Assistant administratif achats F/H - Achats (H/F) 57 - PHALSBOURG
Offre n° 9232680
Assistant administratif achats F/H - Achats (H/F)
57 - PHALSBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant qu'assistant administratif achats, vous travaillez en lien étroit avec de multiples interlocuteurs (internes et externes). Vous êtes l'interface entre les équipes d'acheteurs, les fournisseurs et les autres services de l'entreprise. Vous êtes en charge de collecter les bonnes informations, de les analyser et d'alerter sur les incohérences ou faits marquants. METTRE EN ŒUVRE, SUIVRE ET AMÉLIORER L'ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE DU SERVICE- En tant que key-user SAP France, participer à la réalisation de tests de qualification et de non régression- Assurer la formation des approvisionneurs des plateformes France sur l'outil SAP ainsi que le partage des bonnes pratiques achats- Assister les approvisionneurs sur le traitement des litiges de facturations- Piloter des actions ciblées dans le cadre de l'amélioration continue du process achats- Participer aux groupes de travail dans le cadre des certifications de l'entreprise (ISO, OEA.)- Former les nouveaux approvisionneurs France aux différents outils achats- Support aux acheteurs, manager du service et approvisionneurs des sitesSUIVRE LES INDICATEURS ACHATS ET DÉPLOYER LES PLANS D'ACTION- Concevoir, collecter, analyser et publier les indicateurs opérationnels des plateformes et les indicateurs du service achats- Participer à l'optimisation du processus achats- Participer aux projets de mise en place de nouveaux outils / fonctionnalités- Monitorer le suivi des KPIs France et Groupe et communiquer les plans d'actions correctifs éventuels- En tant que Key User France, participez aux réunions Achats Groupe afin de déployer les processus groupe sur son périmètre.- Mettre en place et tenir à jour les workflows de validation des différents processus achats (création d'articles/fournisseurs, validation de commande / contratCOMMUNIQUER AU SEIN ET À L'EXTÉRIEUR DU SERVICE- Concevoir des supports de communication- Tenir à jour les supports de communication interne au service (communauté Achats, procédures, modes opératoires divers..)- Organiser des réunions régulières avec les approvisionneurs France pour garantir le respect des règles d'achats Profil recherché: Titulaire d'un Bac+2 en gestion administrative ou commerce, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.Connaissances sur SAPExcellente maîtrise des outils informatiques : Google Workspace (Maitrise de Looker/Google data studio est un plus), Pack OfficeRigueur, sens de la méthode et organisation sont essentiels pour réussir dans ce poste.Doté d'une capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse, vous possédez également de bonnes qualités relationnelles, de la pédagogie et le sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
FM Logistic Corporate
Chez FM Logistic, nous sommes plus de 28 000 collaborateurs à croire que les chaînes d'approvisionnement ont le pouvoir de créer des impacts positifs. FM Logistic est une société française familiale créée en 1967, devenue une société internationale présente dans 13 pays, spécialisée dans les métiers de la logistique. FM Logistic Corporate est une filiale du groupe FM Logistic rassemblant différentes fonctions support.
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