Assistant Achats H/F 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Offre n° 9224361
Assistant Achats H/F
38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Gestion des approvisionnements et des achats - Commander les pièces détachées, consommables, fournitures, à partir de l'ERP, - Effectuer le sourcing de nouveaux fournisseurs pour la recherche de pièces spécifiques, - Négocier et relancer les fournisseurs en cas de besoin, - Gestion des litiges fournisseurs (marchandise non conforme), retour de pièces et demande d'avoir, - Vérifier constamment les prix d'achats et mettre à jour l'ERP si nécessaire, - Réceptionner les fournisseurs lors des livraisons. Gestion de stock - Réceptionner les bons de livraison fournisseurs dans l'ERP, - Gérer les stocks de pièces détachées : entrées, sorties, inventaires, - Créer les références pour les nouvelles pièces à stocker, - Organiser et gérer les emplacements de stockage, - Suivre les mouvements de stock en fonction des pièces fabriquées en interne, - Piloter, planifier et suivre les inventaires en collaboration avec le Magasinier. Relation client - Service pièces détachées - Répondre aux demandes des clients par téléphone et par mail concernant les pièces détachées, - Établir les devis de pièces détachées pour les clients, - Éditer et transmettre les bons de livraison (BL) de fournitures aux clients. Compétences requises - Maîtrise des outils ERP (idéalement expérience avec le module approvisionnements/stocks), - Bonnes compétences relationnelles (contacts réguliers avec les fournisseurs, les clients internes et externes), - Rigueur et organisation dans la gestion de stock, - Esprit d'analyse pour optimiser les approvisionnements et le sourcing, - Réactivité face aux demandes internes et externes. Cette Entreprise dynamique et en pleine expansion se distingue par son atmosphère à la fois professionnelle et conviviale. La bonne humeur y règne en maitre, créant un environnement ou le sérieux du travail ne rime pas avec rigidité. Elle a su démontrer en seulement quelques années sa qualité de service et trouver sa place sur un marché de niche. Actuellement en forte croissance, nous accompagnons notre client dans la recherche de différents profils. PROFIL : - Expérience préalable en tant qu'assistant achats, - A l'aise avec les chiffres et les mouvements quotidiens relatifs à l'activité de l'entreprise, - Connaissances du domaine industriel, - Aisance administrative et bonne communication écrite et orale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Agisti
AGISTI est un cabinet de recrutement et de développement du potentiel humain qui a pour but de revaloriser le processus de recrutement. L'éthique d'AGISTI est le moteur de notre réussite : grâce à nos valeurs et à notre écoute active, nous favorisons une meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontés nos candidats et nos clients. Nos valeurs sont également des principes fondamentaux qui nous animent et nous engagent. Partant de ce fait, nous nous efforçons de créer u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante technique et administrative (H/F)
IPH INGENIERIE - 69 - LYON 09
Présentation de l'entreprise Le bureau d'études IPH Ingénierie se compose actuellement d'un effectif de 50 personnes réparti sur 4 agences : SAINT-QUENTIN (02), ROUEN (76), RENNES (35) et LYON (69)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France & Export (H/F)
TERCIO - 69 - MIONS
- De Formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement technique - Aisance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
COTIERE HYGIENE ASSAINISSEMENT - 01 - La Boisse
Offre d'emploi - Assistant(e) Commercial(e) et administratif La Boisse - Côtière Hygiène Assainissement CDI - Temps plein Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, en plein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CRIT - 69 - Saint-Priest
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Assistant Administratif H/F à Saint-Priest...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 69 - Saint-Priest
Vos principales missions seront les suivantes : - Planifier le traitement des commandes; - Effectuer le suivi des commandes clients ; - Effectuer l'édition de factures et le suivi de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent F/H (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 09
Notre client international, spécialisé dans le secteur de l'agrochimie souhaite intégrer un assistant polyvalent (F/H) dans le cadre d'une mission de remplacement d'un mois. Vous intégrez une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
01 - SAULT BRENAZ
La société AITR Pro est une entreprise de services du numérique. Nous proposons des solutions complètes d'équipements informatiques (matériels et logiciels), de maintenance, de mise en réseau et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
alternant(e) LICENCE achat/commerce/log (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
En étroite collaboration avec notre Responsable Achats et Sourcing, vous aurez pour rôle de : - Assister la Responsable Achats et Sourcing dans ses différentes missions et dans les processus achats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
ADECCO recrute un Assistant ACHAT (H/F) sur St Quentin Fallavier à temps partiel Au sein d'une société spécialisée dans le matériel industriel, vous aurez en charge : - Saisie des documents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assitante back-office (H/F)
CENTRALE D'ACHAT DU NUMERIQUE ET DES TEL - 69 - LYON 02
Nous recherchons pour notre pôle back-office et relations bénéficiaires une personne polyvalente : - Répondre aux mails, sollicitations, appels des adhérents ; fournir des renseignements précis sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)