Gestionnaire de référencement documentaire - H/F/X 75 - PARIS 09
Offre n° 9189980
Gestionnaire de référencement documentaire - H/F/X
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
Depuis 1777 sous l'impulsion de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) s'engage aux côtés des auteurs et défend la création dans le spectacle vivant, l'audiovisuel, le cinéma, le web. Société d'auteurs, créée par des auteurs, pour les auteurs, la SACD allie au quotidien tradition et modernité pour, au final, répondre quotidiennement aux attentes de ses 60 000 membres. Nous cultivons ainsi une identité unique, portée et partagée par nos 250 collaborateurs qui incarnent nos valeurs porteuses de sens : liberté, solidarité, diversité et proximité. Nous remplissons fièrement notre mission de défense des autrices et auteurs et de leurs droits. Nous faisons le maximum pour les accompagner et les protéger dans un environnement en pleine mutation. Et nous soutenons la création contemporaine dans toutes ses composantes. Les principes de mutualisation et de solidarité, valeurs fondatrices de la Société, sont plus que jamais indispensables pour les auteurs qui considèrent en la SACD comme leur maison. Et c'est d'ailleurs une réalité puisque la SACD a déployé de nombreux espace de création dédiés au auteurs (bureaux, salles de réunions, studio de tournage, de post-prod, de podcast, auditorium, salles de répétition.) Cette raison d'être est présente dans les statuts de la SACD qui poursuit son engagement auprès des auteurs à travers une politique RSE vertueuse. Pourquoi rejoindre la SACD ? * Vous intégrez une entreprise culturelle de services fortement engagée qui ne cesse de se réinventer, où l'humain et la créativité sont les priorités * Nos métiers sont aussi divers que passionnants - surprenants parfois allant de l'accompagnement des auteurs à la gestion de leurs droits * Vous évoluerez dans un environnement propice à la collaboration et ouvert sur le monde, avec des implantations en Belgique et au Canada, ainsi que de nombreux partenariats internationaux * Chacun de nos collaborateurs bénéficient d'un cadre favorable au développement de ses compétences, grâce à une politique de formation continue et des possibilités de mobilité interne nombreuses * Vous travaillez dans un environnement exceptionnel situé au centre du 9ème arrondissement de Paris, avec un cadre de travail historique et chaleureux Rejoindre la SACD, c'est participer à un projet collectif, dans un environnement stimulant où vous pourrez façonner l'avenir de la culture aux côtés de ceux qui la créent. La SACD recherche un Documentaliste et référencement documentaire dans le cadre d'un CDI à compter de septembre 2025. Votre mission : Rattaché au sein de la Direction Auteurs, Affaires Sociales et Utilisateurs, vous aurez pour mission, procéder à toutes les opérations de documentation des référentiels en analysant les informations liées aux dossiers traités. A ce titre vous aurez les missions suivantes : · Valider et compléter dans les référentiels, toutes les informations initialement saisies par les divers services, à l'occasion du traitement de la déclaration d'une œuvre. · Rechercher, créer et intégrer toute information nécessaire à la gestion des œuvres afin de mettre à jour ou d'enrichir les référentiels. · Collaborer avec les différents services ou interlocuteurs externes afin d'optimiser la saisie, la récupération ou la mise à jour de toutes les informations entrant dans le champ des référentiels. Au final, c'est grâce à votre travail au sein de l'équipe que nous réussirons à apporter satisfaction aux auteurs. Alors, votre rôle est central, et votre mission importante ! • Des conditions qui vous permettent de concilier votre vie pro et votre vie perso : 37 h hebdomadaire avec des plages de travail flexibles ainsi que des jours de RTT. • Une politique de télétravail avantageuse pouvant aller jusqu'à 100 jours par an. • Une rémunération déterminée en fonction de votre profil accompagnée de nombreux avantages (13ème mois, Intéressement, Compte épargne temps, Forfait télé-travail, Droit à la déconnexion, Indemnité de garde d'enfant). • Le remboursement du titre de transport à hauteur de 55% ainsi qu'un forfait de mobilité durable intégrant les déplacements à vélo, à trottinette et tous autres moyens de transports électriques. • Une mutuelle avantageuse pour vous ainsi que pour votre famille. • 5 jours pour prendre soin de vos enfants lorsqu'ils seront malades. • Un investissement en formation constant dans le cadre de notre politique de développement des compétences. • De nombreuses possibilités de mobilités internes. • De multiples évènements internes pour célébrer chaque m
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de vente (H/F)
WDK GROUPE PARTNER - 75 - Paris
Se balader, rêver, flâner dans le rayon Jeux et Jouets d'un des plus grands magasins de luxes de la capitale, choisir les plus beaux produits, les toucher...tout le monde en rêve, nous te proposons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère de vente sinophone (H/F)
BA&SH - 75 - Paris (Dept.)
En 2003, Barbara Boccara et Sharon Krief, entrepreneuses et créatives, se plongent dans ce défi de créer ba&sh et son vestiaire idéal où toutes les femmes pourraient s'exprimer avec modernité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle H/F
CRIT - 75 - Paris 9e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Conseiller clientèle à Paris (75009) en intérim. . Les missions principales du poste sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (télévendeur) Aromathérapie (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 16e Arrondissement
Au sein d'un laboratoire pharmaceutique, spécialisé en diéthétique, vous êtes en charge de ventre les produits de la marque auprès d'un clientèle de magasin bio. À propos de la mission -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers (h/f)
ADECCO - 93 - NOISY LE GRAND
Adecco recherche pour son client basé sur Noisy le Grand 93 Gestionnaire recouvrement - compte client H/F Mission intérim Démarrage au plus tôt jusqu'au 22/07/2025. Puis possibilité renouvellement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
OFFRE D'EMPLOI - COMMERCIAL(E) DANS LE DÉMÉNAGEMENT (H/F)
MY TRANSPORT - 92 - COURBEVOIE
My Transport - Société spécialisée dans le déménagement national et international Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) commercial(e) dynamique, autonome et motivé(e) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Concepteur / Vendeur (H/F)
LAPEYRE - 94 - ARCUEIL
Descriptif de l'entreprise : Lapeyre, enseigne nationale spécialisée dans l'aménagement de l'habitat (cuisine, salle de bain, menuiseries), accompagne ses clients particuliers comme professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Shopping Planner (H/F)
ELORA - 94 - CRETEIL
Devenez Shopping Planner Indépendant(e) chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Shopping Planner et offrez des expériences...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste - Conseillère/Conseiller de vente (H/F)
APPLE - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Plusieurs postes sont à pourvoir ---------------------------------------------------------------- Apple Retail est le point de convergence du meilleur d'Apple. Nous mettons notre expertise au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial et Administration H/F
REPAIR SERVICE - 95 - OSNY
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) conseiller(e) polyvalent(e), capable de gérer aussi bien l'accueil en boutique que les tâches administratives et la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)