CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES F/H - Commercial (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 9235711
CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES F/H - Commercial (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: Mission principale : Développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects « Grandes Entreprises », conjointement avec l'attaché de clientèle Grandes Entreprises. Contribuer au développement commercial de son portefeuille et l'enrichir à travers des actions de prospection. Se démarquer par sa capacité à développer le PNB à travers des dossiers structurants, préalablement ciblés lors de la revue stratégique du portefeuille. Pour réaliser sa mission, utiliser les ressources à sa disposition (experts métiers, spécialistes, senior coverage) tout en veillant à rester le pivot de la relation. Activités / Tâches spécifiques du poste : Préparer, organiser et suivre son activité commerciale : * Susciter et entretenir des relations client intenses et de qualité * Réaliser la revue stratégique de son portefeuille et du potentiel de développement * Détecter les sujets à forte valeur ajoutée et être proactif * Etablir une stratégie et programmer ses actions en collaboration avec l'ACGE * Suivre et organiser le senior coverage * Mener des négociations profitables aux deux parties * Proposer des produits et services correspondant aux besoins * Mobiliser les spécialistes et experts métiers Analyser les risques, anticiper et gérer leur dégradation : * Intégrer la dimension « risques » dans ses activités commerciales * Suivre l'évolution des indicateurs risques et intervenir dès dégradation * Mener une analyse sectorielle des clients (activité, marché, résultats,.) * Piloter la relation dans le cadre du rôle de Banque Pivot * Rédiger les dossiers de crédit (CDE) Conquérir de nouveaux clients : * Solliciter des recommandations / développer la prescription * Conduire les actions de prospection (hors recommandation) Gestion de Projets : * Conduite de projets spécifiques aux besoins de la clientèle GE * Réponse à des appels d'offre * Offrir un service commercial de qualité Profil recherché: Connaissances et compétences : * Efficacité opérationnelle * Prise de décision * Approche constructive des situations * Respect des règles et procédures * Prise d'initiatives et propositions de solutions * Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles * Adaptation aux évolutions technologiques * Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières avancées * Connaissances des produits et services bancaires et de leur gestion dans le SI Savoir-être - savoir-faire : * Esprit d'équipe * Propension à partager son savoir-faire * Rigueur et organisation * Sens du contact et de la qualité du service aux clients (interne et/ou externe) * Capacité d'analyse et de synthèse * Capacité à défendre des positions * Culture générale Emplois d'origine : Attaché de clientèle grandes entreprises, Chargé d'Affaires Entreprises, Directeur d'Agence Entreprises, Analyste risques engagement, DFS, CAF,. Emplois de destination : DAE, DA, Directeur métiers spécialisés, Chargé d'affaires spécialisé, DFS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
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