CHEF DU POLE BUDGETAIRE, FINANCIER ET JURIDIQUE DU CIN BREST (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 9191359
CHEF DU POLE BUDGETAIRE, FINANCIER ET JURIDIQUE DU CIN BREST (H/F)
29 - Finistère
Publié le 06 juillet 2025
Référence CSP: DEF_20-00052826 Au sein de la Marine nationale, le Centre d'Instruction Naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles, l'École de maistrance, l'École des mousses, le Lycée naval ainsi qu'un centre de Préparation Militaire Marine (PMM) et un centre de Préparation Militaire Supérieure (PMS). Le soutien financier du fonctionnement des Ecoles du CIN est réalisé par la Direction du personnel de la Marine (DPM) d'une part, via des ressources budgétaires de l'Etat-Major de la Marine ou extra-budgétaires (taxe apprentissage, mécénat), et par le Groupement de soutien commissariat (GSC) d'autre part, via des ressources budgétaires de l'Etat-Major des Armées. En tant que chef du pôle budgétaire, financier et juridique, vous : - Préparez à l'été N le budget de l'année N+1 en recueillant les besoins des services et en analysant l'exécution budgétaire de l'année en cours. - Assurez le pilotage budgétaire de l'année N en relation avec l'autorité organique, le GSC, les différents porteurs de cartes achats, les chefs de service, les commandants en second et directeurs adjoints d'Écoles. - Établissez des points de situation budgétaires et suppléez au besoin le directeur des affaires générales (DAG) pour apporter un conseil sur le pilotage du budget au commandant du CIN. - Conseillez le commandant du CIN sur les possibilités juridiques de financements alternatifs et d'actions attenantes (mécénat, évènementiel, .). - Assurez la coordination des services et autorités intervenant dans la réalisation d'achats et l'exécution de la dépense (cadrages, expressions de besoins, commandes, soutien, Écoles, transports). - Assurez le management organique et fonctionnel des militaires et agents du service. - Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr. - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com. Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » Le Ministère est « handi-accueillant ».
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
My Premium Consulting - 29 - CONCARNEAU
En étroite collaboration avec les 3 associés, vous êtes leur relai en supervisant une équipe de collaborateurs. Cabinet d'une vingtaine de collaborateurs et en plein développement, notre client crée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 29 - BREST
Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux récents. Ce cabinet, acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission expertise comptable sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 29 - BREST
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 29 - ERGUE GABERIC
Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion de leur activité. Votre mission si vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
My Premium Consulting - 29 - PONT L ABBE
Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client, pourra vous offrir une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise (H/F)
My Premium Consulting - 29 - LANDERNEAU
My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission expertise H/F. Vous exercerez notamment les missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
29 - GUIPAVAS
Votre mission - Tu élabores des études de rentabilité commerciales dans le cadre de Comité Produits/ Marché, de crédit stock Groupe, de renouvellements de partenariats ou de prospects afin d'orienter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Financial Controller - Quimper H/F
Michael Page - 29 - QUIMPER
POSTE : Financial Controller - Quimper H/F DESCRIPTION : Rattaché au General Manager local et en lien fonctionnel avec la Finance Groupe (basée aux USA), vous assumez le contrôle financier d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise (H/F)
My Premium Consulting - 29 - TREGUNC
My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission expertise H/F. Vous exercerez notamment les missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial (H/F)
Triangle Intérim Solutions RH QUIMPER - 29 - DOUARNENEZ
En lien étroit avec le Service Commercial, vous serez en charge de: - Gérer le suivi des factures, le respect des délais et de leurs normes - Analyser les écarts de budget et proposer des actions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)