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RESPONSABLE RESTAURATION - H/F 59 - LILLE
Offre n° 9205172
RESPONSABLE RESTAURATION - H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Description : RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR D'HÔTEL ET ADJOINTE HÉBERGEMENT MISSION : Le responsable de la restauration du Best Western Urban Hôtel est chargé de superviser l'ensemble des services opérationnels liés à l'activité restauration parmi lesquels : le service des banquets et séminaires, le restaurant midi et soir, le service des petits déjeuners et le service en chambre. Le responsable de la restauration a pour mission de veiller en permanence à la rentabilité de son département, en générant des revenus et en maîtrisant les coûts. Il doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe et de profitabilité. Il est, en outre, chargé de former et de faire évoluer les membres de son équipe, d'analyser les tendances du moment et de faire des recommandations en conséquence. Il contribue au développement et à la planification des activités de l'hôtel. PRINCIPALES RESPONSABILITES : Technique de métier et relation client : * Supervise les activités opérationnelles du restaurant, du bar, du service petit déjeuner , du service en chambre, du service des banquets. * Anticipe et adapte les plannings et l'organisation des ressources humaines conformément au prévisionnel d'activité et la stratégie commerciale de l'hôtel et du restaurant. * Evalue les évolutions des besoins des clients, adapte son département, à la diversité de clientèle, aux cultures et habitudes de consommation, et au paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s'imposent, le cas échéant * Veille à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l'hôtel, tout en restant compétitifs sur le marché et vigilant sur les performances financières. * Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle * Participe aux inventaires dans le respect des règles comptables * Incarne l'esprit de l'hôtel dans ses relations avec les clients Management des équipes / Implication transverse : En tant que manager , il : * Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail * Met en œuvre les directives et les procédures pour les services opérationnels supervisés * Pilote les activités et instaure un environnement de travail propice à la réalisation des objectifs définis * Gère les problèmes de performance qui surviennent au sein des services opérationnels supervisés * Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparé * Fait passer des entretiens et sélectionne, forme, évalue, encadre et conseille les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la société * Communique efficacement avec les membres de l'équipe * Se réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment * Est une source d'inspiration pour l'ensemble du personnel de l'hôtel afin de l'inciter à proposer une expérience client « différenciante » * Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients l'accueil attendu * Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses employés en lien avec les codes de la marque * Favorise sous son contrôle, les initiatives et la mise en avant de son département sur les réseaux sociaux Gestion : * Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel et en développant les ventes * Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement * Participe aux inventaires Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : * Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité * Veille à la propreté de son lieu de travail, au bon fonctionnement et à l'entretien du matériel mis à sa disposition * Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie Responsable de permanence * Représente la Direction de l'établissement tant auprès des clients que de l'équipe * Faire preuve de remise en cause permanente afin d'améliorer le confort / bien-être du client et le travail des collaborateurs durant ses permanences * Prendre toute initiative nécessaire dans ce sens. * Faire un compte-rendu des faits principaux de la période concernée soit au directeur soit à la responsable Hébergement Les tâ
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
BWH HOTEL GROUP FRANCE
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