Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F 22 - ST BRIEUC
Offre n° 9252888
Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F DESCRIPTION : DEFINITION DU METIER : L'agent-e d'encadrement du service général et technique encadre et anime le personnel chargé de l'accueil, de l'entretien polyvalent, de la lingerie, du magasin et de la maintenance de 1er niveau (patrimoine, informatique, espaces verts et installations sportives). Il/Elle organise, priorise, répartit et coordonne le travail de l'équipe. Il/Elle suit sur l'année scolaire comme au quotidien, les activités de l'équipe qu'il/qu'elle anime. Il/Elle joue un rôle de conseil et d'expertise en matière d'organisation et de technicité. Il/Elle s'assure de la qualité et de la continuité du service fait. Il/Elle participe aux missions de l'équipe et veille au respect des règles et procédures réglementaires ou propres à la collectivité et des principes de développement durable. SITUATION HIERARCHIQUE : Comme tout le personnel en établissement public local d'enseignement, l'agent-e d'encadrement du service général et technique est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Région et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement. Il/Elle s'assure de l'application des préconisations de la Région dans l'environnement spécifique d'un établissement. Il/Elle exerce ses missions en lien avec l'agent-e d'encadrement du service restauration. MISSIONS DU POSTE : Encadrer et accompagner une équipe sur une année scolaire · Informer collectivement les agents-es sur la vie du lycée et de la collectivité (réunions régulières) · Rédiger les fiches de postes et fixer les objectifs (collectifs et individuels) · Coordonner les activités entre les agents-es dans le respect des principes des référentiels régionaux · Organiser et coordonner, en liaison avec l'agent-e d'encadrement du service restauration, l'activité des agents-es du service général qui participent au fonctionnement du restaurant scolaire · Etablir et gérer les emplois du temps, utilisation du logiciel Myantiriade · Proposer des solutions techniques pour l'exécution de tâches · Définir et rédiger des fiches de procédure et des protocoles techniques (nettoyage, etc.) en veillant à la transversalité · Transmettre les consignes et veiller à leur application · Vérifier l'application des règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie au travail · Repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l'arbitrage de la hiérarchie · Réaliser l'évaluation annuelle des agents-es et contribuer à leur développement professionnel · Réaliser les évaluations des fonctionnaires stagiaires · Evaluer les agents non permanents en fin de mission de remplacement · Veiller à la formation et à l'accompagnement des nouveaux arrivants · Connaître et appliquer les règles et dispositifs ressources humaines de la collectivité (statut, formation, etc.) · Participer au développement des compétences de ses collaborateurs, des nouveaux arrivants Conduire et assurer l'entretien des locaux, des équipements et des matériels · Opérer un état des lieux de la zone à entretenir (type de sol, état de propreté, types de tâches, opérations de maintenance) · Organiser et planifier les activités en intégrant les priorités dans la gestion quotidienne (absences, urgences) et, suivant les nécessités de service, participer au travail du service général · Prioriser les urgences, planifier et, suivant les nécessités de service, participer aux opérations de maintenance et interventions techniques de premier niveau · Transmettre les consignes et les informations auprès de l'équipe · Organiser les opérations de manutention légère · S'assurer de la bonne réalisation des opérations demandées dans le respect des délais · Faire des visites régulières de chaque poste de travail · Recenser les besoins en matériels et planifier leur acquisition ou leur renouvellement · Etablir les commandes, organiser la réception et en contrôler la conformité · Assurer le rangement et la gestion des stocks de matériels et produits · Contrôler les conditions de mise aux normes et de sécurité, leur application et la maintenance des dispositifs de sécurité · Organiser et s'assurer de la vérification de l'état des installations · Planifier les opérations de maintenance du patrimoine de 1er niveau et, si besoin, s'appuyer sur l'expertise et le conseil des Equipes Mobiles d'Assistance Technique (EMAT) · Etre l'interlocuteur auprès de l'EMAT pour les interventions de 2ème et 3ème niveau · Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité, d'hygiène, d'ergonomie et porter les équipements de protection individuelle (EPI) Avoir un rôle de conseil et d'expertise · Contrôler la formation et l'habilitation des agents-es à utiliser des matériels et des fournitures spécifiques · Contrôler la formation et l'habilitation des agents-es à intervenir sur des équipements et
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Région Bretagne
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téchnicien SAV sédentaire (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - Plélo
Notre client Vrac Plus est le leader français de la fabrication de carrosseries et d'équipements pour le transport en vrac de nutrition animale. Cette PME familiale (90 salariés) a développé, depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 22 - LOUDEAC
Envie de vous investir dans un groupe en pleine croissance ??? Lisez ce qui suit !!! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité en CDI pour notre client spécialisé en salaison industrielle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO FRANCE - 22 - Loudéac
Vous êtes quelqu'un de rigoureux, soucieux du respect des procédures? Ce poste peut vous intéresser ! Adecco Loudéac recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT QUALITE (H/F) en CDI. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
CRIT INTERIM - 22 - Ploumagoar
Entreprise de Travaux Publics Mission intérim - 12 mois Horaires de journée - 35h/semaine (Lundi au Vendredi) Vos missions : Rédiger des rapports à partir des observations des interventions sur...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 22 - Lamballe-Armor
Adecco recrutement recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur agroalimentaire, situé à Lamballe-Armor (22400), en CDI un ASSISTANT QUALITE (H/F). Notre client se distingue par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Crit - 22 - PLOUMAGOAR
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Entreprise de Travaux Publics Mission intérim - 12 mois Horaires de journée - 35h/semaine (Lundi au Vendredi) Vos missions : Rédiger des rapports à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion F/H - ECR ENVIRONNEMENT GUINGAMP (H/F)
ECR ENVIRONNEMENT GUINGAMP - 22 - PEDERNEC
Pour accompagner notre agence, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion (F/H). Vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes : - Réponse aux appels d'offres / marchés publics ; - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
PROMAN - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant de gestion H/F. Vous serez en charge des missions suivantes : - Saisie des factures fournisseurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Qualité H/F
22 - LAMBALLE ARMOR
Notre client est une entreprise familiale du secteur agroalimentaire. Implanté en Bretagne, il mise sur la qualité des produits et le respect d'un savoir-faire artisanal. Au sein de l'équipe Qualité...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT OU ASSISTANTE AUPRÈS DU SERVICE PLACEMENT FAMILIAL (H/F)
Côtes d'Armor le Département - 22 - ST BRIEUC
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)