Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)

Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE

Postuler à l'offre Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9232000
Business Support Manager F/H - Comptabilité (H/F)

94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Descriptif du poste: Vous assumerez un rôle pivot, en soutien à la direction générale France, aux différentes équipes en France et notamment commerciales, et en lien avec les équipes en Europe dédiées aux Finances et aux RH. Vos missions vont s’articuler autour de trois axes : (1) Missions comptables : comptes clients, relances, lignes de crédit, validation des commandes, gestion des données de référence (Master Data), enregistrement des opérations dans la comptabilité générale et auxiliaire, comptes fournisseurs, paiements, suivi de la comptabilité bancaire, des immobilisations, support aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, contribution aux reportings financiers mensuels, trimestriels et annuels selon les normes USGAAP, soutien à la préparation des états financiers selon les normes françaises (Local GAAP), participation au contrôle interne (SOX), préparation des éléments de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés en France, déclarations de TVA mensuelle, préparation des documents chiffrés pour les déclarations fiscales françaises, reporting statistique aux autorités, rapports statistiques aux banques et aux autorités... (2) Missions de Planification & d’Analyse Financière (FP&A) : prévisions financières (Forecast/R&O) et budget, forecast mensuel des ventes et des dépenses (OPEX), budget annuel des ventes et OPEX, analyse des écarts avec le budget, les prévisions précédentes et l’année précédente, compte de résultat mensuel, trimestriel et annuel, incluant la provision pour primes, contribution aux rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels, rapports de vente pour les responsables commerciaux et la direction générale, contribution à la préparation des supports pour les réunions business mensuelles et revues R&O, reportings Power BI, CRM et autres outils liés à l’analyse financière, rapports mensuels et indicateurs (KPI) pour piloter l’efficacité de l’équipe et des processus, coordination et gestion des projets/initiatives locaux liés à SAP et CRM, reporting effectif / prévisionnel / budgétaire des effectifs, collaboration étroite avec les équipes de comptabilité groupe et FP&A groupe... (3) Missions RH & Juridiques : gestion administrative des RH, y compris le traitement de la paie (ce qui suppose une bonne connaissance du droit social / du travail et des RH), prise en charge des fonctions RH avec le soutien des services RH européens (ce qui implique une veille réglementaire continue), supervision de l’équipe support, responsabilité de la qualité de service en gestion des installations (facilities management), coordination des enquêtes de développement de projets, suivi des obligations contractuelles avec les clients et vérification de leur conformité, collaboration avec les autres membres de la direction pour identifier et mettre en œuvre les besoins techniques et les priorités de l’activité, responsabilité de l’administration de l’unité opérationnelle, soutien sur le budget, les audits, la formation et la coordination des projets. Profil recherché: De formation Comptable (licence en gestion ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative en comptabilité, en Cabinet d’Expertise Comptable ou en entreprise ; votre expérience dans un environnement de type start-up serait appréciée (polyvalence du poste). Vous connaissez les normes comptables françaises, TVA française, SAP et administration ; vous êtes idéalement familier avec un CRM ; vous avez de bonnes bases techniques en finance et comptabilité, complétée par une expérience de partenaire business finance ; votre niveau en anglais est courant. Vous avez une bonne compréhension des opérations de gestion des installations, axée sur la qualité de service ; vous avez une expérience en planification budgétaire et alignement des stratégies financières sur les objectifs business ; vous avez des compétences solides en gestion de projets, enquêtes et planification du développement ; vous disposez de bonnes connaissances juridiques, vous maîtrisez les obligations contractuelles et avez la capacité à assurer leur resp

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 63 - 77 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

MEDSEARCH


Notre société est un groupe international parmi les leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de solutions d'implantologie dentaire. Nous proposons à nos clients une offre complète comprenant une large gamme d’implants, de l’instrumentation, des biomatériaux et des solutions numériques (chirurgie guidée), l’ensemble de nos produits et services étant fondés sur des preuves validées

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    BEPS  - 78 - MAGNY LES HAMEAUX

    Notre société B.E.P.S., TPE spécialisée dans les études et projets industriels, recherche un/une ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) et COMPTABLE pour les missions suivantes : - Accueil physique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant fonctionnel (H/F)

    CENTRALESUPELEC  - 91 - GIF SUR YVETTE

    Mission Dans le cadre de la promotion des cursus proposés par l'école et de la recherche universitaire, les déplacements professionnels jouent un rôle central, notamment en permettant aux chercheurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide-comptable facturier caissier (H/F) - AEROMIN

    SAVOURELIA SAS  - 94 - CHEVILLY LARUE

    Dans le cadre de sa création SAVOURELIA recrute Rattaché au Directeur, vos missions seront : - Saisie des arrivages ( lots, quantité...) - Edition et saisie des bons de commandes - Encaissement (...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de gestion comptable

    ASSOCIATION POUR L'AIDE AUX MERES FAMILL  - 75 - PARIS 07

    Actions de comptabilité Actions d'agent administratif Facturation mensuelle Aide à Domicile Famille (logicile Lancelot/Perceval)

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion comptabilité et achats (H/F)

    DGALN/MP/BAPEF  - 92 - PUTEAUX

    La DGALN est une direction du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Elle élabore, anime et évalue les politiques de l'urbanisme, de la construction, du logement,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE  - 91 - MASSY

    Notre mission est de rendre le sport accessible à tous, en donnant une seconde vie aux objets pour réduire notre impact environnemental, et en développant une économie alternative. Nos différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administrative et Comptable (H/F)

    EURAILSCOUT FRANCE  - 75 - PARIS 10

    Qui sommes-nous ? Depuis 2013, EURAILSCOUT France œuvre à rendre le transport ferroviaire plus sûr, plus fiable et plus disponible. Nous fournissons aux gestionnaires d'infrastructure ferroviaire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif /financier (H/F)

    AVANTI TECHNOLOGIES  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    L'assistante administrative et financière assure le bon fonctionnement des activités administratives, comptables et financières de la structure. Elle intervient à la fois sur des tâches de gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F) AEROMIN

    MARINE QUALITY  - 94 - CHEVILLY LARUE

    Bonjour, Nous recherchons un assistant comptable H/F pour rejoindre notre équipe. Missions principales: - Réaliser les rapprochements bancaires - Effectuer le lettrage des comptes clients et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant exploitation (H/F)

    AJASSOCIES  - 93 - BOBIGNY

    Recherche Assistant Exploitation H/F L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions. Des premières...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.