opportunités d'affaires notamment au travers des appels d'offre évaluer l'adéquation des appels d'offres avec les objectifs commerciaux de l'entreprise et préparer des analyses de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet (H/F)
75 - PARIS 02
Bonjour Shanghai est une agence de communication sino-française qui a ouvert ses portes en 2011 à Paris. Le terme « bonjour » est le premier échange entre deux personnes et « Shanghai » est le centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)