Gestionnaire de données techniques (H/F)

Gestionnaire de données techniques (H/F) 13 - ROGNAC

Postuler à l'offre Gestionnaire de données techniques (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de données techniques (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de données techniques (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9216572
Gestionnaire de données techniques (H/F)

13 - ROGNAC - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Le(la) Gestionnaire de Données Techniques aura un rôle clé dans la structuration, la mise à jour et l'analyse des données de plusieurs services : Gestion des Données Techniques et Tarifaires : - Préparer les supports techniques et fiches produits. - Assurer la mise à jour des fichiers (gestion des stocks, conditionnements, poids, unités, volumétrie.). - Identifier et collecter les données techniques manquantes pour établir des Cahiers des Charges techniques et packaging. - Lancer des appels d'offres basés sur ces Cahiers des Charges. - Suivre et mettre à jour des prix de revient et nomenclatures. - Saisir et valider des nomenclatures (> 6000 lignes) dans notre ERP AS400. - Créer des articles. - Centraliser et mettre à jour les prix. - Assurer un suivi rigoureux des évolutions tarifaires. Administration des ventes et logistique : - Mettre à jour les fiches clients et créer de nouveaux comptes clients. - Intégrer et actualiser les tarifs (prix nets, remises, conditions commerciales). - Gérer les nouveaux tarifs groupement sur les plateformes clients et valider leur intégration. - Gérer les prix nets et conditions commerciales clients via notre CRM et fichiers Excel. - Assurer l'envoi en masse des grilles tarifaires. - Suivre et intégrer les retours de stock dans notre outil Logis. Gestion des Données Marketing : - Structurer et organiser les données print et digitales nécessaires aux supports marketing. - Mettre à jour et créer les données produits dans AS400 et sur les sites web. -Gérer les données back-office des sites e-commerce. Qualité : - Mesurer les KPI des différents services en collectant et analysant les données. Expérience : première expérience réussie en gestion de bases de données, administration des ventes, gestion de produits, ou achats industriels. Compétences clés : - Maîtrise d'un ERP (idéalement AS400) et Excel (TCD, formules avancées). - Capacité d'analyse et de structuration des données. - Rigueur, organisation et autonomie. - Compréhension des enjeux industriels et des flux de données interservices. - Aisance dans la gestion de fichiers volumineux (>6000 lignes). - Bonne communication et esprit d'équipe. - Une entreprise à taille humaine, tournée vers l'innovation et la qualité. - Un cadre de travail agréable à Rognac, avec une équipe soudée et sympathique. - L'opportunité de contribuer à des projets stimulants dans un contexte de croissance et de modernisation. - Ambiance conviviale (terrain de pétanque, salle de détente) - Rémunération selon expérience - La rémunération est sur 12 mois la première année et sur 14 mois la deuxième année, correspondant à deux primes équivalentes au salaire mensuel, versés en Juin et en Décembre. - Prime d'intéressement

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Codital France


Codital France Depuis 1965, le Groupe Codital France est un acteur de référence dans la conception, la production et la distribution de raccords et de robinetterie industrielle de haute qualité. Située sur un site moderne à Rognac, notre équipe soudée et conviviale recherche un(e) Technicien Bureau d'Études et Services Techniques pour accompagner notre développement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système (H/F)

    JMC TELEPROGRAMMES  - 13 - AUBAGNE

    La société Téléprogrammes, spécialisée dans la fourniture de contenus print et web pour la presse, recherche un/e collaborateur/trice informatique supplémentaire afin de renforcer son équipe....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de Postes de Travail F/H (H/F)

    KEDGE BS  - 13 - MARSEILLE 09

    Nous recrutons, au sein du service Support IT, un Administrateur Postes de Travail F/H en CDI, sur notre campus de Marseille. Vous serez rattaché/rattachée au Coordinateur Support IT et évoluerez au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    IZZYTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un administrateur système et réseau (H/F) pour une mission basée sur la ville de Marseille dont les missions seront : - Réception et résolution des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de bases de données F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Administrateur de bases de données F/H. Rattaché au Coordinateur de l'équipe Base de données, vous contribuez au maintien...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN / ADMINISTRATEUR SYSTÈME ET RÉSEAUX (H/F)

    Expectra  - 13 - MARSEILLE 02

    Nous recherchons pour le compte de notre client acteur dans les solutions informatiques pour les professionnels, un technicien confirmé ou administrateur systèmes et réseaux en contrat, basé sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur systèmes ENG F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Hays France  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Vos missions sont les suivantes : - Gestion du parc informatique : Préparation PC ; Assistance utilisateurs ; Suivi du parc ; Évolution (sécurité & outils) ; Gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Infrastructures F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Econocom  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Ce qui vous attend : Vous êtes garant du bon fonctionnement, de la performance et de la sécurité des systèmes, tout en participant aux projets d'évolution technique. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien - Administrateur Système et Réseaux H/F

    Expectra  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technicien - Administrateur Système et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client acteur dans les solutions informatiques pour les professionnels, un technicien...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    CITECH  - 13 - MARSEILLE 01

    CITECH recrute ! ? ? Si vous souhaitez apporter vos compétences dans la réalisation d?un projet important, nous avons LA mission pour vous ! Nous recherchons en effet un(e) Administrateur Systèmes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Données Pétrochimie H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches du Rhône

    En tant que Gestionnaire Données Pétrochimie, vous avez pour missions: * Structurer la base de données techniques SAP liées à la GMAO (définition des postes techniques et équipements, plans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.