Responsable de magasin - Aix les bains (H/F) 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 9225125
Responsable de magasin - Aix les bains (H/F)
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
- MISSION : Coordonner l'animation commerciale du point de vente, superviser l'ensemble de son activité et développer sa performance économique et sa rentabilité. - Définition de la politique commerciale o Participer, avec le Directeur réseau, à la définition et la déclinaison de la politique commerciale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique du réseau Biocoop. o Appliquer les décisions de choix de gamme. o Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente : organisation des linéaires, relation client. o Décider, en accord avec le Directeur réseau, du lancement et de la mise en place d'évènements commerciaux pour développer la fréquentation, le chiffre d'affaires et fidéliser la clientèle. o Participer à l'analyse du potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l'évaluation du marché, de la concurrence, du positionnement commercial du groupe. - Coordination et animation commerciale o Mettre en place l'offre commerciale (assortiment, gamme de produits), adapter l'aménagement physique du magasin (implantation.) dans le respect des directives données par le Directeur réseau. o Concevoir et mettre en œuvre une politique d'animation commerciale du magasin(dynamique commerciale, animation.), en lien avec le Directeur réseau. o Superviser la mise en place des opérations commerciales spécifiques (fête de fin d'année, Chandeleur, fête du vin, fête de la bière.). o Relayer en magasin les actions de communication (campagnes publicitaires, presse et médias, évènementiel.). o Animer une politique de services clients exemplaire (accueil, conseils, renseignements.). - Analyse et développement de la performance économique o Collaborer, avec le Directeur réseau, à la définition des objectifs commerciaux de vente et les suivre par rayon. o Développer la performance de son magasin, réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme en collaboration avec le Directeur réseau. o Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques en accord avec les directives données par le Directeur réseau. o Effectuer un reporting mensuel de l'activité du magasin auprès du Directeur réseau(faits marquants, accomplissements, difficultés majeures, climat social, besoins, compte rendu sur les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés.). - Gestion et exploitation de l'activité commerciale du magasin o Organiser et encadrer l'exploitation du magasin : maintenance générale du bâtiment et des matériels, rangement, présentation, propreté, respect des consignes de sécurité. o Veiller au bon fonctionnement de l'activité quotidienne : ouverture et fermeture du PDV, fournitures administratives, petits équipements, suivi des factures d'achat de marchandises... o Veiller à l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire par le personnel (Plan de Maîtrise Sanitaire). o Assurer le suivi des audits (plan de maîtrise sanitaire, certification, cahier des charges Biocoop.), garantir les résultats en termes d'hygiène, de sécurité alimentaire, de qualité, de réglementation, de process, etc. et apporter les ajustements et améliorations nécessaires en cas de non-conformité. o Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction de l'activité. o Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque. o Veiller au respect de la réglementation commerciale. o S'assurer des approvisionnements et de la gestion des stocks (en lien avec le gestionnaire d'approvisionnement), préparer et organiser les inventaires. o Garantir la sécurité des biens et des personnes (alarme anti-intrusion, application et suivi du document unique d'évaluation des risques.) o Garantir que tous les produits vendus satisfont aux exigences de sécurité (dates de péremption, date limite de consommation, organisation des retraits de vente, etc.). - Gestion des ressources humaines o Encadrer les équipes, effectuer le recrutement (ou y participer avec le Directeur réseau) et former les collaborateurs aux bases du métier. o Veiller à l'application de la législation du travail : registre du personnel, congés. o Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des collaborateurs. o Animer des réunions d'équipes, impliquer et motiver le personnel. o Relayer les plans d'action définis par le Directeur réseau au niveau des équipes. o Informer les équipes sur les résultats obtenus. o S'assurer de la qualité de la communication interne et veiller au bon climat social au sein des équipes. - Compétences techniques o Maîtrise des techniq
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Biocoop Hutch
Mieux nous connaître : Biocoop n°1 des réseaux bio spécialisés en France avec près de 800 magasins est avant tout un réseau d'acteurs indépendants, militants, engagés. Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi une charte sur laquelle repose l'ensemble de leurs activités. Esprit de coopération et développement d'une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de station de lavage h/f (H/F)
LES EAUX BLEUES - 74 - ANNECY
en tant que agent h/f d'entretien d'une station de lavage - Veiller à la propreté des installations afin d'offrir un espace accueillant aux clients - Approvisionnement des produits de lavage et des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Ski Proshop (H/F)
CLUB MED - 73 - Savoie
SAISON HIVER. CLUB MED - dans l'un de nos 8 établissements en SAVOIE 2 postes à pourvoir Postes logés et nourris sur place BILINGUE ANGLAIS Vous travaillerez au sein de notre service Ski Services...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable Boutique Chambery (H/F)
LE MOULIN A MIEL - 73 - Chambéry
Famille MARY est une PME familiale indépendante spécialisée dans l'apiculture et la distribution directe en magasins + E-commerce de PRODUITS NATURELS BIO à base des TRESORS DES ABEILLES, liés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de boutique
CLUB MED - 73 - Savoie
SAISON HIVER - CLUB MED dans l'un de nos 8 établissements en SAVOIE Logé et nourri sur place poste à pourvoir BILINGUE ANGLAIS Intégrer l'équipe Boutique du Club Med, c'est découvrir une atmosphère...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin H/F
74 - DESINGY
FOOTKORNER recrute pour sa boutique sur Annemasse ! Si tu es un(e) challenger, si tu as le goût de la réussite ? Tu es un(e) véritable chef(fe) d'orchestre, tu aimes animer ton point de vente, passer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable magasin H/F
73 - DOMESSIN
* Présentation de l'entreprise Sylvie Thiriez élabore ses collections de linge de maison depuis plus de 40 ans dans les Hauts-de-France à Halluin. Notre styliste Sylvie Thiriez propose des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
73 - Savoie
Station de ski de Savoie. ALIMENTATION - SUPÉRETTE - DÉPÔT DE PAINS - RÔTISSERIE - CADEAUX - PRODUITS RÉGIONAUX exploitant sous enseigne nationale, cette affaire est idéalement située au cœur d'une...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
73 - Savoie
Chambéry hyper centre A VENDRE une belle boutique de prêt à porter femme. Située qartier fontaine des éléphans cette affaire tenue depuis de nombreuses années (plus de 20ans) bénéficie d'une...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Magasin (H/F)
74 - ANNECY
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib\'s, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : KALISY Intérim & Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une enseigne renommée de Prêt à Porter, un Responsable de magasin H/F pour prendre en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)