Responsable de Taxe d'Apprentissage et de Relations Entreprises F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9203769
Responsable de Taxe d'Apprentissage et de Relations Entreprises F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Missions principales : 1. Campagne Taxe d'apprentissage : - Participer à la mise en œuvre et aux ajustements du plan d'action commercial annuel. - Conduire des actions de prospection et de fidélisation auprès des entreprises partenaires, en tenant compte de leur historique de versement et de leur niveau d'engagement. - Assurer le lien avec les prestataires externes (suivi des résultats, ajustement des actions, mise à jour des argumentaires et outils). - Veiller au bon référencement de l'école et à la mise à jour des informations administratives sur les plateformes officielles (ex : Soltéa). - Contribuer à la création et diffusion des supports de communication (emailings, plaquettes, publications digitales). - Suivre les versements, les enregistrer dans l'outil CRM et collaborer avec la comptabilité pour assurer les rapprochements. 2. CFA / Négociation des contrats d'apprentissage : - Répondre aux sollicitations des entreprises sur les aspects financiers et administratifs des contrats. - Négocier le reste à charge auprès des entreprises, dans un objectif d'équilibre financier du CFA. - Suivre les impayés en lien avec les équipes internes concernées. - Contribuer à la réponse aux demandes de financement et de prise en charge. - Veiller et négocier les tarifs avec contreparties par divers leviers financiers et notion volumes. - Proposer des argumentaires convaincants et préparer les étudiants pour les accompagner vers le placement. 3. Développement des relations entreprises : - Participer à l'organisation de nos événements entreprises (forums, ateliers, journées thématiques). - Contribuer à la mise en relation des étudiants avec les entreprises, notamment dans le cadre du placement ou de ruptures de contrat. - Collaborer à la mise à jour des conventions de partenariat et des présentations commerciales. - Favoriser le développement de nouveaux partenariats, avec un focus sur le secteur bancaire. Informations complémentaires : - 23,5 jours de RTT - Rémunération sur 13 mois - Restaurant d'entreprise avec participation employeur - Parking pour les collaborateurs - Prime de mobilités durables - CSE - Salle de sport- Expérience confirmée (ou forte appétence) dans la relation entreprises, le développement de partenariats ou la gestion de campagnes liées à la taxe d'apprentissage. - À l'aise avec les outils numériques (Excel, CRM, outils de mailing.), rigoureuxse dans le suivi administratif et la gestion de données. - Capacité à mener plusieurs actions en parallèle, avec autonomie, méthode et sens des priorités. - Excellentes qualités relationnelles, goût pour les échanges avec des interlocuteurs variés (entreprises, prestataires, équipes internes). - Sens du service, esprit d'équipe et capacité à s'adapter rapidement à un environnement exigeant. - Idéalement une expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation continue, afin de bien saisir le contexte et exigences de notre activité et marché. - Bac+3/+4. - Orienté résultats, négociateur, proactif, autonome. - Rigueur, engagement. - Bon relationnel, esprit collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - BRECE
SAMSIC EMPLOI LIFFRE Nous recherchons pour notre client spécialisé en fournitures de pièces détachées et matériels de manutention un assistant SAV et pièces de rechange. Vous avez pour missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
AXIOM - 35 - Bruz
Intégré(e) au service Supply Chain, et rattaché(e) à la responsable Supply Chain, la personne assurera la gestion administrative, logistique et documentaire des commandes export de reproducteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'ardoise de couverture, basé sur le secteur de Rennes, un Chargé d'administration des ventes H/F. Les missions du poste sont les suivantes: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'Agence H/F
ADEQUAT INTERIM - 35 - Saint-Gilles
Notre agence Adéquat de RENNES recrute pour son client basé sur Saint-Gilles. Missions : -Assurez l'accueil physique et téléphonique -Réalisez les appels sortants à destination des clients pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Cesson Sévigné, des ASSISTANTS ADV (H/F) en CDD pour 6 mois Description du poste : En tant qu'Assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 35 - Cesson-Sévigné
Rattaché(e) à la Responsable du service, votre objectif est d'apporter votre soutien aux responsables de développement. Vous alliez des missions d'assistanat commercial et d'assistant administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Animateur Réseau Réf Acr35cg (H/F)
BC-CAP - 35 - CHATEAUGIRON
Bienvenue chez BC CAP ! Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors, le Groupe BC CAP est fait pour vous ! Créé en 2006, le groupe BC CAP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ECI CONCEPT - 35 - IFFENDIC
ECI Concept est une TPE qui accompagne les entreprises dans l'expertise et la vente de machines d'emballages alimentaire ou non. Elle s'adapte au changement et l'évolution du marché ( emballages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial 0538556 (H/F)
AFPA ENTREPRISES - 35 - RENNES
Le centre AFPA de Rennes recherche pour l'un de ses clients, un(e) employé(e) commercial(e) H/F pour intégrer un parcours en apprentissage. Vous alternerez les périodes en entreprise et en centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV (H/F)
START PEOPLE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. Nous recrutons un Assistant commercial (H/F) pour l'un de nos clients. Notre client, spécialisés dans la distribution de quincaillerie du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)