- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9236863
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9236863
Référent financier et administratif (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 9236863
Référent financier et administratif (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute un Référent financier et administratif au sein du Centre International d'Études Françaises. MISSION : 1- Gestion budgétaire et financière - Contribuer à la préparation du budget initial et du dialogue de gestion - Assurer le suivi de l'exécution des dépenses, préparer les modifications budgétaires, concevoir et mettre à jour les documents de suivi et d'analyse budgétaires, préparer le compte-rendu de gestion en lien avec la DAF - Effectuer l'élaboration et le suivi des conventions avec un impact financier - Assurer la gestion des dépenses : engagements financiers sur le logiciel SIFAC, préparation des bons de commandes, validation du service fait, gestion des avoirs, contrôle périodique des restes à livrer et des restes à facturer - Assurer la gestion des recettes : suivi des recettes propres avec les différents services (centre d'inscription et agence comptable), contrôle du dossier et compilation des pièces justificatives, titres de recettes, demande de facturation en lien avec l'agence comptable - Assurer la gestion des voyages : missions (ordre de missions avec prise en charge, réservation billets et hôtel pour les non missionnaires et en lien avec la DAF pour les missionnaires), engagements financiers, certification du service fait - Assurer le suivi des financements spécifiques accordés aux étudiants et le paiement des étudiants - Recenser les besoins auprès des responsables de formations - Gérer les régies de recettes et d'avance 2- Gestion des enseignants - Suivi de la constitution du contrat des vacataires (pièces à fournir, signature...) - Vérification de la régularité des situations au regard des règles de recrutement et de paiement - Vérification des services prévisionnels et réalisés dans OSE - Édition périodique des états d'heure - Transmission des documents aux services centraux pour mise en paiement - Suivi des autorisations de cumul 3- Logistique - Signaler les besoins divers des locaux administratifs et des salles de cours aux services centraux - Suivre les demandes de matériel pédagogique des enseignants - Analyser et résoudre les problèmes des salles de cours en relation avec la Direction de l'Immobilier et la DSI - Gérer les stocks de fournitures administratives, recenser les besoins informatiques et le mobilier du CIEF - Réceptionner les commandes PROFIL RECHERCHÉ : Poste de catégorie B ouvert aux titulaires et contractuels SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES - Connaissance des normes administratives - Connaissance des règles de l'enseignement supérieur français - Maîtrise des outils de gestion financière - Connaissance des règles de la comptabilité publique et des marchés - Connaissance de l'environnement professionnel - Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la hiérarchisation des priorités - Sens du relationnel - Autonomie SAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL - Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l'université et de ses composantes SAVOIR-FAIRE - Maîtrise des outils informatiques bureautiques et d'adressage électronique - Maîtrise des logiciels métiers (OSE, SIFAC) - Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite COMPORTEMENTS ATTENDUS - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Disponibilité - Sens de l'organisation et de l'initiative - Sens de l'accueil avec un public étranger non francophone SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE : - Accueil du public - Adaptabilité aux besoins et réactivité Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 11 janvier 2025 Poste à pourvoir au 1er mars 2025 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie B : - ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation - ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Lumière Lyon 2
Créée en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 s'attache à porter une vision forte et exigeante de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Avec une offre de formation variée, s'adressant à tous les publics, l'université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
MAINTEL SUD-EST - 69 - MEYZIEU
VINCI Energies leader dans les métiers liés aux infrastructures télécoms, propose une offre de services globale aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, aux opérateurs d'infrastructures, aux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
69 - LYON 06
Missions Comptables : Paiement des factures fournisseurs Enregistrement des factures fournisseurs /CEGID et HEXALOG Déclaration TVA Etablissement des rapports de gestion (imputations des règlements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction et travaux publics et basé à Lyon 7e, en Intérim de 18 mois un Assistant Comptable Administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
GANEA RECRUTEMENT - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie, Juridique et ADV/Relation client, recrute pour l'un de ses clients, PME spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Facturation H/F (H/F)
MAINTENIR - 69 - LYON 07
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l'accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ? ALORS REJOIGNEZ NOUS ! Depuis plus de 40 ans, l'Association Maintenir est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable (H/F)
ECOLE D'INFIRMIERES ET ASS. SOCIALES - 69 - LYON 08
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Comptable, votre mission principale est de participer à l'élaboration des comptes annuels, d'assurer la gestion des comptes tiers clients et fournisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Secrétaire comptable F/H pour un contrat en CDI. Directement rattaché à la direction, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Copropriété (H/F)
FONCIA LYON 6 - 69 - LYON 06
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
GANEA RECRUTEMENT - 69 - Lissieu
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie, Juridique et ADV/Relation client, recrute pour l'un de ses clients, entreprise basée à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) comptabilité RH (H/F)
CENTRE SOCIAL CHARPENNES TONKIN - 69 - VILLEURBANNE
Contexte Le centre social et Culturel Charpennes-Tonkin situé à Villeurbanne, recrute un(e) assistant(e) comptabilité RH afin de renforcer son pôle administratif. Outre les qualités techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)