Délégué Régional F/H - Direction générale (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 9233313
Délégué Régional F/H - Direction générale (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez, en lien étroit avec les Présidents des conseils du périmètre régional, la supervision de la délégation régionale et encadrez une équipe composée de 7 assistants administratifs et juridiques. Votre mission s’articule autour des axes suivants : * Vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle de la délégation régionale, en assurant la coordination des actions locales en lien avec la direction nationale et les services support de l’Ordre. Vous apportez conseil et appui aux élus locaux et entretenez une collaboration étroite avec les présidents locaux. * Vous supervisez la mise en œuvre des processus administratifs régionaux, dans une logique de démarche qualité et d’amélioration continue, en garantissant une gestion efficace des dossiers d’adhésion, de contrôle et de conformité des membres de la profession. Vous assurez un reporting régulier à la direction nationale et aux conseils locaux sur l’activité administrative en région. Vous veillez à la qualité de la réponse apportée aux membres de la profession. * Vous coordonnez le recrutement, l’intégration, le suivi RH et l’organisation du travail au sein de votre périmètre. Vous assurez la circulation des informations institutionnelles et veillez au développement des compétences de vos collaborateurs. * Vous êtes responsable du bon fonctionnement du siège régional : moyens techniques et logistiques, relation avec les prestataires. Vous tenez la comptabilité, en lien avec le Trésorier. * Vous assurez la représentation locale de l’Ordre et des intérêts de la profession auprès de ses interlocuteurs et partenaires : acteurs du secteur, institutions et administrations. Profil recherché: Titulaire d'un Master II en Ressources Humaines ou d'un diplôme équivalent (Bac+5 minimum), vous disposez d'une expérience de 8 ans minimum dans une fonction similaire. Votre parcours vous a permis de développer une expertise généraliste dans les domaines de la gestion administrative et de la paye, des relations sociales et du développement RH. Une expérience au sein de structures institutionnelles, de réseaux ou d'organisations dirigées par des élus constituera un atout majeur. Vous faites preuve d'une grande souplesse et d'une bonne capacité d'adaptation et vous avez démontré vos compétences en gestion d'équipe et en conduite du changement. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse affûté, vous possédez une intelligence relationnelle et situationnelle qui vous permet de naviguer dans des environnements complexes. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre résilience et votre capacité à fédérer les équipes autour d'une vision RH partagée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Capstone Conseil
Notre client est une association professionnelle chargée d’une mission de service public. Elle est à ce titre en charge de la régulation, de la structuration et de la représentation d’une profession réglementée indispensable. Elle structure son organisation régionale afin de renforcer l’efficacité administrative de ses conseils locaux. Dans ce cadre, elle recrute un Délégué Régional H
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission polyvalent(e) (H/F)
59 - ROUBAIX
Etude de Dossier et Relations Associations - Réception, vérification des pièces, codification et enregistrement des nouvelles demandes - Etude des demandes de financement envoyées par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
NEURONALYS - 59 - LILLE
Nous recherchons un(e) Office Manager pour structurer notre organisation interne et accompagner notre développement. Vos missions : En lien direct avec la direction, vous serez un point central du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'une start-up, vous participez au développement de son produit phare : VP Card en collaboration étroite avec votre supérieur. Vos missions : - Soutenir les activités commerciales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Proch'Emploi - 59 - HAZEBROUCK
La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un Assistant de direction (H/F) pour une collectivité située sur le secteur d'HAZEBROUCK (59). Titulaire de la Fonction Publique Territoriale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COORDINATEUR DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION H/F
MAIRIE - 62 - BETHUNE
Vous travaillez comme ASSISTANT/E COORDINATEUR/TRICE DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU PROTOCOLE. Vous serez en charge d'assurer la gestion administrative de la Direction de la Communication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MAISON D ENFANTS LES PEUPLIERS - 59 - Bois-Grenier
Le poste d'assistante de direction H/F concerne le Pôle Enfance de la métropole lilloise. Le Pôle Enfance de la métropole lilloise regroupe : - La micro structure ASE de Tourcoing (6 places) - La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant social (H/F)
SAVS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Direction BTP (H/F)
IMR ELEC (IMMO MULTI RENOVATIONS ELECTRI - 59 - HAUBOURDIN
Secteur d'activité : Bâtiment - Électricité & Rénovation Lieu : Haubourdin - 59320 Rattachement hiérarchique : Directeur Général Missions principales : L'assistant(e) de direction assure un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Equipier Polyvalent H/F (H/F)
JMSA FORMATION CONSEIL - 59 - LILLE
Tu as le sens du challenge ? Rejoins l'équipe de Prison Island Lille ! Ici, on ne s'ennuie jamais ! Entre briefings épiques, gestion de clients survoltés, service au bar et délires entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT MANAGER Apprentissage ou professionnalisation (H/F)
CARREFOUR EXPRESS - 59 - EMMERIN
OFFRE D'ALTERNANCE Assistant(e) Manager d'Unité Marchande (H/F) Carrefour Express - EMMERIN Début souhaité : SEPTEMBRE 2025 Rythme : 1 jour à l'école / 4 jours en magasin Contrat : Apprentissage ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)