CDD - Premier de Réception F/H - Marriott Courtyard Paris Créteil Pointe du Lac **** (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 9205358
CDD - Premier de Réception F/H - Marriott Courtyard Paris Créteil Pointe du Lac **** (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ? En tant que premier de réception, vous encadrerez l'équipe de réception. Vous dirigerez tous les aspects des opérations du shift, et serez en charge de diriger, encadrer, former, coordonner et contrôler le travail des réceptionnistes. Vous exercerez la responsabilité du service accueil, plus en détail, vos missions seront de : GESTION DU SERVICE - Valider l'envoi des dossiers débiteurs en relation avec ta direction ; - Vérifier le rapport journalier de l'hébergement ; - Valider la facturation des « no-shows » de la nuit précédente ; - Vérifier tous les jours toutes les chambres mises hors service avec les différents départements concernés pour déterminer la date de réouverture dans l'inventaire ; - Contrôler tous les jours le rapport des chambres occupées avec la gouvernante, faire le suivi des différences ; - Surveiller les balances des clients et leurs garanties ; - Suivre et contrôler l'inventaire des équipements et fournitures ; - Tenir à jour les tableaux de bord pour le département ; GESTION DES EQUIPES - Encadrer et former le personnel de la réception en contact avec le client pour assurer un service de qualité ; - Assurer la formation technique des nouveaux collaborateurs ainsi que leur intégration ; - Participer aux briefings avec les employés et revoir toutes les informations pertinentes de la journée de travail ; - Elaborer et afficher les plannings de ton service en temps voulu ; - Transmettre les éléments nécessaires à l'établissement des paies ; - Maintenir une bonne atmosphère de travail ; - Rendre compte de difficultés ou problèmes d'exploitation à la Direction ; - Organiser et répartir le travail au sein de l'équipe de réception placée sous ta responsabilité suivant les besoins de l'activité journalière ; - Planifier, coordonner et contrôler le bon fonctionnement du service (horaires, congés, .) ; - Gérer le recrutement des extras pour le département ; - Participer à la mise en place des standards et des procédures et veiller au respect des procédures en vigueur au sein de l'établissement. ACCUEIL DU CLIENT - Participer à l'accueil des clients et anticiper leur besoins ; - Posséder une totale connaissance de l'ensemble des prestations de l'établissement, des tarifs, des prestations annexes ; - Résoudre efficacement les demandes ou les problèmes ponctuels de la clientèle ; - Participer au développement du programme fidélité en s'assurant qu'un maximum d'enrôlements soient faits et que les avantages liés à la carte de fidélité soient prodigués ; MISSIONS DE RECEPTON - Organiser les arrivées et les départs ; - Gérer avec l'aide du service de réservation le planning d'occupation des chambres ; - Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services ; - Etre à même d'assurer toutes les tâches de réception : réservations, check in-out, encaissements etc. ; - Assurer l'acheminement des messages reçus pour le client ; - Assurer la réservation de taxis ou transfert aéroport/gares ou autres ; - Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l'établissement ; - Coordonner avec la gouvernante l'attribution des chambres et les délogements éventuels ; - Vérifier les départs restants et s'assurer que les factures correspondantes sont prêtes et justes ; - Remplacer ponctuellement le night audit ; - Gérer et organiser les délogements dans d'autres hôtels le cas échéant ; - S'assurer de la solvabilité du client selon les procédures en vigueur ; - Préparer les listes d'arrivées, de départs, de résidents, de VIP attendus, répartition des groupe etc. ; - Préparer les dossiers débiteurs et les faire valider avant envoi ; - Contrôler le rapport de la Gouvernante et la prévenir en cas de différence ; - Etablir le rapport journalier de l'hébergement et le faire cadrer avec les encaissements ; - Etre responsable du fond de caisse confié, de sa clôture et de son réapprovisionnement ; - Contrôler à la prise et à la fin de service son fonds de caisse et en effectue l'audit à partir des documents informatiques ; - Contrôler la facturation journalière et les encaissements, elle vérifier la clôture de la veille ; - Traiter les « Check-out Express » ; - Assurer le suivi des « No-Shows » avec le service réservations ; - Assurer la bonne passation des consignes ;Vous êtes fait pour ce job si : - Vous avez une expérience réussie sur ce poste; - Vous faites preuve d'exemplarité, passionné par le métier, et ave
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 12,00 Euros à 14,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Marriott Courtyard Paris Créteil Pointe du Lac ****
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
FIX HOTEL EST MEUBLE - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un Veilleur de nuit en hôtellerie (H/F) pour un hôtel 3* situé à gare du nord pour le mois de juillet Vous serez en charge d'accueillir et renseigner les clients au cours de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
ADAGIO ACCESS PARIS PORTE DE CHARENTON - 94 - CHARENTON LE PONT
Au sein d'une équipe dynamique et bienveillante vos missions seront d' accueillir chaleureusement les clients, physiquement ou par téléphone, et assurer leur prise en charge avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit (H/F)
BRUCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Réceptionniste de nuit (H/F) - Un service d'exception à Roissy-en-France Dans un hôtel 4 étoiles situé au cœur du village paisible de Roissy-en-France, à proximité immédiate de l'aéroport Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste tournant en hôtellerie (H/F)
JOBFORME - 77 - Pontault-Combault
Aquila RH Lognes, est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Notre agence est actuellement à la recherche de réceptionniste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
HOLIDAY INN EXPRESS PARIS VELIZY - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Bienvenue à l'Holiday Inn Express Paris Velizy, 3* - 111 chambres ! Nos clients attendent beaucoup de notre hôtel alors si vous êtes un personne bienveillante et disponible - Vous êtes le(la) futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Levallois-Perret
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Boulogne-Billancourt
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de réception en hôtellerie (H/F)
IBIS STYLES PARIS MAIRIE DE CLICHY - 92 - CLICHY
L'expérience professionnelle D'excellente présentation, vous avez un très bon relationnel, êtes souriant et parlez couramment anglais. Vous avez une expérience significative dans le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de brigade Réception (H/F)
INNSIDE PARIS CHARLES DE GAULLE - 95 - ROISSY EN FRANCE
"Avec Meliá, le monde vous appartient" Rejoindre Meliá c'est comme embarquer pour un voyage sans frontières où les possibilités d'évoluer et de se former sont infinies. Savoir que le monde vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)