- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 9164094
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 9164094
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 9164094
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: En cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez, avec votre équipe, le projet de pôle et soutenant la mutualisation des compétences interservices et en intégrant le développement d'approches innovantes transversales aux différents services/pôles de l'association. Sous l'autorité de la Directrice générale, et en étroite collaboration avec les Directeurs de Pôles et les Responsables RH & Qualités, vos principales missions sont : · Piloter la production comptable, garantir la fiabilité des comptes et la production annuelle des comptes annuels conformément à la réglementation, · Construire, en lien avec les Directeurs de Pôles, les budgets des établissements, les accompagner dans la réflexion à mener autour des processus de gestion budgétaire à travers notamment l'analyse du fonctionnement de leurs établissements, · Piloter la gestion des investissements et accompagner les Directeurs de Pôle sur le volet investissement en portant notamment une réflexion - en lien avec ces derniers - sur la pertinence de leurs investissements et de leurs besoins, · Accompagner les Directeurs sur les évolutions organisationnelles globales de leur pôle, · Apporter un appui juridique/financier aux directeurs, mobiliser les ressources pour y répondre, · Gérer la relation avec les fournisseurs, la banque, · Participer à l'élaboration des appels à projets, · Fournir des analyses financières pour le pilotage stratégique de l'association, incluant le Reporting mensuel au Comité de Direction, · Présenter aux instances associatives (conseil d'administration, CSE, notamment) les données financières de l'association, · Gérer et améliorer les outils d'aide à la décision, et les procédures comptables · Mettre en œuvre une organisation efficiente du pôle financier et manager l'équipe du service · Participer à la communication interne, · Participer à la dynamique globale et transversale de l'association au sein de l'équipe de direction. Conditions : · CDI temps plein - CCN 66 · Cadre ayant missions de responsabilité avec subdélégation · Salaire selon la qualification et l'ancienneté dans le champ professionnel · Poste basé dans l'agglomération rouennaise Profil recherché: Vous disposez des compétences suivantes : * Diplôme Niveau 7 en comptabilité, finances, contrôle de gestion et formations complémentaires appréciées * Expérience à un poste similaire ayant permis d'asseoir vos compétences techniques en finance et comptabilité ainsi que vos compétences managériales. * Bonne connaissance du secteur médico-social. * Forte capacité managériale, de négociation, d'animation et de travail en transversalité * Aptitudes à développer et à entretenir des partenariats * Capacité d'analyse des situations et d'adaptation à des interlocuteurs variés * Capacité à faire preuve de pédagogie * Aisance relationnelle * Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse * Souhait de s'investir dans des projets à forts enjeux sociaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 46 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GEST'RH
Le Cabinet GEST RH recrute pour l'un de ses clients, structure associative Normande qui intervient à destination d'une population connaissant une fragilité ou des difficultés. Structurée autour de 4 Pôles d'activités, l'association accompagne environ 8 000 personnes & emploie 160 salarié.es. Elle s'inscrit dans une dynamique de développement de projets pour répondre aux besoins des publics accompagnés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Trait
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable gestion fournisseurs (H/F) Nous recrutons un(e) Responsable Performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de pôle finances et commande publique (H/F)
CCAS - 76 - YVETOT
Qui sommes-nous ? En pleine transformation, nous recherchons une personne s'inscrivant dans la performance collective et l'amélioration constante des processus. Dans ce cadre, vous participez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Pont-de-l'Arche
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Gestionnaire des services généraux avec Habilitation Electrique (H/F) A...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
KABTELECOM - 76 - Petit-Quevilly
le traitement administratif de dossiers et du secrétariat ; l'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ; la gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
CC LYONS ANDELLE - 27 - CHARLEVAL
Missions principales : En collaboration directe avec la direction générale et les élus, le/la responsable finances aura les missions principales suivantes : La gestion du service finances composé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Lynx RH - 76 - BOOS
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
CODISTRI - 76 - ROUEN
Nous recherchons actuellement un Directeur Administratif et Financier H/F pour rejoindre notre équipe. SALAIRE X 13 MOIS + PRIME DE PARTICIPATION + PRIME D'INTÉRESSEMENT + PRIME INDIVIDUELLE En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - YVETOT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)