Assistant Commercial et ADV H/F 44 - LE PALLET
Offre n° 9231325
Assistant Commercial et ADV H/F
44 - LE PALLET - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Les missions du poste Dans un service composé de 3 assistantes commerciales, rattaché(e) au responsable Administration des ventes et en lien fonctionnel direct avec la directrice commerciale, l'Assistant(e) Commercial(e) & ADV joue un rôle central dans la gestion et le suivi des comptes clients stratégiques. Véritable interface entre les clients et les services internes (logistique, comptabilité, transport, service commercial), il/elle veille à assurer un service fluide, réactif et de qualité, dans une logique de satisfaction client et de performance collective. Poste à pourvoir dès juillet 2025. 1. Gestion des commandes clients - Enregistrement des commandes dans l'ERP et suivi complet jusqu'à la livraison. - Vérification de la disponibilité des produits, coordination avec les équipes logistiques pour garantir les délais. - Suivi des opérations dans le respect des engagements en termes de coûts et de délais. 2. Facturation et suivi des règlements - Émission et envoi des factures aux clients. - Suivi des encours, relances en cas d'impayés, traitement des anomalies de paiement. 3. Relation clients et gestion des litiges - Réponse aux demandes des clients : disponibilité, suivi de commandes. - Prise en charge des litiges (produits, facturation, livraison...), analyse des causes, mise en place d'actions correctives et suivi. - Participation à l'amélioration continue de la relation commerciale. 4. Mise à jour des données commerciales - Suivi et mise à jour des référencements en centrales d'achats (tarifs, fiches produits, conditions commerciales...). - Vérification régulière de la conformité des informations diffusées (produits, conditions logistiques, documents contractuels) - Formation Bac +2 minimum dans le domaine commercial, gestion, logistique, administration des ventes - Ou une expérience en ADV, assistanat commercial ou gestion de comptes clients. - Bonne compréhension des enjeux liés aux relations Grands Comptes et à la coordination interservices. Compétences techniques : - Bonne maîtrise d'Excel (rechercheV, formules...). - Aisance sur les outils ERP et logiciels de gestion commerciale. - Capacité d'analyse, de prise de recul sur des situations complexes. Savoir-être qualité relationnelle : Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne capable de s'intégrer facilement dans une équipe soudée, orientée service et performance. Pour s'épanouir pleinement dans ce poste, les qualités suivantes seront de vrais atouts : - Organisation et sens des priorités : vous savez jongler entre plusieurs dossiers sans perdre de vue l'essentiel. - Esprit d'équipe et sens du service : vous aimez collaborer, partager les informations et construire des solutions avec les autres services. - Bonne communication et écoute active : vous avez à coeur de comprendre les attentes des clients comme celles de vos collègues. - Réactivité et adaptabilité : vous savez garder votre calme et prendre du recul même en cas d'imprévus. - Diplomatie et fiabilité : vous êtes à la fois à l'aise dans les échanges et rigoureux dans le suivi des engagements. - Avantages :Mutuelle d'entreprise - Tickets restaurant - Comité d'entreprise actif (chèques cadeaux, chèques Noël...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2014,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Renaud Distribution
La société RENAUD est une entreprise française leader sur le marché de la décoration florale pour les professionnels. Fondée en 1974, notre réseau se compose de 24 magasins et d'une équipe de commerciaux partout en France. Envie de relever le challenge et intégrer une équipe dynamique ? N'hésitez plus ! Envoyez-nous votre candidature !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant import (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Import, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Import Rattaché(e) au Directeur du service Import, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Conseiller Commercial sédentaire bilingue Anglais
LYNX RH SERVICES - 44 - Nantes
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un(e) conseiller(e) commercial(e). Notre client est spécialisé dans l'industrie et est basé à Orvault(44). Vos missions: Rattaché(e) au Responsable de Pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e achats F/H
SYNERGIE - 44 - Bouguenais
Synergie Nantes Tertiaire recherche, pour son client basé à Bouguenais, un.e assistant.e achats F/H. Notre client est spécialisé la conception, la fabrication et l'installation sur site d'armoires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
APPRENTI.E ASSISTANT.E COMMERCIAL.E (H/F)
BBA EMBALLAGES - 44 - Les Sorinières
BBA EMBALLAGES est, avec 26 agences et 11 entrepôts logistiques en France, un distributeur majeur de machines et fournitures d'emballage. Sa présence sur l'ensemble du territoire français, ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD INHOUSE - 44 - Saint-Herblain
Pour ce poste vous serez amené.e à intervenir sur les missions suivantes au sein d'une équipe : - Gestion des comptes clients : - Accueillir les clients et savoir leur expliquer les offres. -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
MENWAY EMPLOI - 44 - NANTES
Nous recherchons actuellement, dans le cadre d'un CDI à temps plein, un.e assistant.e commercial.e (H/F) pour notre équipe basée à Nantes (44). Votre mission : Interlocuteur.trice entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV Export (H/F)
PARTNAIRE - 85 - Gaubretière
PARTNAIRE Cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Commercial France / Export (F/H), en CDD de 4 mois, à La Gaubretière (85). Imaginez : intégrer un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
Temporis - 44 - Vair-sur-Loire
Temporis Ancenis, une équipe , e et professionnelle composée de Maëva, Candice, Brenda, Laurence et de Christophe Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer nos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SARL CRUQUEN - 44 - VERTOU
Rejoignez une agence commerciale à taille humaine, travaillant pour le compte d'un grand groupe leader du secteur de l'IT (Econocom) ! Le/la chargé(e) de clientèle a une fonction globale polyvalente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Adecco recrute un Conseiller Clientèle ADV (H/F) en Intérim - Secteur Énergie Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Rejoignez une entreprise du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)