Chargé de Refinancement f/h (H/F)

Chargé de Refinancement f/h (H/F) 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre Chargé de Refinancement f/h (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Refinancement f/h (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Refinancement f/h (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9218161
Chargé de Refinancement f/h (H/F)

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Rejoignez un acteur international en plein développement et contribuez à l'optimisation de ses ressources de financement. Nous recherchons pour notre client, expert du financement d'actifs technologiques, un Funding Officerf/h pour renforcer l'équipe Credit & Funding de sa filiale française (La Défense). Basé sur le concept de l'économie circulaire, le portefeuille de services de notre client couvre l'ensemble du cycle de vie des actifs numériques. Le poste Rattaché(e) au Credit & Funding Manager, vous êtes en charge d'exécuter les opérations de cession de créances et d'assurer le suivi administratif associé, en lien direct avec les partenaires financiers de l'entreprise. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des refinanceurs pour garantir la conformité, la précision et la ponctualité des financements. Vous jouez également un rôle clé dans la fiabilisation des données et l'optimisation des processus. Vous évoluez dans un environnement complexe et exigeant avec de nombreuses interactions en interne et avec des partenaires externes. Principales missions :  - Formaliser les opérations de cession de créances : création des obligations dans les systèmes, préparation et envoi de la documentation de cession (créances ou contrats), suivi administratif des opérations. - Assurer les échanges avec les refinanceurs : transmission de la documentation, suivi des flux de paiement, relances, obtention des dérogations aux obligations KYC si nécessaire. - S'assurer de la bonne réception des fonds attendus et de la conformité des documents signés (notamment les tableaux d'amortissement). - Négocier les taux de cession afin d'optimiser les marges. - Gérer les avenants contractuels en cas de modifications des créances cédées. - Enregistrer les contrats considérés à risque auprès des greffes. - Maintenir à jour et fiabiliser les données dans les outils internes. - Participer à l'amélioration continue des processus et à la réduction des délais de traitement. De formation supérieure en finance, économie ou gestion (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un environnement structuré à forte dominante administrative, idéalement dans le leasing, le financement ou la banque. Compétences requises : - Très bonne rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer des volumes importants. - Aisance relationnelle, réactivité, et disponibilité pour échanger avec les partenaires (téléphone et e-mails). - Maîtrise des outils bureautiques Microsoft, des calculs financiers et des mécanismes de cession de créances. - Anglais professionnel. - Sens du travail en équipe et capacité à se rendre disponible pour ses collègues. - Capacité à s'adapter rapidement, à anticiper, à reprioriser ses activités et à ajuster son organisation face aux évolutions et aux contraintes. - Esprit curieux, sens du service, force de proposition, et conscience de l'impact de son travail dans l'organisation. Poste à pourvoir en CDI dès que possible Rémunération : fixe + prime sur objectifs, selon profil et expérience Télétravail 2 jours par semaine Mutuelle, prévoyance Remboursement 50 % transports Titres-restaurants, restaurant d'entreprise Salle de sport, conciergerie

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Alexander B Smith


Le cabinet de recrutement Alexander B. Smith propose (depuis 2001) une approche du recrutement sur-mesure. Nous nous adaptons parfaitement à chaque demande, privilégiant d'une part la qualité des relations clients pour créer un véritable partenariat, et d'autre part le suivi attentif et régulier des candidats, afin de préserver et valoriser l'image de nos clients. Nous venons de « la chasse » et tout en gardant cet esprit et les méthodologies éprouvées de l'approche directe ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique H/F (H/F)

    PROJET'S  - 93 - Aubervilliers

    Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le secteur du bâtiment ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client, spécialisé en rénovation et réhabilitation TCE, recherche...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F) - AEROMIN

    PETIT FORESTIER LOCATION  - 94 - RUNGIS

    - Vos activités principales : Secrétariat et organisation de l'agence : - Accueille les interlocuteurs (Clients, fournisseurs) physique, téléphonique et mail - Assiste le directeur de site dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Activités (H/F)

    WIMOOV SIEGE  - 75 - PARIS 11

    Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire technique de la construction (H/F)

    EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE  - 78 - Achères

    Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients, un assistant technique bâtiment, vos missions: Participation aux réunions études de prix (réunion commerciale),...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats - Saclay (H/F)

    SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE  - 91 - Saclay

    L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire technique en entreprise BTP (H/F)

    SPC BAT  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    En tant qu'Assistant(e) technique polyvalente, vous aurez la charge des commandes de fournitures et de la gestion du SAV. Ponctuellement, vous serez amené(e) à effectuer certaines tâches...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante polyvalente (H/F)

    GROUPE SOVITRAT  - 92 - COLOMBES

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant travaux : - gestion des sous-traitants, - gestion d'un gros chantier (volume), - suivi administratif, - suivi de la sécurité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    78 - LE VESINET

    Vos missions seront diverses et variées, comme la vie d'une PME ! Vous devez être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Projet Tourisme - Création d'Expériences Exclusiv (H/F)

    PARISI TOUR  - 75 - PARIS 18

    Qui sommes-nous ? PARISI TOUR est une agence de voyages fondée en 2018, spécialisée dans la création d'événements sur-mesure pour les particuliers et les entreprises. L'agence propose des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)

    95 - BOUFFEMONT

    Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de gestion administrative pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la bonne organisation et fluidité de nos processus administratifs. Le/la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.