Secrétaire de direction (m/f) (réf. E) (réf. F) (H/F) 68 - KIRCHBERG
Offre n° 9210920
Secrétaire de direction (m/f) (réf. E) (réf. F) (H/F)
68 - KIRCHBERG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire Qui recrute ? Ministère de la Mobilité et des Travaux publics - Secrétariat de direction Missions Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriers/courriels entrants/sortants; Assurer la rédaction, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits; Établir des dossiers et mettre en forme des documents; Organiser le volet administratif et logistique des déplacements du Directeur général; Planifier et organiser des réunions internes et externes; Trier et organiser le classement et l'archivage de documents et de dossiers; Assurer les flux d'information avec des interlocuteurs internes et externes et faire le lien avec d'autres instances nationales et internationales; Assurer un accueil et téléphonique; Accomplir toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du secrétariat de la Direction générale. Profil Compétences techniques Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction dans les langues administratives (français, luxembourgeois, allemand et anglais); Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus; Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, PowerPoint). Compétences comportementales Savoir travailler en équipe et de manier/ière autonome; Rigueur dans le travail avec un respect des échéances; Sens de l'organisation et de la structuration de son travail; Esprit d'initiative, réactivité et flexibilité; Excellente compréhension et vue d'ensemble du ministère de la mobilité et des travaux publics et des organes y rattachés; Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées; Aisance dans la communication avec des interlocuteurs internes et externes. Atouts Expérience professionnelle à un poste similaire et/ou exigeant les mêmes compétences. Conditions d'admission Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État. Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État. Diplômes Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes. Langues Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1. Vous avez la luxembourgeoise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Principal canal de recrutement de la Fonction publique luxembourgeoise, GovJobs poursuit un objectif : vous aider à révéler vos talents.Aujourd'hui, nous sommes plus de . agents de l'État à nous consacrer à la bonne marche du pays et à faire une différence dans la vie des citoyens. Diversité des métiersDe l'instituteur au policier, en passant par le géomètre ou le laborantin, sans oublier l'informaticien ou l'artisan : la Fonction publique, c'est une grande diversité de métiers...
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