ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)

ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9180218
ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur régional des finances, des achats et du patrimoine (DRFAP), vous contribuez activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique régionale en matière de finances, d'achats et de gestion patrimoniale. Véritable bras droit du DRFAP, vous participez à la coordination des projets transverses et assurez la direction opérationnelle du pôle Contrôle de gestion. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : • Superviser le pilotage budgétaire et accompagner les différents services dans leur gestion quotidienne ; • Piloter la performance du pôle Contrôle de gestion dans une logique de partenaire stratégique ("business partner") ; • Déployer la comptabilité analytique et promouvoir une culture de pilotage orientée sur la rentabilité et la performance ; • Assurer le suivi des échéances du pôle, produire des études à caractère réglementaire et contribuer à la lisibilité financière des actions ; • Contribuer à la prise de décision stratégique, en fournissant des analyses et recommandations fiables et pertinentes ; • Animer, coordonner et encadrer l'équipe du pôle Contrôle de gestion, dans une dynamique de coopération et d'amélioration continue ; • Assister le Directeur en son absence, en assurant la continuité managériale et la représentation du service ; • Porter des projets d'optimisation des processus et des outils de gestion, notamment autour des progiciels métiers (dont SAP) ; • Accompagner l'intégration de SAP dans les processus de gestion, en lien avec les équipes métiers et les utilisateurs. Ce poste s'inscrit dans une dynamique de transformation et de modernisation de la gestion publique au service de l'artisanat breton. Il exige une forte capacité d'analyse, d'organisation et de pilotage, ainsi qu'un goût prononcé pour le travail en équipe et en mode projet. PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : De formation supérieure (Bac +5) en analyse financière et comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans sur un poste similaire, incluant des fonctions managériales et la gestion de contextes en constante évolution. Vous maîtrisez les outils informatiques, tant bureautiques que métiers, ce qui constitue un atout essentiel pour ce poste. Vous possédez une solide connaissance des principes de gestion budgétaire, et en analyse de rentabilité, idéalement en secteur public. Vous êtes également à l'aise avec les techniques d'analyse financière et la conduite de projets. La connaissance des marchés publics serait un atout. Doté(e) d'un esprit d'analyse affûté, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'un réel sens du collectif. Engagement, détermination et capacité à travailler en équipe sont autant de qualités qui vous caractérisent. Pourquoi nous rejoindre ? • Un environnement de travail dynamique et enrichissant • Des projets de transmission et de valorisation des métiers de l'artisanat • Un impact direct sur la formation des futurs professionnels du secteur Informations complémentaires : • Statut cadre supérieur selon statut du personnel des CMA. • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur • Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75%

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Direction Régionale Finances, Achats et patrimoine


Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire... Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche, dynamique et en constante évolution ? Alors rejoignez la CMA de Bretagne !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable du Contrôle de Gestion H/F

    35 - Ille et Vilaine

    Pour accompagner son développement FERRE HOTELS, réseau indépendant d'hôtels de 2 à 4*, cherche un(e) Responsable du Contrôle de Gestion H/F à Rennes en CDI. Vos missions consistent à : * Participer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)

    35 - VITRE

    Directement rattaché(e) au Directeur du site, et membre du Comité de Direction, vos principales missions seront les suivantes : Contribuer activement aux constructions budgétaires / révisions ;...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Mon Recruteur & Moi  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Mon recruteur et moi recherche un auditeur H/F pour un cabinet comptable situé sur Rennes (St Gregoire). Le poste est à pourvoir en CDI. CE POSTE VOUS INTERESSERA SI VOUS...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion F/H - GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes (H/F)

    GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes  - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

    Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion en CDI pour renforcer notre équipe basée au siège à Chartres-de-Bretagne. Rattaché(e) au Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur de gestion industriel F/H - SEMOSIA (H/F)

    SEMOSIA  - 35 - RENNES

    La comptabilité analytique et le contrôle de gestion font partie de votre quotidien ? Rodé(é) à l'utilisation et l'optimisation d'un ERP, vous voulez participer à l'amélioration des performances ? ...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FRANCE TRAVAIL RECRUTE(déjà vu)

    CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION (H/F)

    France Travail - DR Bretagne  - 35 - Rennes

    Votre mission: Au sein du service Controle de Gestion de France Travail Bretagne (1 manager et 4 collaborateurs), votre mission  : Accompagner le pilotage économique de votre établissement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant Expérimenté Conseil Comptable et Financier - Rennes F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    EY  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Votre département FAAS à Nantes / Rennes Le département FAAS Nantes/Rennes compte plus de 30 consultants financiers expérimentés et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Sociale - RH F/H - Administration des RH (H/F)

    Mutualité Sociale Agricole Portes de Bretagne  - 35 - BRUZ

    Descriptif du poste: Basé à Bruz, et rattaché au manager du service Ressources Humaines, le contrôleur de gestion sociale aura en charge le pilotage des indicateurs RH, assurera le lien avec le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    ORANGE BUSINESS  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Au sein de l'équipe finance ESN régions de la direction Digital Services France, vos principales missions consisteront en : - Participer aux travaux de clôtures comptables de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Sociale en alternance F/H - Lahaye Global Logistics (H/F)

    Lahaye Global Logistics  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Le groupe Lahaye Global Logistics recherche un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale pour son siège social situé à Vern-sur-seiche. TES MISSIONS : Sous l'impulsion de la Direction des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.