Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 9185082
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2024
Description du poste : Acteur engagé de la construction depuis 1881, nous nous diversifions dans les métiers de l'immobilier et les solutions de transitions écologiques et sociétales pour mieux répondre aux enjeux de notre secteur et de l'urbanisme de demain. Ancrés au plus près du territoire, nous développons nos activités de Groupe diversifié du BTP grâce à la présence de 50 agences et filiales. Nos 2900 collaborateurs s'engagent chaque jour à leur échelle pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous. Au sein du pôle 'Mise à disposition et support des moyens IT" de la DSI Intégré dans l'équipe 'Collaborateurs', vous serez rattaché au Responsable support IT. Dans le cadre du développement du pôle, nous recherchons un: Technicien support informatique anglais courant H/F CDI Versailles (78) Le poste consiste principalement à prendre en responsabilité le support technique d'un nouveau périmètre intégré à la DSI Léon Grosse. Vos missions principales sont de : - Suivre l'assistance de proximité des utilisateurs sur les sites distants (Pologne, Italie, Luxembourg, Belgique et Portugal); - Apporter une assistance et du support auprès d'utilisateurs à distance : par téléphone, par outil de prise en main à distance, par chat ou mail; - Assurer l'onboarding des nouveaux arrivants (dotation matériel, démarrage du poste, installation des logiciels métiers, etc..); - Configurer et installer de nouveaux postes sur le réseau (masterisation, logiciel, active directory, etc..); - Installer et assurer le bon fonctionnement des équipements de l'utilisateur; - Utiliser des solutions techniques ou fonctionnelles dans le respect de la stratégie IT définie; - Traiter les incidents et demandes qui vous sont affectés au travers de l'outil de ticketing ServiceNow; - Assurez au quotidien que les opérations soient correctement prises en compte dans les différents outils de gestion ¿inventaire, parc, logiciels, matériels, ticketing¿; - Réaliser la promotion du catalogue de services délivrés par la DSI; - Réaliser ou suivre des procédures d'exploitation; - Participer aux projets transverses de la DSI; - Rendre compte de son activité à sa hiérarchie. D'éventuels déplacements sont à prévoir. Profil recherché De formation Bac+2 en informatique, vous possédez minimum 2 ans d'expérience sur un poste de Technicien IT, dans un environnement anglophone. Vous possédez de bonnes connaissances au niveau des outils bureautiques (Windows, Google Workspace etc.), vous avez une bonne élocution et vous avez une capacité à vulgariser des techniques vers tous les utilisateurs. Enfin, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, proactif, organisé et curieux. Nous rejoindre Vous avez envie de vous investir dans une entreprise qui permet à chacun de s'engager, de s'épanouir et d'exprimer son potentiel ! Nous sommes une entreprise unique avec des collaborateurs uniques et nous le cultivons. L'humain, l'éthique et l'engagement sont au cœur de notre modèle et nous le revendiquons. Nous sommes fiers d'être Léon Grosse. La diversité fait partie des valeurs fortes sur lesquelles l'Entreprise Léon Grosse est construite. Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Avec un CA de 800M€ et plus de 2700 collaborateurs, Léon Grosse est un groupe leader dans le secteur du BTP.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 92 - NANTERRE
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, grand compte, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F à Nanterre. Mission d'intérim de 4 mois (renouvelable) Intégré(e) au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 75 - PARIS 09
Poste situé à Parie 9ème ; déplacements en Ile de France à prévoir. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous participez à la gestion du parc client de près de 300 postes (dont VIP) utilisateurs répartis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT H/F (H/F)
SPIE ICS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à un Delivery Manager, Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Management d'équipes sur plusieurs lignes de service Pilotage d'une équipe support en province...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 91 - ATHIS MONS
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/ (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
A compétences égales, priorité donnée aux personnes en situation de handicap. Sous la responsabilité du Responsable Support, l'agent de maintenance informatique assure les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
STATIGEST - 94 - ALFORTVILLE
Vos missions : En tant que Technicien(ne) Support, vous jouerez un rôle essentiel dans la satisfaction de nos utilisateurs. Vous serez amené(e) à : Fournir un support aux utilisateurs via téléphone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support N2 BILINGUE FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 94 - VINCENNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 19
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)