ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 9180218
ADJOINT AU DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES, DES ACHATS ET DU PATRIMOINE (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur régional des finances, des achats et du patrimoine (DRFAP), vous contribuez activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique régionale en matière de finances, d'achats et de gestion patrimoniale. Véritable bras droit du DRFAP, vous participez à la coordination des projets transverses et assurez la direction opérationnelle du pôle Contrôle de gestion. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : • Superviser le pilotage budgétaire et accompagner les différents services dans leur gestion quotidienne ; • Piloter la performance du pôle Contrôle de gestion dans une logique de partenaire stratégique ("business partner") ; • Déployer la comptabilité analytique et promouvoir une culture de pilotage orientée sur la rentabilité et la performance ; • Assurer le suivi des échéances du pôle, produire des études à caractère réglementaire et contribuer à la lisibilité financière des actions ; • Contribuer à la prise de décision stratégique, en fournissant des analyses et recommandations fiables et pertinentes ; • Animer, coordonner et encadrer l'équipe du pôle Contrôle de gestion, dans une dynamique de coopération et d'amélioration continue ; • Assister le Directeur en son absence, en assurant la continuité managériale et la représentation du service ; • Porter des projets d'optimisation des processus et des outils de gestion, notamment autour des progiciels métiers (dont SAP) ; • Accompagner l'intégration de SAP dans les processus de gestion, en lien avec les équipes métiers et les utilisateurs. Ce poste s'inscrit dans une dynamique de transformation et de modernisation de la gestion publique au service de l'artisanat breton. Il exige une forte capacité d'analyse, d'organisation et de pilotage, ainsi qu'un goût prononcé pour le travail en équipe et en mode projet. PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : De formation supérieure (Bac +5) en analyse financière et comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans sur un poste similaire, incluant des fonctions managériales et la gestion de contextes en constante évolution. Vous maîtrisez les outils informatiques, tant bureautiques que métiers, ce qui constitue un atout essentiel pour ce poste. Vous possédez une solide connaissance des principes de gestion budgétaire, et en analyse de rentabilité, idéalement en secteur public. Vous êtes également à l'aise avec les techniques d'analyse financière et la conduite de projets. La connaissance des marchés publics serait un atout. Doté(e) d'un esprit d'analyse affûté, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'un réel sens du collectif. Engagement, détermination et capacité à travailler en équipe sont autant de qualités qui vous caractérisent. Pourquoi nous rejoindre ? • Un environnement de travail dynamique et enrichissant • Des projets de transmission et de valorisation des métiers de l'artisanat • Un impact direct sur la formation des futurs professionnels du secteur Informations complémentaires : • Statut cadre supérieur selon statut du personnel des CMA. • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur • Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Direction Régionale Finances, Achats et patrimoine
Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire... Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche, dynamique et en constante évolution ? Alors rejoignez la CMA de Bretagne !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SEMOSIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: La comptabilité analytique et le contrôle de gestion font partie de votre quotidien ? Rodé(é) à l'utilisation et l'optimisation d'un ERP, vous voulez participer à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur en Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 35 - Ille et Vilaine
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion H/F
Groupe actu - 35 - RENNES
Groupe actu est le premier groupe de Presse Hebdomadaire Régionale en France, avec 94 journaux, dont 78 hebdos payants, 15 journaux gratuits, 1 quotidien, ainsi qu'un site d'information : actu.fr....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptabilité gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BRANGEON - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous serez l'expert et le garant de la fiabilité comptable et fiscale sur le périmètre de notre structure Brangeon Recyclage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H - DEL SAS (H/F)
DEL SAS - 35 - BRECE
Intégré(e) à l'équipe de Contrôle de Gestion et rattaché(e) au Directeur administratif et financier, vous devrez piloter la rentabilité de plusieurs sites sur deux pôles d'activité donnés (Production...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
35 - BRETEIL
Description du poste : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, spécialisé dans la fabrication de charcuterie sèche, un Contrôleur de gestion industriel H/F. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ·E DE MISSION CONTRÔLES APPROFONDIS FSE_639 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/601399910 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur comptable - f/h (H/F)
Cerfrance - 35 - BETTON
Lieu du poste à pourvoir sur le territoire Cerfrance Brocéliande selon les candidatures. Sous la responsabilité du Directeur de Pôle, vous avez pour missions de : - Contrôler les informations et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION (H/F)
France Travail - DR Bretagne - 35 - Rennes
Votre mission: Au sein du service Controle de Gestion de France Travail Bretagne (1 manager et 4 collaborateurs), votre mission : Accompagner le pilotage économique de votre établissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ORANGE BUSINESS - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe finance ESN régions de la direction Digital Services France, vos principales missions consisteront en : - Participer aux travaux de clôtures comptables de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)