- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 9185900
Gestionnaire administratif et financier (H/F) - DSVEC 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 9185900
Gestionnaire administratif et financier (H/F) - DSVEC
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
RESPONSABILITÉS : Entité d'affectation : La Direction de la Scolarité et de la Vie Étudiante et Concours (DSVEC) est rattachée à la Direction générale des services. Elle constitue un service de soutien à la vice-présidence en charge de la formation et de la vice-présidence déléguée aux études et à la vie étudiante. La DSVEC assure la gestion de l'équipe et réalise au quotidien le pilotage des différentes activités et missions du service, en lien avec la Présidence, les départements d'enseignement et de recherche et les autres services de l'École. Elle représente l'École dans le domaine des concours, des processus d'admission, du soutien à la formation, de la vie étudiante et de l'insertion professionnelle auprès des établissements de l'Université Paris-Saclay, des institutions publiques et des autres partenaires (bailleurs, entreprises, etc.). Elle est composée de 4 pôles (concours, scolarité, vie étudiante, carrières). Activités principales : Le·la Gestionnaire assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique au sein de la DSVEC dans le respect des techniques, des règles et des procédures. - Assurer l'accueil physique, téléphonique et par courriel des usagers (étudiants, personnels) et des interlocuteurs externes - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière - Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées - Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur - Élaborer et rédiger des documents administratifs - Concevoir et diffuser de l'information en interne et en externe (internet, intranet) - Accompagner les vacataires dans leur montée en compétences et dans la priorisation de leurs tâches - Suppléer aux absences des collègues - Participer aux activités transverses de l'ENS Paris-Saclay PROFIL RECHERCHÉ : - Connaissances des modes de fonctionnement des établissements de l'enseignement supérieur. - Droit des examens et concours et de la scolarité - Maîtrise des outils informatiques, notamment du Pack Office. - Notions en gestion budgétaire et comptable. - Niveau d'anglais A1 à A2 (cadre européen de référence). - Capacité à s'organiser dans un environnement complexe et à respecter des délais. - Aptitude à rendre compte de manière claire et précise. Diplôme requis : Baccalauréat secrétariat, gestion administrative, gestion financière et comptable Les avantages du poste : - Télétravail possible sous condition - 57 jours de congés pour 39h d'activités hebdomadaires - Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle - Régime indemnitaire sur la base de l'entretien professionnel annuel - Remboursement de 75% du Pass Navigo - Participation de l'employeur pour déjeuner au CROUS - Parcours d'intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF - Accompagnement à trouver un logement social - Possibilité d'obtenir un logement au sein de l'école - Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques) - Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations) - Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l'Université Paris-Saclay Vous avez un intérêt pour le domaine de l'enseignement supérieur et la recherche ? Vous appréciez le travail en équipe et avez une appétence pour la gestion budgétaire et comptable ? Vous êtes organisé·e et rigoureux·se ? Rejoignez l'ENS Paris-Saclay !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23626,20 Euros à 26600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
ENS PARIS SACLAY
La mission de l'ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les étudiants (les normaliens) aux métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique. Vous pouvez continuer à découvrir l'ENS Paris-Saclay sur le site : https://ens-paris-saclay.fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et gestion H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
GITEC recrute un assistant administratif et de gestion pour intégrer l'un de ses clients basé à Issy Les Moulineaux pour une mission en intérim de 6 mois. Vos missions principales seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
DLSI - 94 - RUNGIS
Votre profil - Bac pro - Expérience de 2 ans min dans un poste similaire - Connaissance Word, Excel, Outlook, Pack Office Votre mission - Accueil téléphonique - Facturation - Classement - Suivi et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
DLSI - 78 - TRAPPES
Votre profil - Doté(e) d'une formation de type BAC PRO, BTS PME/PMI, Administratif - Vous avez une expérience significative d'au moins 2 ans dans des fonctions similaires Votre mission -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant exécutif (H/F)
CELINE CONCIERGE - 75 - PARIS 07
Missions principales : -Fournir un soutien administratif quotidien à la Présidente et aux membres des équipes -Assurer le suivi des demandes des clients par mail et par téléphone -Aider l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F (H/F)
COMEARTH - 93 - MONTREUIL
CDI prise de poste dès que possible - Prêt pour l'aventure ? Un rôle déterminant et passionnant ! Tel un chef d'orchestre, vous êtes garant de la gestion administrative et commerciale de cette ruche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 92 - Issy-les-Moulineaux
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recrute pour un de ses clients, cabinet d'audit et de conseils opérationnels, un assistant administratif (h/f) : Votre mission : Enregistrement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Réf: GPME1605MET92SA2 - Assistant administratif en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Nanterre
Réf: GPME1605MET92SA2 Futur(e) apprenti(e) en BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agents administratifs Pôle logistique Service de l'administration (H/F)
COMMISSION NATIONALE DES COMPTES DE CAMP - 75 - PARIS 15
Poste à pourvoir : 4 postes d'agents administratifs au pôle logistique Statut du poste : Vacant Date de disponibilité 1er septembre 2024- CDD de 6 mois Le service de l'administration générale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif centre de formation A TEMPS PARTIEL (HF) (H/F)
COACH'N LOOK - 75 - PARIS 04
Coach'N Look centre de formation spécialisé dans le conseil en image recherche son assistant administratif (HF) A TEMPS PARTIEL pour la prise en charge de toutes les activités administratives liées à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
GALERIE CANESSO - 75 - Paris (Dept.)
Ouverture quotidienne du courrier. Accueil et répondre au standard, si besoin. Connaissances en comptabilité appréciées. Mise à jour du fichier Excel des dépenses, suivi des factures (fournisseurs,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)