Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 29 - GOUESNOU
Offre n° 9166574
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - GOUESNOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la trésorerie et les relations bancaires. Þ Préparer les reportings financiers et les analyses de performance. Þ Elaborer et suivre les déclarations fiscales Þ Optimiser les processus financiers. Gestion Administrative : Þ Gérer les contrats et les assurances. Þ Assurer le suivi des dossiers juridiques. Þ Optimiser les procédures administratives. Þ Gérer les achats et les fournisseurs. Gestion des Ressources Humaines : Þ Superviser l'administration du personnel (paie) Þ Participer à la mise en oeuvre et au suivi des politiques RH. Þ Accompagner la Direction dans les relations sociales et les obligations légales en matière de RH. Description du profil : Votre profil : Þ Diplôme supérieur en finance, comptabilité, gestion (Bac+4/5). Þ Expérience significative (minimum 5 ans) à un poste similaire, idéalement dans le secteur de la grande distribution. Þ Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels comptables et RH). Þ Excellentes connaissances en comptabilité, fiscalité, droit social et droit des affaires. Þ Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Þ Rigueur, organisation, sens de l'analyse et proactivité. Þ Excellentes qualités relationnelles et de communication. Nous vous offrons : Þ Des missions variées et responsabilisantes. Þ Un environnement de travail stimulant et bienveillant. Þ Une rémunération attractive selon votre profil et votre expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Mouvement E. Leclerc est un acteur majeur de la grande distribution en France, fier de son modèle coopératif et indépendant. Depuis sa création, notre enseigne s'engage à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs tout en soutenant l'économie locale et en agissant pour un commerce plus responsable. Nos valeurs fondamentales sont l'indépendance, la solidarité, l'innovation et l'engagement local. E. Leclerc - Phare de l'Europe à Brest, recherche pour son ouverture pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Pôle Administratif H/F
Brico Dépôt - 29 - BREST
POSTE : Manager Pôle Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable Holding F/H - Maritime Kuhn (H/F)
Maritime Kuhn - 29 - BREST
Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez le/la garant(e) de la gestion comptable et fiscale de la holding. Véritable référent(e) sur votre périmètre, vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 29 - GOUESNOU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)