Chargé SAV / Retours / Litiges (H/F) 56 - PLESCOP
Offre n° 9229053
Chargé SAV / Retours / Litiges (H/F)
56 - PLESCOP - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Vous aspirez à intégrer une entreprise qui se distingue par son modèle et ses valeurs ? Rejoignez une structure coopérative où l'humain occupe une place centrale, de ses adhérents à ses collaborateurs. Participez à une aventure collective porteuse de sens, fondée sur l'engagement, la solidarité et la performance durable. MCS (Morbihan Chauffage Sanitaire) est une coopérative spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage, sanitaire, plomberie, électricité et carrelage Forte d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et fédérant 300 artisans adhérents, elle s'inscrit dans un modèle économique solidaire et performant. MCS est également membre de l'union de coopératives ORCAB - Artisans Artipôle, un réseau engagé aux côtés des professionnels du bâtiment. Basée à Plescop, à proximité de Vannes (56), la coopérative rayonne sur l'ensemble du département du Morbihan. 90 salariés font vivre la coopérative au quotidien, dans un esprit de cohésion et toujours dans la bonne humeur. Prêt(e) à rejoindre l'équipe ? Dans le cadre du développement stratégique du pôle dédié au Service Après-Vente (SAV), à la gestion des retours et au traitement des litiges, nous recherchons un profil moteur, qui participera à la structuration, le déploiement opérationnel et la pérennisation du pôle. Missions principales : Gestion d'équipe : - Coordonner une équipe de 2 personnes Relations et coordination : - Collaborer avec les pôles pour le suivi des retours, SAV et litiges - Participer à l'amélioration continue des processus liés aux retours et litiges - Communiquer aux adhérents l'état d'avancement de leurs dossiers (retours, SAV.) Gestion des SAV : - Organiser la reprise des produits chez les adhérents - Effectuer les demandes de retour SAV auprès des fournisseurs selon leurs procédures Traitement des litiges fournisseurs : - Gérer les réclamations et litiges : déclaration, suivi, élaboration des fiches anomalies - Informer, le cas échéant, les adhérents de l'avancement des dossiers et des solutions apportées - Assurer la relation avec les fournisseurs jusqu'à résolution du litige (échange, avoir, remplacement) Gestion des retours de marchandises : - Saisir et valider, en lien avec les pôles commerciaux, les demandes d'avoir des adhérents - Suivre les retours des adhérents en veillant au respect des règles et des procédures internes - Organiser le stockage, l'identification et la traçabilité des marchandises en retour Poste à pourvoir dès que possible et basé à Plescop. Horaires : 8h00-12h00/13h30-17h30 du lundi au jeudi et 16h30 le vendredi (39h00/semaine) Rémunération brute : à partir de 26 000 € par an, selon profil Rejoindre MCS, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : un intéressement attractif, mutuelle et prévoyance 100 % prises en charge, des tickets restaurant, ainsi que 6 semaines de congés pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso. Vous profiterez également des avantages du CSE, de moments de convivialité organisés tout au long de l'année, d'un accès à une salle de sport avec cours collectifs gratuits, et d'un environnement de travail agréable grâce à notre démarche QVCT (panier de fruits, salle de pause, animations, etc.). Le processus de recrutement Chez MCS, nous privilégions un processus de recrutement simple, clair et transparent : - Étape 1 : Un premier échange téléphonique avec notre pôle RH pour faire connaissance et valider les premiers éléments de votre candidature. - Étape 2 : Un entretien avec le directeur et un représentant des ressources humaines pour approfondir votre parcours et vos motivations. - Étape 3 : Une rencontre avec le/la responsable de pôle concerné(e), accompagnée du pôle RH, pour aborder plus concrètement votre futur poste. Vous vous reconnaissez dans nos valeurs ? Alors, n'attendez plus pour déposer votre candidature. - Vous avez une expertise significative dans la gestion du service après-vente et une expérience confirmée en gestion d'équipe et en service client, - Vous avez une forte compétence en communication pour interagir avec divers pôles et adhérents, - Parce que c'est avant tout un métier de conseil, vous êtes une personne curieuse, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et trouver des solutions, - Vous êtes doté de compétences techniques dans les métiers du bâtiment (plomberie, chauffage, sanitaire, électricité), - Vous avez des qualités d'organisation, et savez prioriser, pour être en mesure de traiter les demandes des adhérents.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Morbihan Chauffage Sanitaire MCS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE CLIENT (H/F)
CITE MARINE - 56 - KERVIGNAC
Cité Marine recherche pour son site de KERVIGNAC, un Assistant Qualité Client (H/F) en contrat à durée indéterminée. Missions générales : Au sein de l'équipe Qualité Client, et accompagné(e) par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
CITE MARINE - 56 - KERVIGNAC
Cité Marine recherche pour son site de Kervignac, un Assistant Achats (H/F) en contrat à durée indéterminée. Missions générales : Au sein du Pôle Achat, rattaché(e) à l'Acheteuse légumes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial à dominante caisse en alternance - Auray (56) (H/F)
Carrefour Market - Auray Pluneret - 56 - PLUNERET
Le Carrefour Market d'Auray Pluneret recherche un(e) Employé(e) Commercial (e) Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
TC 56 - 56 - Pluvigner
Rejoignez l'Aventure Avec Temporis Experts Cadres Vannes ! Nous recherchons un-e Assistant-e Administration des Ventes, Anglais courant, dans le cadre d'un remplacement maladie. Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale
CRIT INTERIM - 56 - VANNES
Vous serez chargé.e du développement commercial de votre portefeuille clients. Vous ferez de la prospection téléphonique et en face à face. Vous interviendrez également dans le recrutement de vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) Commercial - Vannes (56) (H/F)
Carrefour Market - Pornichet - 56 - VANNES
Le Carrefour Market de Vannes recherche un(e) Employé(e) Commercial en alternance. Votre profil : A la recherche d'une alternance secteur du commerce : CAP, Bac Pro, Titre Pro etc. Vous êtes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
AFPA AURAY - 56 - BRECH
L'AFPA, bien plus qu'un simple organisme de formation. L'AFPA vous propose une formule gagnante : un contrat d'alternance dans notre entreprise + une formation d'Assistante Commerciale à distance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) Commercial à dominante caisse en alternance - Vannes (H/F)
Carrefour Market - Vannes Tohannic - 56 - VANNES
Le Carrefour Market de Vannes Tohannic recherche un(e) Employé(e) Commercial Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous êtes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur conseil H/F
TC 56 - 56 - Vannes
Notre client, est spécialisé dans la menuiserie à Vannes. Il recrute un vendeur conseil f/h en . Voici les missions : - Accueillir les clients en magasin et répondre à leurs demandes par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS NDRC en alternance - Commercial BtoB en climatiseur (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - AURAY
Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur des climatiseurs, est à la recherche d'un vendeur BtoB H/F en alternance. Cette opportunité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)