Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F) 94 - ARCUEIL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9198203
Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Résumé du poste : Le/la Product Owner E-Commerce pilote l'ensemble des supports digitaux de la compagnie aérienne. Il/elle est garant(e) de la performance du site web et de son Booking Engine, du développement des canaux CRM et de la future application mobile. En lien avec le Responsable Marketing & Communication, et avec le soutien opérationnel de l'Alternante marketing (en charge de la rédaction de contenu et mise en ligne), il/elle contribue à la visibilité, la conversion et l'expérience digitale client. Le Product Owner E- joue un rôle central dans l'analyse et l'optimisation des ventes en ligne de la compagnie. Il/elle surveille en continu les indicateurs clés (trafic, conversion, chiffre d'affaires), identifie les pistes d'amélioration dans le parcours client, et proposez des actions concrètes pour améliorer les performances commerciales du site web. Une collaboration étroite est aussi attendue avec le Service Clients en charge des ventes à distance (call-center) afin d'assurer un traitement « seamless » pour les clients utilisant les deux canaux de vente. Missions : Pilotage des campagnes e-commerce et suivi de la performance commerciale : Définir le plan média annuel Piloter les campagnes e-commerce dans les pays desservis (France, USA, Italie, etc.) et gérer les agences media ; avec activation et suivi des leviers digitaux clés : SEO/SEA, campagnes display, retargeting, comparateurs, affiliation, emailing, marketing automation et réseaux sociaux Analyser fréquemment la performance des canaux digitaux (site web et appli) et suivre les KPI clés : taux de conversion, panier moyen, abandon de panier, tunnel d'achat, etc. Réaliser un reporting des actions et des performances via des tableaux de bord automatisés (ROI par segmentation, POS et saisonnalité) Pilotage du site web et suivi de la roadmap produit : Définir la ligne éditoriale et optimisation du site éditorial et de vente (contenu, UX) Identifier les leviers d'amélioration à chaque étape du tunnel de réservation Piloter les projets digitaux et proposer des optimisations concrètes en collaboration avec les équipes internes et les prestataires techniques externes : - Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur Réalisation de spécificités fonctionnelles Réalisation de tests utilisateurs avec partenaires, recette fonctionnelle Suivi des différents sprints Mettre en œuvre des campagnes de tests A/B et analyser les résultats pour orienter les choix stratégiques Piloter le taggage du site (maitrise GTM) Développement du CRM : En lien avec le Responsable Marketing et Communication, déployer la stratégie CRM : base de données, segmentation, parcours client Base de données : paramétrer et exploiter les données first party (données collectées depuis l'écosystème digital La Compagnie) et second party (données provenant de partenaires) Lancer les campagnes automatisées (via BREVO) et suivi de performance Stratégie réseaux sociaux : Participer à la définition de la ligne éditoriale en lien avec le Responsable Marketing et Communication Piloter la stratégie de sponsorisation (Metasearch, groupe Meta, LinkedIn, etc.) avec les agences media et de publication avec l'assistante marketing Analyser les performances et reporting mensuel Lancement de la future Application mobile client : Définir le besoin et suivre le projet pour le développement de l'application (expérience utilisateur, contenus, fonctionnalités). Être l'interface avec Chef de Projet IT / développeurs / prestataires. Contribuer à la stratégie de lancement et de promotion de l'app Suivre et analyser la performance et optimisation E-Commerce & IA : Analyser et anticiper les interactions entre e-commerce et IA sur plusieurs axes : Personnalisation de l'expérience utilisateur Recherche intelligente et navigation Service client automatisé Analyse prédictive (comportements d'achat et détection des tendances) Expérience post-achatFormation : Bac+5 en marketing digital, data analytics ou e-commerce. Expérience : Une première expérience réussie en e-commerce orientée performance (transport, tourisme ou luxe appréciée) Compétences clés : Maîtrise de Google Analytics (GA4), connaissances en UX et A/B testing et des langages informatiques (Java, PHP, HTML, etc.), appétence pour les opportunités offertes par l'IA Esprit analytique, rigueur, disponibilité, polyvalence, autonomie, goût pour les chiffres, force de proposition et ingéniosité Sait vulgariser auprès des différentes audiences Anticipe le travail à réaliser et les ressources nécessaires à sa réalisation - Langues : Anglais (niveau courant indispensable) -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
La Compagnie
La Compagnie dessert Nice Milan et New-York en business class.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer Santé-Environnement (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 94 - Créteil
Envie de rejoindre l'UPEC, acteur majeur de l'innovation scientifique et technologique, pour relever le défi de structurer et développer une offre de services en Santé-Environnement ? PARCOURS...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Business Developer (H/F)
EOWIN - 78 - Guyancourt
En tant qu'alternant Business Developer, vous serez en lien direct avec l'équipe commerciale et chargé(e) de soutenir l'effort de prospection en amont du cycle de vente. Vos missions : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business developer en alternance H/F (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au quotidien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Commercial (H/F)
LABORATOIRE DEMAVIC - 75 - Paris
Rejoignez Demavic, un acteur reconnu dans l'univers des soins et de l'hygiène animale ! Dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, Demavic recherche son futur Directeur Commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Nord F/H (H/F)
BIMBAMJOB - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste : Reportant à la Directrice Opérations et Développement de la région Nord (tous les départements au Nord d'une ligne imaginaire tracée entre La Rochelle et Genève !), vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
CLINAS SERVICES - 93 - VILLEPINTE
Clinas Services recrute un commercial pour rejoindre notre direction commerciale. Vous justifiez d'une première expérience dans le chiffrage de prestations de propreté ? Vous êtes à l'aise avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Industrie & Cleanroom (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la DAS Industries, vous venez renforcer le développement commercial et la fidélisation de nos clients. Vos missions principales seront : * Réaliser une prospection active pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developer en recrutement (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - Paris 9e Arrondissement
Au sein de notre agence vous intégrerez une Business Unit dans laquelle vous travaillerez en collaboration avec votre responsable de département. Vous serez en charge du développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Manager (H/F)
TESSELATE FRANCE - 75 - PARIS 08
Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) Business Manager à Paris Rattaché à une Business Unit, en réel intrapreneur vous serez amené à : - Maîtriser l'offre du cabinet...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des opérations Retail
ADECCO FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous recherchons, pour notre client, spécialiste de la mode et du sport de haut de gamme, un(e) coordinateur(trice) des opérations Retail & Discounter. Au sein du service Client EMEA, et en étroite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)