Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 9232000
Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous assumerez un rôle pivot, en soutien à la direction générale France, aux différentes équipes en France et notamment commerciales, et en lien avec les équipes en Europe dédiées aux Finances et aux RH. Vos missions vont s’articuler autour de trois axes : (1) Missions comptables : comptes clients, relances, lignes de crédit, validation des commandes, gestion des données de référence (Master Data), enregistrement des opérations dans la comptabilité générale et auxiliaire, comptes fournisseurs, paiements, suivi de la comptabilité bancaire, des immobilisations, support aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, contribution aux reportings financiers mensuels, trimestriels et annuels selon les normes USGAAP, soutien à la préparation des états financiers selon les normes françaises (Local GAAP), participation au contrôle interne (SOX), préparation des éléments de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés en France, déclarations de TVA mensuelle, préparation des documents chiffrés pour les déclarations fiscales françaises, reporting statistique aux autorités, rapports statistiques aux banques et aux autorités... (2) Missions de Planification & d’Analyse Financière (FP&A) : prévisions financières (Forecast/R&O) et budget, forecast mensuel des ventes et des dépenses (OPEX), budget annuel des ventes et OPEX, analyse des écarts avec le budget, les prévisions précédentes et l’année précédente, compte de résultat mensuel, trimestriel et annuel, incluant la provision pour primes, contribution aux rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels, rapports de vente pour les responsables commerciaux et la direction générale, contribution à la préparation des supports pour les réunions business mensuelles et revues R&O, reportings Power BI, CRM et autres outils liés à l’analyse financière, rapports mensuels et indicateurs (KPI) pour piloter l’efficacité de l’équipe et des processus, coordination et gestion des projets/initiatives locaux liés à SAP et CRM, reporting effectif / prévisionnel / budgétaire des effectifs, collaboration étroite avec les équipes de comptabilité groupe et FP&A groupe... (3) Missions RH & Juridiques : gestion administrative des RH, y compris le traitement de la paie (ce qui suppose une bonne connaissance du droit social / du travail et des RH), prise en charge des fonctions RH avec le soutien des services RH européens (ce qui implique une veille réglementaire continue), supervision de l’équipe support, responsabilité de la qualité de service en gestion des installations (facilities management), coordination des enquêtes de développement de projets, suivi des obligations contractuelles avec les clients et vérification de leur conformité, collaboration avec les autres membres de la direction pour identifier et mettre en œuvre les besoins techniques et les priorités de l’activité, responsabilité de l’administration de l’unité opérationnelle, soutien sur le budget, les audits, la formation et la coordination des projets. Profil recherché: De formation Comptable (licence en gestion ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative en comptabilité, en Cabinet d’Expertise Comptable ou en entreprise ; votre expérience dans un environnement de type start-up serait appréciée (polyvalence du poste). Vous connaissez les normes comptables françaises, TVA française, SAP et administration ; vous êtes idéalement familier avec un CRM ; vous avez de bonnes bases techniques en finance et comptabilité, complétée par une expérience de partenaire business finance ; votre niveau en anglais est courant. Vous avez une bonne compréhension des opérations de gestion des installations, axée sur la qualité de service ; vous avez une expérience en planification budgétaire et alignement des stratégies financières sur les objectifs business ; vous avez des compétences solides en gestion de projets, enquêtes et planification du développement ; vous disposez de bonnes connaissances juridiques, vous maîtrisez les obligations contractuelles et avez la capacité à assurer leur resp
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 63 - 77 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEDSEARCH
Notre société est un groupe international parmi les leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de solutions d'implantologie dentaire. Nous proposons à nos clients une offre complète comprenant une large gamme d’implants, de l’instrumentation, des biomatériaux et des solutions numériques (chirurgie guidée), l’ensemble de nos produits et services étant fondés sur des preuves validées
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