Responsable d\'études & travaux Electricité CFO (H/F) 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 9176719
Responsable d\'études & travaux Electricité CFO (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Nous réalisons principalement les infrastructures électrique CFO dans l\'ensemble des espaces RATP (métro, RER, Atelier de maintenance, etc.). Vous interviendrez dans les différentes phases du projet selon la nature de vos activités. Vous aurez principalement la charge d\'assurer la gestion des affaires de maîtrise d\'oeuvre sur les différents aspects?: contractuel, financier, technique, achat. Vous serez responsable des affaires et travaillerez sur chacune d\'elle en lien avec un chargé d\'études et travaux dont le rôle sera d\'assurer le suivi opérationnel des chantiers. Vos principales missions seront de : Identifier et cadrer le besoin du client pour ensuite rédiger les dossiers de spécifications. Analyser l\'existant et réaliser les études avec l\'aide du projeteur. Formaliser la prestation d\'ingénierie (livrables, budget et délais). Elaborer des dossiers d\'appel d\'offres. Assister le chef de projet dans la passation des contrats de travaux. Piloter et coordonner les activités de conception et de réalisation avec les différents contributeurs. Valider la production. Organiser le contrôle et garantir la conformité des travaux par rapport au marché. Garantir l\'application de la réglementation liée à la sécurité, l\'hygiène et à l\'environnement sur les chantiers. Manager le contrat de prestations d\'ingénierie par le suivi des engagements (reporting, délai, coût, suivi financier, etc). Réaliser le planning du groupe et gérer le plan de charge. Coordonner les phases de mise en service, assister aux opérations préalables à la réception. Clore le contrat de travaux. Vous êtes diplômé d\'un bac +5 en électricité/électrotechnique et vous avez acquis une expérience professionnelle d\'au moins 3 ans en électricité en CFO, en études ou travaux. Vous présentez par ailleurs de solides connaissances en installations électriques basse tension (TGBT, dimensionnement de la distribution électrique, ASI, éclairage, etc). Idéalement vous présentez aussi les connaissances/softskills suivants?: Connaissance des principes du management de projets (avancement projet, planification, suivi des coûts, gestion des risques). Réglementation NF C 15?. Aisance et appétence pour le management. Esprit de synthèse et d\'analyse. Qualités relationnelles, écoute, négociation, goût du travail en équipe. Autonomie, rigueur et organisation. Capacité à mobiliser un groupe de personnes (subordonnées ou non) pour atteindre un but commun. Excellente expression écrite et orale. Vous cochez toutes les cases ou presque?? Postulez?! Nous avons hâte de vous rencontrer. Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. - Type de contrat : CDI - Localisation : 94120 Val de Fontenay, à 5 minutes à pied du RER A Val-de-Fontenay - Des déplacements ponctuels sur chantier dans toute la région parisienne sont à prévoir. - Horaires de jour, des nuits peuvent exceptionnellement être réalisées (de 1 à 10 par an) - Télétravail : oui (2 à 3 jours par semaine) - Salaire : à définir selon expérience - Minimum 43 kEUR bruts annuels/an hors primes. - Principaux avantages entreprise : - Évolution de carrière vers d\'autres métiers y compris en filiales internationales. - 9 semaines de congés, soit 206 jours travaillés par an. #RATPInfras...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
77 - Meaux
Fort de plus de 90 ans d'expérience dans le domaine de l'automobile, le GROUPE RIESTER a su acquérir un savoir-faire unique et une expertise reconnue. Un large choix de prestations telles que la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION AEC - 92 - COURBEVOIE
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie - Gestion du parc locatif (22 logements) et du parc automobile (10 véhicules) + Missions administratives SECRETAIRE (H/F)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
94 - Val de Marne
Reportant directement à la Direction Générale, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes : Manager l'équipe placée sous votre responsabilité (environ 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint.e antenne de vie de quartier et centre social 100 Hoche F/H - Ville de Montreuil (H/F)
Ville de Montreuil - 93 - MONTREUIL
DESCRIPTION DU POSTE: Catégorie : A Direction :Citoyenneté, Politique de la Ville et Vie des Quartiers Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi d' Attaché et par dérogation aux contractuels ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Antraide - 92 - Antony
Actuellement dans une phase de forte croissance, Antraide se structure autour de ces deux pôles d'activité basés à Antony, 92: Insertion et EBE (entreprise à but d’emploi), Les Ateliers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F
Themis Executive Search - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F DESCRIPTION : Un grand groupe de communication indépendant (en LBO) souhaite, dans le cadre du développement de son département finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Soutenir l'Anah dans le contrôle et la gestion des dépenses d'intervention pour l’aide à la pierre. DESCRIPTION DES MISSIONS Nous recherchons notre futur.e adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Services Généraux F/H (H/F)
93 - LA COURNEUVE
Au sein des Services Généraux, vous serez en charge de piloter les projets complexes de maintenance et de travaux neufs des équipements d'infrastructure de bâtiment industriel et de bureaux. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur directrice, directeur administration générale affaires juridiques H/F - EC9754
Ville de Massy - 91 - MASSY
directeur directrice, directeur administration générale affaires juridiques H/F - EC9754 Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)