- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9256494
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9256494
SGAE - RESPONSABLE DES PÔLES "BUDGET, FINANCES ET MISSIONS " ET "LOGISTIQUE" (RHM) H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9256494
SGAE - RESPONSABLE DES PÔLES "BUDGET, FINANCES ET MISSIONS " ET "LOGISTIQUE" (RHM) H/F
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 15 décembre 2024
Référence CSP: MEF_2024-19269 Sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le/la titulaire du poste assure le pilotage et l'animation des pôles "Budget finances et missions" et "Logistique". Il/Elle anime une équipe composée de 5 personnes chargés de la gestion et du suivi des crédits T2 et HT2 du BOP SGAE (1 agent de catégorie B) , des missions et des déplacements professionnels (2 agents B) et de la logistique (2 agents C). 1. Au titre du T2, il/elle est responsable du suivi des emplois (160 ETPT) et de la masse salariale (15M euros). Dans ce cadre, en lien avec la responsable du pôle RH, il/elle : - suit l'exécution des emplois et de la masse salariale et contribue à la rédaction des documents budgétaires (PAP, RAP, CRG, DPGM, DPGECP) ; - analyse la soutenabilité des recrutements envisagés avec le plafond et le schéma d'emplois autorisés et veille globalement à la bonne articulation des choix RH et budgétaires. 2. Au titre du HT2, il/ elle est responsable de la gestion et du suivi des crédits de fonctionnement et des moyens logistiques et techniques du SGAE (4Meuros HT2). Il/elle est ainsi plus particulièrement chargé(e) de : - l'élaboration des prévisions budgétaires, en collaboration étroite avec la cheffe du bureau et son adjoint et la direction des services administratifs et financiers (DSAF) des services du Premier ministre ; -du pilotage de la consommation des crédits de fonctionnement du service ; - superviser la réalisation des actes de recettes et de dépenses résultant des décisions prises par le service, en lien avec les services du Premier ministre et ceux du contrôle budgétaire et comptable ministériel ; - contribuer au développement d'outils de pilotage et de dialogue de gestion ; - participer aux opérations de clôture ; - contribuer aux opérations de contrôle budgétaire et financier ; ll/Elle sera désigné(e) responsable du programme "carte achat" pour le SGAE. 3. ll/Elle pilote également et supervise l'activité des deux gestionnaires chargés des missions et des déplacements professionnels des agents du SGAE ainsi que celle des deux agents chargés de la logistique et de la reprographie. Enfin, il/elle sera associé(e) : - aux actions menées en matière de contrôle interne financier ; - aux différents exercices RH ayant un impact budgétaire ou financier (notamment RSU et CET).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Secrétariat général des affaires européennes (SGAE)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur cabinet H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour un client final un collaborateur cabinet h/f pour un poste en intérim 4 mois situé à Paris (75) Rémunération 30000,00 € à 33000,00 € bruts annuels 39h00 Avantages : Tickets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de la tarification, du contrôle financier des étbs (H/F)
94 - Val de Marne
Intégré(e) au sein de l'un de nos Espace Départementaux des Solidarités, vous assurez la tarification et le contrôle budgétaire des établissements et services associatifs relevant de la protection de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
EMMAUS SOLIDARITE - 75 - PARIS 01
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d'intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l'accueil, l'accompagnement social et l'insertion des personnes sans abri ou en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prendra en charge les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la supervision de la Directrice administrative et financière le/la Contrôleur de Gestion interviendra sur les aspects suivants : Exécution et suivi budgétaire de la structure : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois renouvelable Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier anglais bilingue H/F (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
Nous recrutons pour notre client, une prestigieuse société financière internationale, un.e contrôleur.se financier.e anglais bilingue, sur une mission d'intérim de 6 mois (possiblement renouvelable),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière (H/F)
FONDATION GRANCHER - 75 - PARIS 07
Dans un contexte d'accroissement temporaire d'activité et dans le cadre de la mise en place d'un nouveau système d'information comptable-financier et RH, la Fondation Grancher recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)